The Vigil : le cadavre des enfers arrive dans la bande-annonce

La Rédaction | 18 juin 2020 - MAJ : 18/06/2020 12:07
La Rédaction | 18 juin 2020 - MAJ : 18/06/2020 12:07

Écrit et réalisé par Keith Thomas, The Vigil est le petit buzz du cinéma d'horreur à suivre.

C'est la parfaite success-story du genre : le petit film sorti de nulle part, repéré en festival, qui attire l'attention des Américains et place le réalisateur sur les radars. Car The Vigil, passé par les festivals de Toronto et Gerardmer, a été acheté par Blumhouse, le studio derrière InsidiousHalloween et Invisible Man ; et avant même qu'il ne sorte outre-Atlantique, le réalisateur et scénariste Keith Thomas a été embauché pour réaliser Firestarter, nouvelle adaptation du livre de Stephen King.

D'ici là, The Vigil sortira en France, dès le 5 août. Et la première bande-annonce annonce la couleur : celle des frissons, du huis clos et des apparitions démoniaques.

 

 

The Vigil raconte l'histoire d'un cadavre. Dans la tradition juive orthodoxe, une veillée funèbre est organisée pour les membres décédés de la communauté, et quelqu'un doit passer la nuit dans la maison. À contrecœur, mais en manque d'argent, Yakov (Dave Davis) accepte de s'y atteler, et se prépare à quelques heures nocturnes dans une maison de Brooklyn. Bien sûr, ça ne se passe pas du tout comme prévu, et quelque chose rôde autour du corps, pour s'en emparer.

Avec ses airs de The Jane Doe Identity, The Vigil suit donc le cauchemar d'un homme, presque seul dans une maison presque banale, le temps d'une nuit éprouvante. Et ne vous méprenez pas : il s'agit moins de petits sursauts faciles, que d'une atmosphère étrange et délicatement flippante, avec quelques visions marquantes.

À noter que c'est l'un des derniers films de l'actrice Lynn Cohen, décédée en février. Elle est notamment connue pour ses rôles récents dans la série Sex and the City et Hunger Games : L'Embrasement.

À voir dès le 5 août en salles, parmi les nombreux films prévus au cinéma dès la réouverture le 22 juin.

 

Affiche

Tout savoir sur The Vigil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire