Bloodshot : Vin Diesel tease (ou spoile) tout un univers étendu Valiant Comics

Déborah Lechner | 11 mars 2020
Déborah Lechner | 11 mars 2020

Une nouvelle concurrence pour le MCU et le DCEU ? C'est en tout cas ce que laisse entendre l'interprète de Bloodshot qui arrivera bientôt à l'affiche. 

C'est quand même très difficile de s'enthousiasmer de la sortie toute proche de Bloodshot et pourtant, on a essayé. Le film de Dave Wilson est tiré des comics de Kevin VanHook, Don Perlin et Bob Layton, édités chez Valiant, et sera la première adaptation sur grand écran de la maison d'édition. C'était donc l'occasion de se faufiler entre les deux mastodontes que sont le MCU et le DCEU pour proposer des formules différentes, plus sombres et sorties d'un nouveau moule, mais la dernière bande-annonce très conventionnelle a quelque peu anéanti tous nos maigres espoirs avec ses effets numériques copieusement étalés à la truelle. 

 

photo, Vin DieselX-Men : Dark Phoenix ? Ah non pardon 

 

On ne s'attend donc pas à grand-chose de révolutionnaire de la part de Sony (surtout après Venom), ni même de l'acteur principal Vin Diesel qui a la langue bien pendue ces derniers jours. En plus de spoiler la présence de certains personnages des Gardiens de la Galaxie dans le prochain Thor : Love and Thunder, l'interprète de Groot dans le MCU a carrément dévoilé lors d'une interview avec Fanatic Association un possible univers étendu autour de tous les différents personnages de Valiant Comics, dont la première pierre de l'édifice serait évidemment Bloodshot

"Je pense que ce film [ndlr : Bloodshot] ouvre la porte à tous les autres [ndlr : personnages]. Je pense que vous allez tous les voir. Si vous êtes un fan de Valiant Comics, vous allez être ravi d'entendre - et je pense qu'ils vont attendre la sortie du film - qu'ils vont commencer à annoncer dans la presse que tous les comics de Valiant vont entrer dans un univers étendu. Cela va être très excitant."

 

photo, Vin DieselVin Diesel excité

 

La volonté de Sony de créer une franchise Bloodshot en plusieurs films était un secret de polichinelle, mais qu'un univers regroupe tous les comics de Valiant (même s'il y en a infiniment moins que pour Marvel ou DC), paraît très précipité, surtout que le film n'est clairement pas assuré de fonctionner en salles La franchise ne jouit pas de la renommée des ses deux concurrents qui représentent pour les fans un certain gage de qualité en matière de productions super-héroïques. Il reste à voir si Vin Diesel et sa côte de popularité seront plus forts que le coronavirus, qui ne risque pas d'aider le film à gonfler ses recettes du blockbuster qui devra probablement faire sans la Chine

Si les résultats financiers ne sont pas là, on doute qu'un quelconque univers étendu soit annoncé dans la foulée, même si on est quand même curieux de voir X-O Manowar, le barbare Wisigoth qui s'est retrouvé à notre époque ou Colin king alias Ninjak, croiser la route de Vin Diesel au cinéma. Le comics Harbinger et ses différents super-héros ne seront cependant pas la partie après leur départ chez la Paramount. En attendant des précisions ou une confirmation, il faut donc prendre toutes ces informations avec des pincettes. 

Bloodshot sortira en salles le 25 mars prochain, mais Vin Diesel reviendra très vite à l'affiche avec Fast & Furious 9, prévu le 20 mai.

 

Affiche US

 

Tout savoir sur Bloodshot

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

De Passage
11/03/2020 à 11:10

Allez, croisons les doigts que Vin Disiel refasse quelque chose de bien comme à ses débuts, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Bob 57
11/03/2020 à 09:13

"Vin Diesel excité". Excellent. Sinon, gros flop en prévision non ?

votre commentaire