The Old Guard : images violentes et (im)mortelles du film Netflix, avec Charlize Theron

Marion Barlet | 7 mai 2020 - MAJ : 08/05/2020 10:28
Marion Barlet | 7 mai 2020 - MAJ : 08/05/2020 10:28

The Old Guard, le film d'action fantastique avec Charlize Theron, à venir le 10 juillet sur Netflix, présente ses premières images et envoie du très très lourd.

C'est l'un des films les plus attendus sur la plateforme, autant pour son histoire que son casting. Inspirée du comic book éponyme, cette création mettra en scène des Immortels guerriers, chaperonnés par Andromache of Scythia / Andy, en lutte contre le sempiternel mal.

Charlize Theron occupera la tête d'affiche, dans un rôle désabusé et violent. Son personnage, épuisé par les injustices, par ses multiples vies et ses centaines de morts, s'est retranché du monde et ne bastonne plus que dans l'ombre. Meneuse d'un groupe de mercenaires (Matthias SchoenaertsMarwan KenzariLuca Marinelli), elle retrouvera le goût de l'existence grâce à Nile Freeman (KiKi Layne), une Marine américaine fraîchement Immortelle.

Psychologiquement fatigués mais physiquement surpuissants, les Immortels ont la mémoire pleine de charniers et de meurtres. La Old Guard va cependant découvrir qu'il y en a d'autres "comme eux", intrigue centrale d'un film qui s'annonce riche en action et en combats. Chiwetel Ejiofor interprétera un agent de la CIA qui a découvert leur identité, et Harry Melling sera un cadre de l'industrie pharmaceutique qui veut faire des Immortels des rats de laboratoires. Gina Prince-Bythewood sera à la réalisation.

 

photo, Charlize TheronIndémodable Charlize Theron

 

Dans Vanity Fair, Charlize Theron s'est confié sur son personnage :

« Il était important de sentir le poids de milliers et de milliers d’années qui pèsent sur elle. Le pire à ses yeux, c’est de sentir que ce qu'elle fait ne sert à rien. Alors, à quoi bon ? Elle a perdu foi, non seulement en elle-même mais aussi en l’humanité. Je pense que beaucoup de gens partagent cette impression, ces temps-ci. On traverse des périodes de la vie où on regarde le monde en se disant : "Oh mon Dieu…" On a l'impression d'être Sisyphe.»

Le film qui sera diffusé sur Netflix est annoncé pour le 10 juillet. Avec le succès monstrueux de Tyler Rake, la plateforme pourrait miser à fond sur les films d'action et The Old Guard est un très bon candidat.

Vous pouvez retrouver notre article sur le comics The Old Guard, un premier tome à feu et à sang.

 

photo, Charlize Theron, Luca Marinelli, Matthias Schoenaerts

photo, Charlize Theron, KiKi Layne, Matthias Schoenaerts, Marwan Kenzari, Luca Marinelli

photo, Charlize Theron

photo, KiKi Layne

photo, Charlize Theron, KiKi Layne, Gina Prince-Bythewood

photo, Charlize Theron, KiKi Layne

photo, Chiwetel Ejiofor

Tout savoir sur The Old Guard

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

k2000
11/05/2020 à 07:06

c'est pas un Highlander ?

zer
09/05/2020 à 09:54

Résumé du film probable : pim, paf, tata tata tata, boum

jonthebe
09/05/2020 à 02:22

Le comics était une sacré réussite !

Cacouac
08/05/2020 à 13:02

"Charlize Theron joue encore la badass sexy qu'elle a déjà incarné 157 fois."

La carrière de Charlize Theron est un exemple de diversité. Elle a d'ailleurs proportionnellement très peu joué la "badass sexy"...

Chris
08/05/2020 à 10:59

@Camille
Comparer Tom Hardy et Matthias Schoenaerts n'à pas beaucoup d'intérêt malgré qu'ils ont déjà tourné ensemble dans "Quand vient la nuit" ils ne naviguent pas dans les mêmes sphères, Tom Hardy est un acteur anglais mondialement connu logique qu'il ai plus de propositions intéressantes. Matthias Schoenaerts est un acteur belge surtout connu en belgique et en france.

Marion Barlet
08/05/2020 à 10:30

@Snowmax
Certaines sources se sont montrées prudentes sur la date de sortie, mais Netflix vient de confirmer le 10 juillet sur son site presse... donc merci, on a mis à jour ;)

Camille
08/05/2020 à 07:22

@Chris: Schoenarts n'a pas de potentiel, il est presqu'inconnu de tt le monde. A chaque foi que je regarde un film avec lui il.est tjours à poil : De rouille et d'os, Le fidèle, A bigger splash....
Tom Hardy a exactement le mm age que lui et lui tourne dans de bon films : Mad Max, Enfant 44, The revanant...

Rudy Mako
08/05/2020 à 02:54

En attendant fast 9 il faut l'occuper la charlize

Chris
08/05/2020 à 01:26

Mais qu'est-ce que Matthias Schoenarts va faire là dedans ? Cet acteur à tellement de potentiel, je me trompe peut-être, ce film sera peut-être très bon, donc en fait je me tait, qui vivra verra :)

Snowmax
07/05/2020 à 21:23

Pour info, le film sera disponible le 10 juillet 2020 sur Netflix.

Plus

votre commentaire