Mad Max : Furiosa, le spin-off de Fury Road, va enfin commencer son tournage

Maeva Antoni | 16 juin 2021 - MAJ : 16/06/2021 15:10
Maeva Antoni | 16 juin 2021 - MAJ : 16/06/2021 15:10

Le préquel Mad Max : Furiosa porté par Anya Taylor-Joy va bientôt commencer son tournage australien.

Le réalisateur George Miller est sur le point de retourner en Australie. Alors que le pays des kangourous tente de devenir un nouvel eldorado du cinéma, Miller lui a déjà posé ses caméras dans son pays natal depuis longtemps, notamment avec la trilogie Mad Max porté par Mel Gibson. Il y était également retourné pour Three Thousand Years Of Longing et y sera bientôt de retour pour Mad Max : Furiosa.

Si le précédent volet, Mad Max : Fury Road avait quitté l’île-continent pour la Namibie à cause de pluies torrentielles ayant transformé le décor initialement prévu, le préquel sur l’incroyable Furiosa reprendra lui le chemin de l’Australie. Et c’est pour bientôt.  

 

photo, Charlize TheronEye-liner couleur mazout

 

Après le succès du superbe Mad Max : Fury Road porté par Tom Hardy, le réalisateur George Miller nous embarque dans le passé du personnage le plus fascinant du film : l’Imperator Furiosa. Si elle avait été incarnée par Charlize Theron dans le reboot, le préquel offrira le rôle à Anya Taylor-Joy qui a récemment crevé l’écran avec Le Jeu de la dame de Netflix ou encore Emma.

Dans une discussion avec sa co-star dans Emma.Josh O'Connor (The Crown), organisée par Variety, l’actrice est revenue sur son rôle qui s’éloigne des personnages qu’elle a incarné jusqu’à présent :  

 

photo, Anya Taylor-JoyAnya Taylor-Joy dans son prochain film, Last NIght in Soho

 

“Je suis aussi très excitée de faire quelque chose de physique. Me transformer physiquement, bizarrement, ça m'apaise beaucoup.” 

Un premier rôle sportif et probablement très physique pour l'actrice avec des scènes d’action qui devraient abonder. De plus, l’actrice a évoqué une date de début de tournage. En effet, Anya Taylor-Joy a révélé que les premières prises de vues de Mad Max : Furiosa se dérouleront en Australie à partir du mois d’août.  

 

photo, Tom Hardy, Charlize TheronPlus badass tu t'étouffe

 

Une date qui sonne également la fin de la post-production de Three Thousand Years Of Longing. En effet, le réalisateur avait annoncé ne pas vouloir commencer le tournage de Furiosa avant d’avoir bouclé la post-production du film porté par Tilda Swinton et Idris Elba. De plus, il sortira sous la bannière de la stratégie HBO de Warner Bros., à savoir une arrivée sur HBO Max 45 jours après celle en salle.  

Si aucune date de sortie n’a encore été dévoilée, le moteur de Mad Max : Furiosa semble prêt à ronronner. Pour patienter, vous pouvez retrouver notre critique de Mad Max : Fury Road juste ici. Sinon, vous pouvez jeter un oeil sur le futur projet d’Anya Taylor-Joy avec la bande-annonce de Last Night in Soho.  

 

 

Tout savoir sur Mad Max : Furiosa

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Numberz
16/06/2021 à 21:28

@ incognito

Ne te cache plus mon frère. On est deux lol

Rick-ornichon
16/06/2021 à 21:14

j'avais adoré Theron dans Fury Road, c'est une tellement bonne actrice, mais franchement, avec ses ambitions pro-féministes (j'ai rien contre les combats pour les genres, mais faut savoir y aller avec modestie), elle m'a un peu dégouté ces derniers temps. je ne suis pas mécontent qu'elle cède la place.
en revanche, j'espère vraiment que Miller fera après cela un film qui se concentre aussi le personnage de Max en priorité

jorgio6924
16/06/2021 à 20:54

J'ai vraiment hâte de découvrir ce film.
Anya Taylor-Joy est une excellente actrice qui succèdera à merveille à l'impressionnant travail de Charlize Theron.
J'en suis persuadé.

Incognito
16/06/2021 à 17:06

Pour ma part au contraire j'espère qu'il se rapprochera plus de la trilogie initiale que de fury road, que je n'ai pas apprécié (je dois bien être le seul je sais :) )

Francis Bacon
16/06/2021 à 15:26

J'avais peur que Miller ne soit pas de la partie, espérons que ce spin off soit + proche de Fury Road que de la trilogie originale. Tant mieux pour le changement d'actrice, je suis pas fan de C Theron et j'aime beaucoup Taylor-Joy (depuis le fabuleux The Witch).

votre commentaire