Eternals : la production du film Marvel continue... en télétravail

Mathieu Jaborska | 27 mars 2020 - MAJ : 27/03/2020 17:20
Mathieu Jaborska | 27 mars 2020 - MAJ : 27/03/2020 17:20

Lors de cette épreuve qu'affronte une grosse partie du monde, chacun prend de nouvelles habitudes de travail, même les techniciens hollywoodiens.

Le report de Black Widow à une date inconnue a mine de rien fait beaucoup de mal aux plans de Disney et Marvel. La Phase 4 censée être inaugurée par les aventures solo de la célèbre agent secrète risque d'être totalement bouleversée par la pandémie, puisque certaines séries prévues pour Disney+ essuyent également des retards conséquents. On sait les plannings de ce genre de productions très très serrés, la faute à la fameuse cohérence de l'univers, marque de fabrique et source principale du succès de Marvel Studios.

 

photo, Florence Pugh, Scarlett JohanssonBlack Widow, dont des effets visuels sont également signés Scanline VFX

 

On ne sait donc pas trop ce qui va advenir de Eternals, sans conteste le plus ambitieux des films de cette nouvelle salve privée de réunion d'Avengers. Se déroulant à une échelle rarement vue, le long-métrage de Chloé Zhao mettra en scène un casting constitué d'Angelina JolieRichard MaddenKumail Nanjiani ou encore Salma Hayek dans une épopée que les fans de comic books ont hâte de voir sur grand écran.

Ils seront rassurés de savoir que le tournage a échappé de peu à la vague de reports qui touche durement l'industrie holywoodienne. Le projet est en boite depuis février dernier. Néanmoins, l'étape de la post-production, forcément musclée sur un film qui reposera probablement quasi-intégralement sur ses effets spéciaux, pourrait rencontrer divers problèmes à cause de la pandémie, forçant aussi beaucoup d'américains à rester chez eux.

 

photo comicsLe personnage théoriquement campé par Kit Harington

 

Cela n'arrêtera pas Eternals. Dans une lettre diffusée sur Twitter et signée du patron Stephan Trojansky, la société Scanline VFX, officiant sur certains gros effets, a annoncé pouvoir faire travailler de chez eux ses 650 employés à travers le monde.

 

 

Pourquoi en faire un tel évènement ? Car une telle organisation a de quoi forcer le respect, tant ces artistes sont souvent tributaires de toutes sortes d'outils. La compagnie devrait également travailler pour nombre de gros blockbusters attendus comme Free PlayerGodzilla vs. Kong ou The Batman. Leur dispositif spécial pourrait donc encore servir.

Pour l'instant, Eternals est prévu pour le 4 novembre prochain.

 

photo

commentaires

Numberz
28/03/2020 à 09:03

Vu qu'on a un contexte pandemique, j'espère au moins que les fx ne soient pas du même acabit que birdemic :)

Adam
27/03/2020 à 17:26

En même temps si le tournage est terminé et que le reste du travail se fait par ordinateur, c est logique

votre commentaire