Premier long-métrage de Keith Thomas, The Vigil nous met aux prises un jeune homme avec un cadavre pour le moins… remuant. Attention, frissons garantis.
À l’heure où la production horrifique tend à se standardiser, le film nous offre un condensé de cauchemar particulièrement réjouissant. Utilisant le folklore juif pour mieux surprendre son spectateur, avant de le prendre au piège, The Vigil est sorti el 29 juillet en France.
Et on vous explique pourquoi, cet effrayant cocktail est à ne pas manquer (et tant qu’on y est, la critique écrite se trouve ici).
Ceci est un article publié dans le cadre d’un partenariat. Mais c’est quoi un partenariat Ecran Large ?
Le film est très loin d’être une réussite !
Sur un sujet plutôt original, il ne fait que recycler le déjà-vu. Très décevant et très surestimé !
Beaucoup de soucis de rythme et des ellipses assez douteuses… L’interprétation n’est pas toujours à la hauteur.
Bref, les intentions sont là, mais le réalisateur patine dans le convenu… Dommage !
En un mot, une bouse!