Paris, Texas, Hiroshima mon amour, les Shadoks : l'INA offre 3 mois de gratuité à son catalogue exceptionnel

Marion Barlet | 25 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Marion Barlet | 25 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Merci le coronavirus, grâce à toi les chaînes et plateformes font des gestes inestimables envers la cinéphilie et l'INA joue le jeu.

Vivre confiné n'est pas facile mais devient de plus en plus agréable pour les amateurs de films et de séries, qui bénéficient d'offres inédites de la part des plateformes. L'Institut National de l'Audiovisuel propose via sa plateforme Madelen un catalogue contenant plus de 13 000 archives !

Afin de familiariser le public à cette base de données incroyable, l'Institut a ouvert à la gratuité son contenu pour... 3 mois ! Les amateurs de vieux films et d'émissions d'antan, ainsi que des curieux de notre patrimoine audio-visuel, pourront profiter de chefs-d'oeuvre du cinéma et de pépites en tout genre. Parmi les classiques, on trouve : Hiroshima mon amour (Marguerite Duras au scénario et Alain Resnais à la réalisation), Paris, Texas (la palme d'or 1984 de Wim Wenders), Masculin, féminin de Godard et d'autres merveilles du 7ème art.

 

photo, Emmanuelle RivaEmmanuelle Riva dans Hiroshima : confinée sans Madelen

 

Si ces réalisateurs et leur époque vous passionnent, vous pourrez aussi découvrir des émissions d'époque où les cinéastes parlent de leur expérience. Vous redécouvrirez ces spectacles d'autrefois, parfois suranné, mais souvent délicieux. Pour les amateurs d'absurde, les cultissimes Shadoks vous feront rêver et pour les amateurs de mini-séries, Fantômas de Claude Chabrol et Luis Buñuel vous ravira. Enfin, parmi l'éclectisme foisonnant, les documentaires franco-belges Strip Tease (1992-2002) vous initieront aux vertiges de la comédie humaine.

 

photoStrip Tease et son film Ni juge, ni soumise

 

Les oeuvres sont en versions restaurées de très bonne qualité. Depuis le 19 mars, l'accès au streaming est donc rendu accessible sans débourser un sou. Il est cependant nécessaire de s'abonner (et d'entrer ses données bancaires), mais le compte d'utilisateur peut être supprimé avant la fin des 3 mois. Sinon, vous devrez payer la modique somme de 2,99€ par mois.

Si vous voulez bénéficier d'offres de cet acabit, OCS a fait un geste ainsi qu'Amazon Prime Video via ses contenus pour les tout petits.

 

Affiche officielle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
M1pats
26/03/2020 à 01:06

C est faux, quand vous tapez sur l offre ils vous prélèvent de suite le montant mensuel

Numberz
25/03/2020 à 16:41

Ah oui, la c'est intéressant également. Mais si tout le monde s'y met, je vais pas avoir assez de temps malgré tout. Je finis la servante, je vais attaqué watchmen, et quand bébé et maman font dodo le matin, je mate enfin leftovers. Merci OCS