Star Wars : L'Ascension de Skywalker va-t-il avoir un spin-off dont personne ne veut ?

Marion Barlet | 29 avril 2020 - MAJ : 05/05/2020 00:49
Marion Barlet | 29 avril 2020 - MAJ : 05/05/2020 00:49

Après un épisode 9 qui a divisé, Disney s'envole vers d'autres cieux (The Mandalorian en tête), mais une actrice revient à la charge et imagine très bien un spin-off avec son personnage.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker a forcément déçu Disney au niveau business et scellé le sort des Skywalker - dont l'épopée était de toute façon terminée après trois trilogies. Ayant largement divisé les fans (à juste titre, on a envie de dire), le film a été sujet à controverses sur de multiples aspects, notamment le retour de Palpatine, point d'orgue du chaos narratif. Le scénariste lui-même, Chris Terrio, n'a pas démenti que la construction de l'histoire avait été rock'n'roll en coulisses, et que l'équilibre entre les personnages et leurs intrigues avait été dur à trouver.

De nouveaux personnages ont été introduits, dont Jannah, une humaine qui manie l'arc avec brio, aux côtés de la Résistance. Son interprète, Naomi Ackie, est revenue sur son expérience de L'Ascension lors d'une interview pour Digital Spy. Son rôle était très secondaire mais l'actrice ne cache pas son envie de retrouver son personnage, autour des pistes évoquées par J.J. Abrams :

 

photo, Naomi AckieUn spin-off ? Naomi Ackie-sce

 

"Obtenir ce rôle dans Star Wars était surréaliste. J'ai adoré jouer Jannah parce qu'elle est forte et courageuse. C'est l'une des premières femmes noires à entrer dans l'univers de Star Wars en 41 ans et j'ai senti que ça avait de l'importance. Pour moi, tout était important, de la texture naturelle des cheveux, au fait de parler librement de ce que l'industrie peut faire de plus [pour la représentation des noirs au cinéma]."

" Jannah était un personnage totalement nouveau et j'aime l'idée que l'univers Star Wars s'agrandisse. Je pense que Jannah pourrait avoir un spin-off. Elle a une histoire et un passé très riches, dont J.J. [Abrams] m'a parlé, et un avenir que nous ne connaissons toujours pas. "

 

photo, Billy Dee Williams"Je suis ton père ?"

 

Ne serait-elle pas la fille de Lando Calrissian, a demandé le journaliste de Digital Spy, en référence à cette idée qui traîne depuis la sortie ? L'actrice a fait signe que c'était motus et bouche cousue, qu'elle ne dirait rien des origines de Jannah. Mais le lien filial serait-il suffisant pour provoquer l'intérêt chez le spectateur, d'autant qu'il est déjà central dans la saga des Skywalker ? Quelqu'un a t-il vraiment envie de retrouver cette figurante de luxe, qui a eu droit à une affiche comme grand moment de gloire ? Ce serait toutefois l'occasion de promouvoir un personnage féminin noir dans l'univers Star Wars, d'après Naomi Ackie, enjeu politico-social qu'on retrouve dans son refus d'une coiffure lisse, à l'occidentale.

Quoique motivée pour continuer l'aventure, la jeune actrice a peu de chance que son rêve se réalise. De nombreux personnages apparaissent dans Star Wars sans être repris ou assumés par la suite - Rose Tico (Kelly Marie Tran) en est un exemple flagrant. Et si le célèbre Boba Fett lui-même n'a toujours pas eu de comeback, avec un film finalement annulé...

Deux films dérivés ont déjà été produits par Mickey autour de la saga Skywalker, et Lucasfilm et Disney s'intéressent surtout au futur en SVOD, avec The Mandalorian, la série Obi-Wan et un autre projet encore sans titre. Naomi Ackie a peut-être des informations supplémentaires sur un retour côté Disney+, mais elle n'a rien dit à ce sujet dans l'interview.

L'actrice de 27 ans est connue pour interpréter Bonnie dans la saison 2 de The End Of The F***ing World, l'un des rôles principaux. Pas mal... en attendant son spin-off attitré.

 

photo, Naomi Ackie

commentaires

TofVW
01/05/2020 à 23:14

Whynot, tu ne serais pas de la famille à M1pats, par hasard ?

Shivery
01/05/2020 à 15:41

J'aurais tout lu, Star Wars : The clone wars décrit comme inutile par "whynot". Clone wars alias la série qui étend l'univers de star wars tout en étant génialissime.

Hoth Sith
01/05/2020 à 04:02

Noooon c'est impossibleeee!
Sérieux...pourquoi pas Finn...ce serait encore plus nul. Il pourrait crier encore aux 2 mins.

Reeves
30/04/2020 à 16:04

Un spin off sur Janna hey common j'ai trouvé ce personnage nul et inutile pouquoi pas faire un spin off sur le droide le plus nul de la galaxie
D.0.

Nyl
30/04/2020 à 15:13

@Whynot
Ah..l'aveuglement du fanboyisme.
Si on prend un minimum de recul, la majorité des persos de la prélogie explosent ceux de la postlogie, qui ne sont que des copies de la TO, mal faite.

relol
30/04/2020 à 14:30

Pfff tout est télephoner d'avance avec Disney
Spoiler episode 10 : Impératrice Palpatine contre Baby Yoda... Qui est un clone réincarné aussi !
Yoda n'est pas plus betee que Palpatine !

coco
30/04/2020 à 13:47

@Davmey : et gros license aussi !!

Whynot
30/04/2020 à 13:20

Ça restera toujours plus intéressant que la chié d'épisodes totalement inutiles de The Clone Wars et, ayant même un rôle mineur dans Star Wars 9 je l'ai trouvé bien plus intrigante que tous les personnages sans fond de la prelogie qui sont tellement nuls... Sans mentir, la postlogie niveau personnage ils sont bien mieux que ceux de la prelogie qui ont besoin d'une série de 7 saisons pour donner une saveur...

Davmey
30/04/2020 à 13:16

@coco
Femme. Black. Lesbienne aussi ? Avec ces trois ingrédients politiquement corrects ça ne peut que fonctionner en effet.

coco
30/04/2020 à 10:51

Pourtant y'a tout les "criteres" pour que ca cartonne !

Plus

votre commentaire