Ant-Man 3 : Marvel se paye les services du scénariste de Rick et Morty

Déborah Lechner | 6 avril 2020
Déborah Lechner | 6 avril 2020

Alors qu'on aurait presque commencé à l'oublier, Ant-Man devrait bien faire son retour dans le MCU avec un troisième volet qui a trouvé un scénariste.

C'est un pas de fourmis pour le MCU, mais un pas de géant pour le super-héros de Marvel dont le destin était encore incertain il y a quelques mois. Le personnage campé par Paul Rudd a fait son apparition dans l'univers étendu en 2015 et s'est révélé d'une importance capitale pour la guerre finale entre Thanos (Josh Brolin) et les Avengers dans Endgame.

Pourtant, le super-héros ne fait clairement pas partie des favoris des fans et a même été le moins performant de la Phase 2 au box-office avec 180 millions à domicile et 519 millions de recettes à travers le monde, se faisant (honteusement) dépasser par Thor : Le Monde des ténèbres (206 millions domestiques et 644 millions en tout), sans prendre en compte l'inflation.

 

photo, Paul RuddPaul Rudd, taille M

 

Le deuxième volet de la Phase 3, Ant-Man et la Guêpe a fait légèrement mieux avec 216 millions aux États-Unis et 622 millions de recettes globales, mais n'a une fois de plus pas réussi a surpasser les autres héros de Marvel, posant un gros point d'interrogation autour d'un éventuel troisième opus. Si une sortie sur Disney+ a un temps été évoquée, il semblerait bien que Disney ait l'intention de le porter une nouvelle fois au cinéma. The Hollywood Reporter a récemment dévoilé que le scénariste Jeff Loveness avait été engagé avant la période de confinement pour s'occuper du script, dont il aurait d'ailleurs déjà commencé l'écriture.

Le cinéaste est connu pour avoir écrit le scénario complètement barré de l'épisode 4 de la saison 4 de Rick et Morty (dont la critique est ici), en plus d'avoir co-produit plusieurs autres épisodes et d'avoir travaillé sur l'émission Jimmy Kimmel Live!. Loveness retrouvera ainsi un de ses collègues de la série d'Adult Swimm, Michael Waldron, dans l'univers des super-héros après que ce dernier ait été engagé pour réarranger l'histoire du prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Aucune date n'a encore été annoncée alors que Marvel a revu l'agenda de la Phase 4 du MCU après la pandémie de coronavirus qui a empêché la sortie de Black Widow. 

 

photo, Paul RuddPaul Rudd taille XXL

 

Après s'être occupé des deux premiers volets, Peyton Reed devrait revenir à la réalisation, tout comme Paul Rudd reprendra le costume de Scott Lang, normalement aux côtés d'Evangeline Lilly dans le rôle de La Guêpe. Aucun détail n'a encore été dévoilé sur le scénario, mais il se pourrait bien que ce nouveau film creuse un peu plus les retrouvailles entre le père et sa fille qui l'a cru mort durant plusieurs années lorsque celui-ci était bloqué dans le royaume quantique après la décimation de Thanos. 

En attendant d'en savoir plus, notre critique d'Ant-Man et la Guêpe est juste ici et notre dossier complet consacré à Avengers : Endgame, juste là.

 

Affiche française

commentaires

Daddy Rich
06/04/2020 à 17:53

Ant-Man restent deux films forts sympathiques, qui offre le bon côté des Marvel (à la sauce Mickey!) sans vouloir se la jouer "grand classique" façon Black Panther ou Endgames!
Puis de toute façon, mon fils de 7 ans a décidé: ANT-MAN est le "meilleur" et le chef des super héros! ;-). Donc, la messe est dite!

athoms
06/04/2020 à 14:51

Qu'ils s'attendent à repousser la date de sortie alors...

KastorSuper
06/04/2020 à 10:20

C’était très sympa Ant Man et la Guêpe
Pas prise de tête avec des super héros partout et des enjeux cosmiques.. un bon petit film de super héros cool

Alec
06/04/2020 à 09:24

Bof, vu comme on connait Disney, ils vont leur mettre une muselière

votre commentaire