The Old Guard devrait avoir des airs de John Wick, selon Charlize Theron

Mathias Penguilly | 9 juin 2020
Mathias Penguilly | 9 juin 2020

Après avoir travaillé avec l'équipe de John Wick, l'actrice parle de ce qui l'a poussée à choisir ce nouveau rôle de guerrière.

Plus grâce à Mad Max : Fury Road et Atomic Blonde que Braquage à l'italienne et Aeon Flux, Charlize Theron s'est taillé une place d'actrice crédible rayon action. Après les comédies Tully et Séduis-moi si tu peux !, et le superbe Scandale (un film post-MeToo sur l'affaire de harcèlement sexuel qui a fait chuter l'ancien patron de Fox News), et avant Fast & Furious 9 décalé à 2021, elle revient cet été avec un nouveau film d'action.

Adapté du comics éponyme écrit par Greg Rucka, The Old Guard de Gina Prince-Bythewood raconte les aventures d'un groupes de mercenaires immortels, emmenés par Andy aka Andromache de Scythie. Theron (également productrice du film via sa boîte Denver and Delilah Productions) y retrouve un rôle de super-héroïne à sa mesure, avec un goût prononcé pour la baston.

En parlant de baston, l'actrice a d'ailleurs eu l'occasion de se préparer avec une équipe de visages familiers, qui donne quelques indices sur l'allure des scènes d'action.

 

photo, Charlize TheronPour aller danser le Jerk ! Sur de la musique POoop...

 

Dans une interview avec le magazine Empire, et à l'occasion d'un numéro spécial super-héros, elle se confie sur cette équipe qui l'a accompagnée et qui, avant elle, avait épaulé Keanu Reeves dès le premier volet de la saga John Wick.

"Nous avons travaillé avec de nombreux membres de l'équipe qui avait bossé avec Keanu Reeves sur le premier John Wick, notamment Danny Hernandez et ses gars. Du coup maintenant j'ai l'impression d'être parfaitement intégrée au petit monde des films d'action parce que ces mecs sont sincèrement ce qu'il y a de mieux dans l'industrie."

Très courtisé, Danny Hernandez est aussi crédité sur VenomBirds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley QuinnFast & Furious 8Jurassic World ou encore Avengers : Endgame.

 

Photo Keanu ReevesJohn Wick, un autre alumni de la Hernandez School of Bastonning

 

Elle revient dans le même entretien sur ce qui l'a intéressée dans son personnage, et en quoi il diffère de ses précédents rôles de bagarreuse dans Mad Max, Atomic Blonde ou encore Fast & Furious (où elle se bat uniquement avec un clavier et ses dreads, certes) :

"Ma première réaction quand j'ai lu le roman graphique a été de me dire qu'il y avait quelque chose de très cartésien, de très terre à terre avec Andy. C'est ce qui m'a excité : malgré le concept, elle m'a semblé très réelle, et pas comme un personnage de fantasy classique. J'ai vraiment essayé de lui insuffler une fatigue authentique et de ne pas m'enliser dans l'idée qu'elle a vécu des milliers d'années, qu'elle a tout vu et maîtrise tous les arts martiaux qui existent."

The Old Guard est promis a un certain succès lors de sa diffusion sur Netflix à partir du 10 juillet, tandis que les conditions de réouverture des cinémas restent floues, et que de nombreux films d'actions ont décalé leur sortie sur grand écran. La plateforme de streaming mise d'ailleurs sur sa tête d'affiche iconique pour réitérer l'exploit de Tyler Rake, un autre film d'action mettant en scène un mercenaire, et sorti en avril dernier.

 

commentaires

Tom’s
10/06/2020 à 13:23

Charlize theron est l’actrice la plus Habité à l’heure actuelle, son physique n’est plus un frein, Le rôle de Furiosa l’as transcendée, ce truc dans son regard parfois on peu y voir la folie passée,je ne sais plus quel real’ dit d’elle avoir voulu l’engager et elle lui as fait peur !! je pense son drama enfant est une source d’émotion pr son jeu, on aurait du lui donner l’Oscar pr Fury Road, ça me déçoit un peu ne pas la revoir dans la suite, je doute pas que Jodie Commer soit bien Pr le rôle, Miller sait ce qu’il fait lui c’est sur !

votre commentaire