Sans un bruit 2 : on sait jusqu'où ira la violence du film et ça promet d'être sanglant

Marion Barlet | 5 mars 2020 - MAJ : 05/03/2020 18:11
Marion Barlet | 5 mars 2020 - MAJ : 05/03/2020 18:11

Le tohu-bohu n'a pas le monopole de la peur et Sans un bruit 2 s'apprête à nous le reconfirmer dans son film classé PG-13 aux États-Unis.

Épouvanter via le silence a été le concept architectural de Sans un bruit (2018) co-écrit et réalisé par John Krasinski, qui assure également le rôle principal du père. Des monstres aveugles et hyper-sensibles au son, une ambiance post-apocalyptique, une famille vouée aux chuchotements et une mère au terme de sa grossesse, voilà les ingrédients de son film d'horreur.

 

Photo Noah Jupe, John KrasinskiSilence mon agneau

 

Fort du succès et de l'énorme rentabilité de son film, John Krasinski remet le couvert deux ans plus tard avec une suite, qui pourrait vite se transformer en franchise avec univers étendu et tout le tralala. Mais pour l'instant, restons focalisés sur la sortie prochaine de Sans un bruit 2, dont on a pu découvrir l'atmosphère terrifiante et silencieuse dans une première bande-annonce alléchante et une seconde très mystérieuse

On frétille, on palpite, on s'impatiente d'avoir peur, et pour titiller notre curiosité sur Sans un bruit 2, on nous apprend désormais que le film a été classé PG-13 aux États-Unis. La Motion Picture Association of America (MPAA) a statué en faveur d'une recommandation de non-visionnage par les moins de 13 ans, pour lesquels le contenu ne serait pas approprié. L'association a justifié son choix par le fait que le film comprenait des scènes de "terreur, de violence et des images sanglantes/perturbantes".

 

Photo Millicent Simmonds, Emily BluntLe film où les gens se chuchotent non stop

 

Cette pastille est un indicateur utile pour le spectateur qui souhaiterait analyser la dose d'adrénaline qu'il est susceptible de recevoir quand il regarde un film. En tout cas, en étant déconseillé aux moins de 13 ans aux États-Unis, comme le premier volet, on peut s'attendre à quelques frissons bienvenus et une ambiance similaire, mais sûrement pas plus extrême. On peut également imaginer que le film sera donc interdit aux moins de 12 ans en France, même si cela n'a pas encore été officialisé. 

Sans un bruit 2 sort le 18 mars en salles. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique bouche-bée du 1, ici

 

Affiche française

Tout savoir sur Sans un bruit 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

meo
06/03/2020 à 11:42

tant que le world building est pas aussi débile et premier degré

Seb
06/03/2020 à 00:19

John Krasinski n'est pas le genre de mec à mettre de violence gratuite ou des trucs gore à l'écran, effrayent oui mais pas violent.

snake
05/03/2020 à 21:42

Promesse : « Sans un bruit 2 : on sait jusqu'où ira la violence du film et ça promet d'être sanglant«  »

Résultat :   «pg13, quelques frissons bienvenus et une ambiance similaire, mais sûrement pas plus extrême »

Numberz
05/03/2020 à 20:57

Crotte le smile à fait 3? Sorry

Numberz
05/03/2020 à 20:57

Moins de 13 aux states, c'est un tout public chez nous ????

Tom's
05/03/2020 à 18:47

Vu la hype qui entourais la sortie je m'attendais à mieux non pas Que ce soit mal réalisé ou joué mais je sais pas emotionnelement Ca As pas pris alors que c'était le but. Par contre les créatures pas original plus Que ca ou les scènes ou Blunt se retient de hurler bien pr le film Mais tellement pas crédible sans spoiler joué de son état suffisait largement donc à vOir Si la suite éleve le niveau pas mal du 1er .

votre commentaire