Films

Pulp Fiction : Quentin Tarantino explique un des gros mystères du film

Par La Rédaction
27 avril 2020
MAJ : 28 avril 2020
8 commentaires
photo, John Travolta, Samuel L. Jackson

Vingt-six ans après son sacre à Cannes et aux Oscars, Quentin Tarantino lève le voile sur l’un des mystères de Pulp Fiction.

Quentin Tarantino n’est plus à présenter avec les nombreux succès resplendissants de sa carrière et les multiples longs-métrages qui lui ont valu les récompenses ultimes de ses pairs (Palme d’Or, Oscar du meilleur scénario original…). Son dernier long-métrage, Once Upon a Time… in Hollywoodavait d’ailleurs fait sensation sur la Croisette en 2019 et même s’il était reparti bredouille, il avait encore une fois marqué les esprits du public et de la presse lors de sa sortie en août dernier.

Alors que ledit avant-dernier film de sa carrière est disponible sur OCS en ce moment en France, le réalisateur est revenu sur un autre de ses films passé par les marches cannoises : Pulp Fiction.

 

photo, Harvey Keitel, Amanda Plummer« Vas-y Honey Bunny, je t’écoute »

 

Dans une interview accordée à Empire, le cinéaste répond à des questions en tout genre sur sa filmographie, sa carrière, ses films préférés… Parmi la salve de questionnements, il s’est rapidement attardé sur Pulp Fiction et plus précisément l’identité mystère d’un personnage. En effet, une des questions demandait d’où venait The Gimp (la Crampe dans la version française) et ce qu’elle devenait après le départ de Butch ; ce a quoi Tarantino a répondu :

« Ça ne se déroule pas vraiment de cette manière dans le film, mais dans mon esprit quand je l’ai écrit, Gimp est mort. Butch l’a assommé puis, lorsqu’il s’est évanoui, il s’est pendu. Au niveau de son passé, il était comme un auto-stoppeur ou quelqu’un qu’ils ont ramassé il y a sept ans [Zed et Maynard, ndlr], et ils l’ont formé pour qu’il soit la victime parfaite. »

 

photoThe Gimp (à droite) en train de surveiller Butch

 

Pour ceux qui ne le remettent pas, The Gimp est le personnage en tenue de bondage de cuir, détenu à l’arrière de la boutique et surveillant Butch (Bruce Willis) pendant que Marcellus Wallace se fait explorer le fondement par Zed et Maynard. Son passé était donc tout réfléchi par Tarantino, qui prouve encore une fois à quel point chaque recoin de son scénario est pensé dans les moindres détails. Il avait d’ailleurs donné une idée, récemment, de l’avenir qui attendait le personnage de Rick Dalton campé par Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time… Hollywood.

Peut-être peut-on espérer avoir prochainement des révélations sur Cliff Booth pour savoir s’il a vraiment tué sa femme ou non ? En attendant, on s’est penché sur ce que pourrait être le dixième et dernier film du réalisateur juste ici. Et pour notre critique de son film porté par Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie, c’est par .

 

Affiche française

Rédacteurs :
Tout savoir sur Pulp Fiction
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mx

Et qu’est ce qu’il y a dans la palette?

jorgio6924

@M.X.
f**k !! Tu me l’as enlevé de la bouche !!

Mx

Haha!

alulu

Est ce que certains ont remarqué quand Butch s’échappe en taxi. Le décor que l’on voit défiler par la vitre arrière est en noir et blanc.

Adolphe Châtelain

L’art de ne pas laisser rêver le public tout en s’admirant la bite