Mad Max : Furiosa - la suite de Fury Road pourrait recruter une actrice de génie

Mathieu Jaborska | 27 mars 2020 - MAJ : 27/03/2020 12:12
Mathieu Jaborska | 27 mars 2020 - MAJ : 27/03/2020 12:12

Quand un des meilleurs films des dix dernières années s'inscrit dans une franchise, on attend en général une suite. Dans le cas de Mad Max, c'est plus compliqué.

Il suffit de lire notre bilan de la décennie pour s'en rendre compte : Mad Max : Fury Road a marqué au fer rouge d'Immortan Joe une industrie hollywoodienne empétrée dans ses chimères. Fini les plan-séquences numériques clonés à l'infini et les chorégraphies de combat uniformisées par souci de cohérence globale ; George Miller a donné un gros coup de pied dans la fourmillière grâce à une narration quasi-exclusivement visuelle, nous offrant au passage certaines des meilleures scènes d'action jamais vues sur un écran.

 

photoQuand tu contemples l'état de l'industrie hollywoodienne

 

Peu étaient les spectateurs à vraiment attendre de pied ferme le film, mais beaucoup y ont pris leur pied. Ses scores ne sont pas spectaculaires, puisqu'avec 150 millions de dollars de budget, il en a rapporté 375,2 millions. Mais couplés avec le culte immédiatement engendré par la proposition, ils posent forcément la question d'une suite. Que s'est-il passé depuis 2015 ? Le réalisateur et Warner se sont empêtrés dans un long conflit juridique, portant sur les recettes de Fury Road.

Désormais, les choses avancent un peu, et le projet d'expansion de l'univers arpenté par Mel Gibson et Tom Hardy commence à se développer, sous la forme d'un spin-off consacré à l'impératrice Furiosa, personnage haut en couleur au centre du dernier film. Après des années d'incertitudes et d'interventions de Miller, bien determiné à ne pas lâcher sa franchise-laboratoire, le feu vert a été donné. Des rumeurs ont donc logiquement suivi à propos du casting, évoquant par exemple Jodie Comer et Yahya Abdul-Mateen II.

 

photo, Charlize TheronFurieuse Furiosa sur la fury road

 

Dans un long article consacré aux productions impactées par la pandémie en cours, Variety est revenu sur le tournage de Mad Max: Furiosa, que Miller espère, selon eux, débuter en 2021. Le casting serait également en cours, par Skype, situation oblige.

Cela n'aurait pas empêché le cinéaste de s'entretenir avec Anya Taylor-Joy, vue dans à peu près toutes les bonnes surprises récentes, de The Witch à Radioactive, en passant par Split  et Glass (non, Playmobil, le Film ne compte pas). L'actrice est promise à une carrière impressionnante, puisqu'après Les Nouveaux mutants, tourné en 2017, elle sera aussi à l'affiche de The Northman, le prochain Eggers, et Last Night in Soho, l'ultra attendu et ultra-énigmatique nouveau long-métrage d'Edgar Wright.

 

photo, Anya Taylor-JoyAnya Taylor-Joy

 

Si les informations de Variety sont bonnes, et que l'actrice décroche le rôle, on peut légitimement se demander quel personnage lui correspondra. Difficile de la voir arborer le bras mécanique de Charlize Theron. Elle sera probablement dans un rôle secondaire, spécialement taillé pour l'occasion. Bien sûr, la production du film est ralentie par la crise actuelle, et peut-être que ce fameux tournage prendra encore un peu de retard. Le coronavirus impacte même les productions prévues pour dans deux ans.

Avant ça, Miller devait tourner Three Thousand Years Of Longing, avec Idris Elba. L'état du monde et du comédien, atteint de la maladie, devraient également causer de gros retards.

 

photo

Tout savoir sur Mad Max : Furiosa

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tom’s
28/03/2020 à 15:25

Je ne comprend pas Selon vous Miller cherche une actrice pour jouer Furiosa jeune ? Je trouve ça dommage de se passer de Theron qui es clairement l’énorme apport au film ça dépend du scénario envisagé. Après c’est clair que réunir Theron et Hardy pr la suite va être compliqué. Sinon après avoir vu Underwater je me dis que Kirsten Stewart serait crédible, elle est trop sous estimée du fait de Twilight et pas sexualisé, as toujours l’air de freiner son jeux et réprime une colère à son expression.je conseil à tous amateur du genre sans être original il tire bien parti de son pitch décors sfx et Cassel archi juste ds ce rôle.

Michael
27/03/2020 à 16:16

Please no, god no, no, please, no, god, NOOOOOOOOOOOOOOO

jorgio6924
27/03/2020 à 14:59

Ce serait awsome !!
C'est une excellente actrice !
Ma hype vient de monter en flèche :D

Mad
27/03/2020 à 14:03

Une actrice superbe, en plus d'avoir une filmographie pratiquement irréprochable ! Elle aime jouer dans du cinéma de genre et ça se voit !

Jojo
27/03/2020 à 13:11

Excellent choix, j'adore cette actrice !

votre commentaire