Furiosa recastée pour le prochain Mad Max : Zoë Kravitz a une opinion très tranchée sur la question

Camille Vignes | 21 juin 2020 - MAJ : 21/06/2020 15:49
Camille Vignes | 21 juin 2020 - MAJ : 21/06/2020 15:49

Exit Charlize Theron, George Miller recaste Furiosa pour le prochain Mad Max... et il faut juste encaisser ça en lui faisant confiance. 

Le succès de Mad Max : Fury Road n’aura pas longtemps laissé la place au doute, et malgré une production chaotique, très peu ont douté de la suite des évènements, à savoir que George Miller allait continuer d'étendre son univers post-apocalyptique autour du personnage phare du retour de la franchise : Furiosa. Interprétée avec brio par Charlize Theron, et à peine sur les écrans, le personnage est venu se hisser aux côtés des héroïnes les plus mythiques du cinéma d’action. À tel point que le cinquième chapitre de la série Mad Max, Mad Max : Furiosa, a (pour l’instant) perdu son Max Rockatansky (Tom Hardyau profit d'un préquel sur le personnage féminin. 

 

photo, Tom HardyPas (ou peu) de Tom Hardy pour Mad Max : Furiosa, mais plus pour celui d'après ?

 

Malheureusement, le New York Times rapportait récemment que Furiosa allait être recastée pour ce prochain film… Pensé comme un préquel à Fury Road, le personnage doit - par la force des choses - être plus jeune que dans le film de 2015. Deux choix s’offraient alors au réalisateur : rajeunir numériquement  Charlize Theron ou changer le visage du personnage… la première option n’étant pas envisageable pour lui il a donc choisi la seconde. 

Apprendre que Charlize Theron serait absente de ce préquel en a fait frémir plus d’un, tant son interprétation de Furiosa avait marqué les esprits et séduit les spectateurs. Et les quelques rumeurs qui circulent sur la relève, pour alléchantes qu’elles soient, n’ont toujours pas réussi à effacer cette image - l'actrice montante Anya Taylor-Joy (The WitchSplitGlass, bientôt Les Nouveaux mutants) aurait passé le casting, et Jodie Comer (actrice révélée dans Killing Eve) serait elle aussi pressentie pour le rôle.

 

Photo Charlize TheronBye Bye Charlize 

 

Pourtant, Zoë Kravitz, qui partageait l’écran avec Charlize Theron en campant Toast dans Fury Road, s’est montrée très rassurante au micro de Happy Sad Confused (Podcast au nom hyper circonstanciel).  

« D’autant que je me souvienne, il a toujours eu cette idée de préquel sur Furiosa. Je ne savais pas qu’il allait la recaster. Écoute, si j’ai appris quelque chose en travaillant sur Fury Road, c’est à la fermer et à faire confiance à George Miller. Je vais donc juste me taire et laisser le maestro travailler parce que je ne vois pas trop ce que je peux faire d’autre ». 

 

Photo Zöe KravitzZoë Kravitz dans Mad Max : Fury Road 

 

Compte de tenu des retours glorifiants sur Mad Max : Fury Road (jugé par beaucoup comme étant le meilleur volet de la saga), la relève pourrait être difficile à assurer pour George Miller. Mais apparemment, la seule chose à faire est donc d’accorder notre confiance au réalisateur. Et de le laisser driver le cinquième volet d’une saga qu’il a entamé en 1979 et qui, contrairement à certaines sagas d’action (coucou Terminator et plus précisément Terminator : Dark Fate), ne semble toujours pas prête à céder du terrain et à s’épuiser. 

 

Affiche fr

Tout savoir sur Mad Max : Furiosa

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tom’s
22/06/2020 à 10:46

Forcément Theron as tellement imprimer la rétine en Furiosa, mais c’était le concept d’origine qui exige le nouveau cast le second étant la jeunesse ... Ana taylor & Comer sont bien mais le jeu est opposée, j’ai aussi pensé à Stewart mais je la trouve trop sur ces acquis, peu importe moi je fais confiance à Miller, par contre pour Madden je signe tt de suite et je crois quasi acquis qu’il y serait la description du perso éct , il est très juste voir the Bodygard sur Netflix, après Fury Road est tellement abouti que c’est dur d’imaginer Miller faire mieux donc il faut ce soit différent du 1er mais a voir, quand le film de 2015 sort, alors qu’on stagne dans l’êre du blockbuster Insipide, Miller reviens et tout le reste a la poubelle!

Monsieur Vide
22/06/2020 à 10:13

Vous avez tout dit!
On veut MadMax ! (Vivement le Snyder cut'' de MadMax 5 dans lequel les scènes de Max seront réintégrées au film où il n'y a que des femmes...) Oh, oh ,oh.. je plaisante à moitié.

Cidji73
22/06/2020 à 08:22

MadMax 4 fury Road est très bien d’un point de vue visuel mais désolé Tom Hardy fait le job mais il n’a pas le charisme de Mel Gibson , dans le 4 Gibson aurait pu être un MadMad de 60 ans sans problème déjà dans le Dôme du tonnerre Max avait 20 ans de plus que dans le premier film .. bref ... les probleme lié à Mel Gibson ont pesé dans la balance Bon bien sûr tant mieux pour Tom Hardy qui s’en sort très bien en Max le fou ... mais personnellement je déteste les suites sans l’acteur d’origine .... alors non Exit Mel puisqu’il a été remplacé !!! ... un préquel ??? Furiosa bof !!!

Kelso
22/06/2020 à 02:05

Quel dommage qu'il veuille faire un prequel sur Furiosa au lieu de continuer avec Tom Hardy dans le rôle de Mad Max, je ne trouve pas que Charlize Theron à volé la vedette dans Fury road, Tom Hardy était excellent aussi, Mad max à toujours été un personnage silencieux et en retrait surtout à partir du 2ème épisode, il se retrouve au milieu de situations qui ne le concerne pas au premier abord mais c'est sa présence qui est important et qui fait que les choses changent et ça à été très bien fait dans Fury road. ça aurait été tellement mieux qu'il fasse une nouvelle trilogie avec Tom Hardy au lieu de se perdre dans un prequel avec un nouveau casting plus jeune certainement, et rien ne l'aurait empêcher de faire revenir Furiosa avec (Charlize Theron dans le rôle) qui retrouve Max dans un troisième film par exemple.

Adam ( je reste sage promis)
21/06/2020 à 23:41

Merci à Snake pour son 1er tiret. J ai cru qu aucun commentaire n avait lu l article...
Je me sent bête d avoir cliqué en sachant pertinemment que les acteurs en promo n ont en général rien d interressant a dire...

Ringo
21/06/2020 à 23:23

L'idée du spin-off est une hérésie quand on a relancé une telle saga aussi longtemps avoir l'avoir laissée. Et Mad Max sans Mad Max... "A Mad Max Story" ? Tom Hardy devait être approfondi dans ce nouveau film. Il y a trouvé sa place, même si le personnage de Furiosa était intéressant. Mel Gibson de retour, vieillissant ? Peut-on vieillir dans un tel univers... Peut-être, mais vraiment dommage pour Tom Hardy...


21/06/2020 à 23:14

Kristen Stewart pour une version "rajeunie" de Furiosa, Hmmm je signe.

Snake
21/06/2020 à 22:27

Mon avis sur cet article:
- Zoe Kravitz ne donne en rien son avis elle se range derrière George Miller, même si elle en avait un on s'en fout pas mal vu son role transparent dans Fury Road, tout comme sa carrière d'ailleurs
- Fury Road a correctement marché sans casser la baraque, un spin off sur un personnage secondaire (certes sympa mais quand je lis genial mdr) se plantera à coup sur, surtout avec une random en star principale qui passerait après Theron
- Un film Mad Max sans Mad Max est une hérésie totale, Tom Hardy était extra dans le rôle (ce qui n'était pas gagné) et le studio devrait capitaliser un max dessus, surtout qu'il a encore pris du galon depuis. Cet univers est illimité en possibilités, Max a encore des choses à vivre.
- Fury Road a deja 5 ans, faudrait peut etre accélerer le mouvement, on connait le sort des suites qui arrivent des années trop tard au box office

Bref, ça sent pas bon du tout cette histoire. Mon rêve serait un film à la Days of Future Past pour faire revenir Mel Gibson, avec 2 histoires à 2 époques différentes...

Lougnar
21/06/2020 à 22:04

Perso j'aurai plus fait un Mad Max des années après avec un Mel Gibson bien bad-ass (comme le style qu'il a dans Blood father).

Numberz
21/06/2020 à 20:37

J'aurais plutôt appelé ce film Mad max : Fury Road 2. Le premier étant plutôt un mad furiosa qu'un mad max. C'est beau,cest hyper beau même. Mais le premier aurait pu déjà être un spin off

Plus

votre commentaire