Sans un bruit 2 : la sortie du film d'horreur repoussée aussi à cause du coronavirus

Marion Barlet | 12 mars 2020 - MAJ : 06/08/2020 11:55
Marion Barlet | 12 mars 2020 - MAJ : 06/08/2020 11:55

Le printemps arrive mais pas Sans un bruit 2, Pierre Lapin 2, Effacer l'historique et d'autres films français ou étrangers qu'on attendait avec impatience.

La France est officiellement en état d'alerte concernant l'épidémie mondiale de coronavirus. Mesures préventives et sécuritaires obligent, les lieux de rassemblements massifs sont interdits, et les salles de cinéma pourraient bien être fermées si la maladie se répand à vitesse grand V, ce qui semble sur le point d'arriver. En conséquence, de nombreux films ont vu leur sortie repoussée à plus tard, et l'incertitude règne quant à la suite des événements.

 

photo, Millicent SimmondsDis-moi pas que ce n’est pas vrai

 

Après Mourir peut attendre et Pinocchio, c'est désormais le très attendu Sans un bruit 2 de John Krasinski qui est repoussé à plus tard, comme l'a officiellement annoncé le réalisateur lui-même sur Twitter :

 

« L'une des choses dont je suis le plus fier est le fait que les gens ont dit que notre film devait être vu tous ensemble. Ainsi, au vu des circonstances imprévisibles de ce qu'il se passe dans le monde qui nous entoure, ce n'est clairement pas le bon moment. Aussi excités que nous soyons tous de voir ce film... Je vais devoir attendre pour sortir le métrage jusqu'à ce que nous PUISSIONS le voir tous ensemble ! Donc voilà en ce qui concerne la date de notre film ! À très vite ! »

 

photo, Emily BluntNous devons attendre les spectateurs pour vivre ENSEMBLE cette expérience (de la rentabilité)

 

Le film devait débarquer en salles françaises dans moins d'une semaine, ce 18 mars, mais la prévention a pris le dessus. Malgré le joli discours arguant l'expérience collective, on pourrait supposer qu'il s'agit surtout d'une histoire de pépettes, et que le film ne pouvait risquer une sortie si les salles étaient closes. Mais tristement, pas sûr que cela arrange pour autant les affaires de Paramount, producteur du film, puisque, d'après des infos de The Hollywood Reporter, le studio avait d'ores et déjà dépensé tout le budget marketing consacré au film. En repoussant sa date de sortie à l'international, il faudra donc forcément remettre la main au porte-monnaie et dépasser le budget promotionnel alloué, ce qui ne sera pas forcément bénéfique lors des comptes finaux.

L'industrie du cinéma, comme la quasi-totalité du secteur économique, va payer très cher les conséquences directes et indirectes du coronavirus. Outre les blockbusters retardés en Chine (Sonic le film) et les tournages décalés (Mission : Impossible 7The Falcon and The Winter Soldier), les programmations se déplacent les unes après les autres vers un futur incertain. Le box-office chinois s'est déjà effondré (et ce n'est pas fini) et les pertes financières vont se chiffrer en millions dans le monde entier.

 

photo, Jude LawLes tenues sur les prochains tournages ?

 

Aujourd'hui, la liste de films dont on attendait la sortie s'allonge au point de devenir une litanie, vouée à s'agrandir proportionnellement au nombre d'infectés : Pierre Lapin 2 : Panique en ville (dont le titre porte bien son nom), Effacer l'historiqueMissLa Daronne, Le sel des larmes (selon une rumeur transmise par un rédacteur des Fiches du Cinéma), et les titres décalés devraient grossir dans les jours, voire les heures qui viennent.

Même Vin Diesel qui faisait le malin sur Fast & Furious 9 a dû se soumettre à la fatalité du report. Le Festival de Cannes a jusque-là montré un optimisme à toute épreuve mais pourrait bien être contraint d'annuler sa 73ème cérémonie, événement survenu à deux reprises (1939 et 1968).

Ce sera l'occasion de découvir les offres du SvOD et les nouveautés Netflix du week-end dont on vous parle ici, et Amazon Prime dont on vous parle .

 

Affiche française

commentaires

Bruno Verveine
09/06/2020 à 02:50

"Faut arrêter la psychose" qu'il dit l'autre... 3 mois plus tard, 29 000 morts rien qu'en France. Ben voyons. Ton risques permanent, tu sais où tu peux te le mettre couillon.

Flo
13/03/2020 à 13:13

Le bon moment pour découvrir d'excellents films plus anciens, de consolider sa culture cinématographique, maintenant qu'on a plus de temps.

Gregdevil
12/03/2020 à 19:06

Y-a t il des films qui vont sortir au cinéma dans les prochaines semaines ? Ou on annule tout ?

Dutch Schaefer
12/03/2020 à 18:07

Eh ben ça va pirater comme des porcs!!!!!!!!
Pas de cinéma...
Beh on va se le faire à la maison pour pas un rond du coup!
Au delà des films "repoussé", par contre cette histoire de grippe chinoise, va impacter bien plus qu'on ne le pense le cinéma mondial!
Déjà que certains hésitaient à casquer pour une place de ciné... Beh là, ils vont continuer à PIRATER et PIRATER!!!!!!!!!

Ensuite, perso, corona (huuup) ou pas truc qui fait tousser, cela ne m'empêche nullement de me rendre dans une' salle de cinéma!
FAUT ARRÊTER LA PSYCHOSE!!!!!!!
On meurt bien plus de la grippe dite "classique"!
Dans ce cas, on ne devrait plus sortir de chez soit et continuer à s'abrutir sur des écrans de PC (???????) et regarder des films en mauvaise qualité piratés!!!!!!
La vie est à la base un "risque" permanent...
Après, il y a les courageux et... les autres...

Personne ne va m'empêcher de vivre comme je l'entend!!!!!! (certainement pas BFM TV et CNEWS!)

votre commentaire