Mad Max : Furiosa - Charlize Theron ne reprendra pas son rôle après Fury Road

Déborah Lechner | 15 mai 2020 - MAJ : 15/05/2020 12:50
Déborah Lechner | 15 mai 2020 - MAJ : 15/05/2020 12:50

George Miller a donné de précieuses informations sur le prochain film Mad Max qui se concentrera sur l'Imperator Furiosa. 

Le personnage de Furiosa campé par Charlize Theron n'a eu besoin que d'un film pour s'élever au rang des grandes héroïnes d'action aux côtés d'Ellen Ripley dans les films Alien ou Sarah Conor de Terminator. Après le succès retentissant de Mad Max : Fury Road, il était donc presque certain que George Miller continuerait d'étendre son univers post-apocalyptique autour de son personnage féminin. Ce sera bientôt chose faite puisqu'un cinquième volet de la saga est en route, Mad Max: Furiosa, et qu'aucun Max Rockatansky, maintenant joué par Tom Hardy, n'est annoncé au programme. 

Petite déception pour les fans tout de même : le spin-off ne verra pas le retour de Charlize Theron, avec son crâne rasé et son bras mécanique, qui nous avait tous impressionnés en 2015. Lors d'un entretien avec le New York Times, le réalisateur a confirmé que son film sera bien un prequel de Fury Road, avec une Furiosa plus jeune et donc portée par une nouvelle actrice, car le cinéaste ne souhaite pas utiliser la technologie comme tour de passe passe :

 

Photo Charlize TheronCharlize Theron en Imperator Furiosa 

 

"Pendant longtemps, j'ai pensé qu'on pourrait tout simplement utiliser le rajeunissement numérique sur Charlize, mais je ne pense pas qu'on soit assez performant dans ce domaine. Malgré les essais courageux de The Irishman, je pense qu'il reste encore le problème de cette vallée de l'étrange [ndlr : théorie selon laquelle plus un robot ressemble à un être humain, plus ses imperfections nous dérangent]. Tout le monde est sur le point de résoudre ça, en particulier les concepteurs de jeux vidéo japonais, mais cette vallée est encore vaste je crois."

Et on ne peut pas vraiment donner tort au réalisateur. Si le film de Martin Scorsese (critique ici) réalise une prouesse en faisant perdre à Robert De Niro plusieurs décennies au compteur, ce rajeunissement perfectible met un certain temps à paraître naturel au public, au départ dérouté par la proposition.

 

photo, Anya Taylor-JoyAnya Taylor-Joy dont la carrière décolle 

 

Pour ne pas prendre le risque de perturber les spectateurs et de les détourner de cette origin story (ce qui serait beaucoup trop dommage), le prochain Mad Max fera appel à une nouvelle distribution et peut-être à l'actrice en pleine ascension Anya Taylor-Joy (The WitchSplitGlass et bientôt Les Nouveaux mutants) qui aurait passé un casting d'après le New York Times. 

Il se pourrait donc qu'elle incarne la jeune Furiosa, lorsqu'elle vivait encore à "Green Place" avec les Vuvalini, un clan de femmes guerrières, avant de se faire enlever pour servir Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne). George Miller espère ainsi entamer le tournage l'année prochaine, après celui de son prochain film Three Thousand Years Of Longing. D'ici là, c'est l'occasion parfaite pour lire notre critique du chef d'oeuvre Mad Max : Fury Road, mais aussi pour en apprendre plus sur la production sous tension du film.

 

Affiche

commentaires

Lulu
17/05/2020 à 17:05

Ah Je me disais bien,merci @Greg

Vento
16/05/2020 à 17:41

Perso, j'aurai voulu une continuation avec Max...j'espère que ça ne va pas être un échec

Greg
16/05/2020 à 01:12

@Lulu

Si, Jodie Comer fait bien partie des actrices envisagées pour le rôle !

Life is Hard
15/05/2020 à 20:43

De là à dire que ça pue le jeunisme pour attirer plus d'ados dans les salles...

Lulu
15/05/2020 à 17:57

Mais @redaction pourriez-vous me rappeler pour quel rôle l'actrice Jodie Comer était presentie dans l'un de vos précédents articles svp ?? Ce n'était pas Furiosa justement ?
Je me rappel juste que vous aviez évoqué son nom pour jouer le rôle d'un personnage existant plus jeune, je crois.

Malgré qu'Ana Taylor Joy est une superbe actrice, Jodie Comer a une puissance dans son jeu, un magnétisme de fou dans Killing Eve.

aqualand
15/05/2020 à 16:45

c'est Mad Max qu'on veut bordel pas des histoires de persos secondaires!

Furiomaispastrop
15/05/2020 à 16:29

Duncan Idaho a tout dit : "Un nouveau mad max, mais pas de mad max, on attendait une suite mais ça sera encore un préquel et bien-sûr, féminisation de la franchise". Mais bon, pourquoi je ne suis pas étonné ?

Chandler Jarrell
15/05/2020 à 15:11

Perso, je verrais d'avantage Elle Fanning dans le rôle.

Actar
15/05/2020 à 14:34

Déjà Tom Hardy bof bof mais la avec un prequel sur Furiosa... Je veux Mel Gibson moi point barre !

Arf
15/05/2020 à 13:51

Pas compris Scorcese et son dernier film.
Irishman aurait été tellement mieux avec d’autres acteurs plus jeunes à la place des poupées numériques aux gestes de vieillard.

Plus

votre commentaire