The Vigil : le petit phénomène horrifique arrive au cinéma

Marion Barlet | 9 juin 2020
Marion Barlet | 9 juin 2020

The Vigil de Keith Thomas devait sortir en juin mais a finalement été repoussé plus tard dans le calendrier estival.

Pour son premier film, Keith Thomas s'est joliment fait remarquer en France lors du festival international du Film fantasique de Gérardmer, début 2020. Yakov est un jeune juif new yorkais qui vient de quitter la communauté hassidique, réputée pour son orthodoxie, et qui a besoin d'argent. En désespoir de cause, il accepte d'assurer contre rémunération la veillée funèbre d'un membre de ce groupe religieux. Mais la compagnie de la dépouille se révèle moins tranquille qu'envisagée, et le jeune homme est confronté à des phénomènes de plus en plus troubles, bizarres, et inquiétants.

La film n'a pas pu sortir à sa date initialement fixée, mais le distributeur français Wild Bunch a trouvé un autre créneau pour le film, cet été en France, le 5 août.

 

Dans The Vigil, Dave Davis campera le rôle principal, et sera épaulé de Menashe Lustig, Malky Goldman, Lynn Cohen, Fred Melamed, Ronald Cohen, Nati Rabinowitz et Moshe Lobel.

Quant à Keith Thomas, il réalisera Firestarter, une nouvelle adaptation filmique du roman de Stephen King, intitulé Charlie en français et centré sur un enfant pyromane. Il sera produit par Blumhouse (qui distribue The Vigil aux US), la célèbre boîte de production de créations horrifiques, et écrit par le scénariste Scott Teems qui n'a pas tari d'éloge sur Thomas. Un réalisateur à suivre de près.

Si vous êtes passionnés de communauté hassidique, la critique de la série Unorthodox est ici. Dans le même temps, Wild Bunh a également annoncé que Lucky Strike de Kim Yong-hoon sortirait le 8 juillet.

 

photo, Lynn CohenUne veillée qui va mal tourner ?

Tout savoir sur The Vigil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire