Ant-Man 3 pourrait être privé de sortie au cinéma pour être relégué en série sur Disney+

Déborah Lechner | 23 septembre 2019 - MAJ : 23/09/2019 18:10
Déborah Lechner | 23 septembre 2019 - MAJ : 23/09/2019 18:10

Le bruit court qu'Ant-Man pourrait bien faire ses adieux aux salles de cinéma et ainsi rejoindre le panthéon des super-héros exilés sur Disney+.

Si la Phase 3 du MCU et plus particulièrement Avengers : Endgame ont mis fin à toute une génération de super-héros, les survivants seront quand même de retour dans la Phase 4 et sur grand écran, comme Thor (Chris Hemsworth) et Doctor Strange (Benedict Cumberbatch). Faute d'un cinquième Avengers, les personnages plus secondaires (c'est-à-dire ceux qui ne sont pas assez populaires pour un film solo) seront mutés sur le petit écran via la prochaine plateforme de streaming, Disney+ avec The Falcon & The Winter Soldier, Loki, WandaVision et Hawkeye.

La majorité de ces annonces ont été faites par Kevin Feige, le boss de Marvel, durant le Comic-Con de San Diego et le D23 de Disney où il a même confirmé et teasé certains films qui devraient normalement se retrouver dans la Phase 5 comme Black Panther 2, Captain Marvel 2 ou encore Les Gardiens de la galaxie 3. Parmi la flopée de projets en cours ou à venir, il y a malgré tout un super-héros qui ne donne aucun signe de vie : Ant-Man, qui fait pourtant partie des rescapés d'Endgame.

 

photo, Paul RuddPaul Rudd dans le costume d'Ant-Man et la peau de Scott Lang

 

L'homme fourmi campé par Paul Rudd a eu droit à deux aventures solo au cinéma, Ant-Man et Ant-Man et la Guêpe, tous deux signés Peyton Reed qui d'un point de la vue financier se placent respectivement 21e et 18e sur les 23 films du MCU. En plus d'être moins prolifique qu'à l'ordinaire pour le studio, le personnage de Scott Lang n'a pas réussi à gagner autant en popularité auprès des fans que ces collègues super-héros. Une des nombreuses raisons qui pousserait Marvel à avorter le projet d'un Ant-Man 3.

D'après une rumeur relayée par Cosmic Book News, Disney voudrait retirer le film de son agenda des sorties pour le transformer en minisérie et l'ajouter à son prochain catalogue de SVoD.

 

Photo Paul Rudd"Je vais être aux super-héros Marvel ce que La Belle et le Clochard est aux remakes Disney ?"

 

Le studio aurait évoqué un emploi du temps chargé avec la volonté de se concentrer sur les nouvelles licences à intégrer au MCU, à savoir Eternals, Shang-Chi, X-Men, Les 4 Fantastiques et Blade pour proposer plus de diversité (en plus d'un 4e film sur Thor). Il y aurait également l'argument qu'Ant-Man est davantage "family friendly" que le reste des super-héros et qu'il a donc plus sa place à la télévision qu'au cinéma. 

L'avenir n'est donc pas radieux pour Ant-Man dont l'interprète Paul Rudd expliquait il y a plusieurs semaines qu'il ne savait pas lui-même ce qu'il adviendrait de son personnage. En attendant une confirmation de la part de Marvel, notre dossier complet sur Avengers : Endgame des frères Russo est juste ici et notre critique sur Ant-Man et la Guêpe juste .

 

Affiche française

commentaires

Zanta
24/09/2019 à 10:17

La te-hon... et quel aveu d'échec ce serait pour Disney.
Ils pourraient quand meme tenter un petit buddy Movie avec un autre perso pour conclure la trilogie, qui serait plus populaire. Comme ça avait réussi à Thor avec Hulk.
Par exemple avec l'un des Guardians, une fois que leur trilogie serait terminée, ils seraient dispos.

De Passage
24/09/2019 à 09:27

En tant que Fan du MCU, je dois avouer que ce n'est pas plus mal. Le premier faisait son job mais sans le petit "feeling" en plus du MCU. Le 2ème, j'ai beaucoup de mal a vouloir le relancer.

votre commentaire