Films

The Dark Knight Rises, Interstellar : Anne Hathaway balance des anecdotes gênantes mais drôles

Par Marion Barlet
30 avril 2020
MAJ : 4 mai 2020
13 commentaires
photo, Christian Bale, Anne Hathaway

Anne Hathaway a livré quelques anecdotes sur les films Interstellar et The Dark Knight Rises, dont un petit malentendu initial avec Christopher Nolan.

Ce sont les deux films du prestigieux réalisateur dans lesquels elle a obtenu des rôles principaux. A deux ans d’intervalle, elle est Selina Kyle alias Catwoman dans The Dark Knight Rises, le dernier Batman de la trilogie initiée en 2005, puis Amelia Brand, chercheuse et aventurière de l’espace dans Interstellar. Elle a partagé l’écran avec Christian Bale (l’homme chauve-souris très sombre), Matthew McConaughey et Matt Damon (ses compagnons intergalactiques). 

La BBC Radio 1 a diffusé sur sa page YouTube une interview de l’actrice, qui date de l’an dernier mais que la chaîne avait gardé sous le coude. Anne Hathaway revient sur les deux films de Christopher Nolan et livre des anecdotes amusantes, sur le quiproquo du rôle Catwoman et sur l’insoutenable combinaison du film SF.

 

Photo Anne HathawayCatwoman, bien plus couverte qu’Harley Quinn

 

 

Lors de sa première rencontre avec le réalisateur, l’actrice pensait être castée pour le rôle d’Harley Quinn, et s’était affublée en conséquence :

« Je suis arrivée et je portais ce joli haut Vivienne Westwood [une styliste connue pour créations bariolées et excentriques, contributrice de la mode punk, ndlr], dont la coupe était déjantée et qui avait des rayures dans tous les sens. Et je portais des chaussures plates qui rappelaient celles du Joker. Et j’essayais de montrer à Chris [Christopher Nolan] que je pouvais faire des petits rires fous.

Environ une heure après le début de la rencontre, il a dit : « Eh bien, je suis sûr que je ne vais pas te l’apprendre, mais c’est pour [le rôle de] Catwoman ». Et c’était comme si je devais changer de costumes, je me suis dit : « Ok, maintenant, il faut être comme dans [une tenue] moulante. Tenue moulante. Et je déteste mon haut. J’adore mon haut mais je le déteste en ce moment. Tenue moulante, penser à la tenue moulante. » »

 

Photo Anne HathawayOn applaudit sa bonne blague qui la fout mal

 

Les looks d’Harley Quinn et de Catwoman sont de fait très différents. La première est esprit punk, t-shirts déchirés et shorts délavées, colorés au maximum, tandis que la seconde porte une combinaison près du corps, noire, le plus sobre possible pour se glisser dans la nuit. Le quiproquo est amusant, et le réalisateur n’a pas tenu compte de l’écart entre la tenue tapageuse de l’actrice et l’héroïne qu’elle incarnerait. Y a-t-il seulement fait attention, d’ailleurs ?

Sur le tournage d’Interstellar, Anne Hathaway a aussi été confrontée à un problème de costume. Pour les scènes dans l’espace, sur les planètes, les personnages doivent porter des combinaisons d’astronautes. L’actrice a révélé qu’elles étaient extrêmement lourdes et qu’elle s’était physiquement entraînée avec, à l’avance. Mais elle n’a pas voulu se plaindre, jusqu’à ce qu’un autre acteur s’en charge :

 

photoJamais un tailleur Chanel ne serait aussi lourd

 

« On portait des combinaisons étanches mais on était [quand même trempé] à la première prise, et je me suis assise en me disant : « Tu ne peux pas te plaindre, tu es la seule fille à des kilomètres à la ronde, tu ne peux pas te plaindre, ça dépasse ta propre personne. » On est allé au bout de la scène dans l’eau [sur la planète-océan] puis on est monté sur le glacier [sur la planète du Dr Mann]. C’était un costume atroce. Et je me disais encore : « tu ne peux pas te plaindre, ne te plains pas ». A ce stade, Matt Damon [le Dr Mann] tournait avec nous et environ deux jours après, il a dit : « Oh mon Dieu, c’est le pire costume que j’ai jamais porté ! » Donc, si Matt Damon pouvait le dire, moi aussi. Jason Bourne n’aimait pas le costume ! Je savais qu’il était horrible, ce costume. »

Quant à Matthew McConaughey, il s’est contenté de meumeumer quelque chose comme quoi ça allait, que c’était comme ça, d’après l’actrice. De beaux souvenirs, en somme, pour Anne Hathaway, qu’on retrouvera le 21 octobre dans Sacrées sorcières, un film de Robert Zemeckis. avec Octavia Spencer, Chris Rock et Stanley Tucci.

 

photo

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Dark Knight Rises
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CH

Pas la meilleure catwoman, difficile de passer après Michelle Pfeiffer! Mais d**n que le rôle lui allé comme un gant !!?

coco

Elle a l’air d’etre une personne tres marrante en tout cas.

Kyle Reese

Bon choix de casting, Nolan se trompe rarement.
J.ai bien aimé son interprétation d’une Catwoman réaliste et mystérieuse qui va bien avec le style de Nolan.
Mais c est sur qui pourrait faire oublié la Catwoman de Burton.
Michelle Pfeiffer for ever. Miaou !

Emynoduesp

J ai adore cette Catwoman. Je n irai pas la comparer a Pfeiffer, ca fait un bail que je n ai plus vu Batman Returns et puis les comparaisons a deux decennies d intervale, ca ne vaut que dalle.

cepheide

Elle vaut pas halle Berry.