Le film de super-héros Harbinger détruit un peu les plans d'univers étendu de Sony

Déborah Lechner | 13 septembre 2019 - MAJ : 13/09/2019 15:22
Déborah Lechner | 13 septembre 2019 - MAJ : 13/09/2019 15:22

Si le retour de Spider-Man lancera la création d'un univers partagé Marvel chez Sony, le studio a récemment perdu les droits du comics Harbinger.

Comme Marvel a atteint des sommets avec le MCU, le concept d'univers partagé a été repris çà et là, les studios espérant bien rafler la mise comme leur concurrent. Sony a récemment récupéré l'intégralité des droits de Spider-Man et pourra donc bientôt l'inclure dans sa franchise Venom pour poser la première pierre de son univers étendu que Morbius pourrait tout à fait rejoindre à son tour.

Tout semblait donc au beau fixe, surtout qu'en parallèle, Sony avait la possibilité de créer un autre univers de super-héros en adaptant les comics de la maison d'édition Valiant Entertainment. La première histoire transposée sur grand écran par Sony sera celle de Bloodshot porté par Vin Diesel. L'acteur incarnera un ancien soldat doté de pouvoirs de régénération à la suite d'une expérience qui l'a privé de sa mémoire et qui décide de se venger du mal qu'on lui a fait.

 

bloodshotVin Diesel sera le prochain Bloodshot

 

Il n'y a cependant plus aucun espoir qu'il croise la route des Harbinger, un groupe de super-héros adolescents qui se rebellent contre l'entreprise qui exploite leurs pouvoirs à ses propres fins. Le film devait initialement être la deuxième adaptation de l'éditeur chez Sony qui aurait donc était l'occasion d'un crossover. Comme l'a révélé The Hollywood Reporter, le producteur Neal H. Moritz s'est finalement tourné vers la Paramount avec qui il travaille actuellement sur Sonic, le film

L'équipe ne devrait subir aucun changement, Justin Tipping resterait à la réalisation et Joshua Beirne-Golden à l'écriture du scénario d'après un projet original d'Eric Heisserer. Le tournage initialement prévu pour cet été devrait cependant être repoussé.

Rien n'a encore été annoncé par rapport aux deux acteurs qui avaient récemment rejoint le casting, Dylan O'Brien et Noah Centineo. Toujours est-il que le projet n'avait jusqu'ici pas beaucoup fait parler de lui, ce premier buzz pourrait donc attirer l'attention d'un public curieux de découvrir de nouveaux récits de super-héros.

 

photoMorbius campé par Jared Leto sera le prochain film de super-héros de Sony le 5 août 2020

commentaires

Flemmard
13/09/2019 à 17:30

*qui aurait donc été l'occasion

votre commentaire