Films

Mourir peut attendre : la sortie du prochain James Bond repoussée à cause du coronavirus

Par La Rédaction
4 mars 2020
MAJ : 5 mars 2020
18 commentaires
photo, Daniel Craig

Mourir peut attendre devait sortir le 8 avril en France. Mais le monde devra attendre.

Tournages repoussés ou remis en question, salles de cinéma fermées, Festival de Cannes en possible danger : la pandémie de coronavirus qui touche le monde a des conséquences claires et nettes sur l’industrie du cinéma. Le box-office chinois a quasiment perdu 2 milliards par rapport à l’année dernière, et le business est désormais en jeu pour beaucoup de studios et distributeurs à travers le monde.

James Bond n’y échappe pas. Après avoir annulé la tournée promo prévue en Chine pour Mourir peut attendre, James Bond va devoir attendre à son tour puisque l’équipe a décidé de décaler la sortie de 7 mois.

 

MGM, Universal and Bond producers, Michael G. Wilson and Barbara Broccoli, announced today that after careful consideration and thorough evaluation of the global theatrical marketplace, the release of NO TIME TO DIE will be postponed until November 2020. pic.twitter.com/a9h1RP5OKd

— James Bond (@007) March 4, 2020

 

« MGM, Universal et les producteurs de Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, ont annoncé aujourd’hui qu’après avoir mûrement réfléchi et évalué le marché pour une sortie globale, Mourir peut attendre sera repoussé à novembre 2020. »

Le mot coronavirus n’est pas utilisé, mais il est évident que la peur est ici de voir l’exploitation du film freinée, voire empêchée, à cause de salles fermées ou de spectateurs effrayés. Pour un film qui a coûté 250 millions hors marketing, l’enjeu est de taille. Après le score de Spectre (880 millions), le milliard de Skyfall est visé.

 

photo, Daniel Craig, Christoph WaltzIsolement forcé

 

Le nouveau film 007 devait sortir en France le 8 avril, sur un créneau relativement calme : hormis Sans un bruit 2 (18 mars) qui pourrait reproduire le carton du premier, Bloodshot (25 mars) et Les Nouveaux mutants (1er avril), James Bond n’avait que Black Widow (29 avril) en véritable concurrent, avec la surpuissante marque Marvel.

En novembre, il se retrouve justement dans la zone du prochain épisode du MCU, Eternals, en salles le 4 novembre, mais également Godzilla vs. Kong, attendu le 18 novembre. Grosse concurrence donc, surtout avant un mois de décembre qui sera forcément chargé (Dune, notamment).

Pas de date précisée pour la France, mais Mourir peut attendre sortira d’abord en Angleterre, le 12 novembre, puis dans le reste du monde, dont les États-Unis le 25 novembre.

 

photo, Léa SeydouxNon James, range tes mains, c’est BFM qui l’a dit

 

Mourir peut attendre de Cary Fukunaga est en tout cas le premier géant à vaciller face à la pandémie de coronavirus, envoyant ainsi un énorme signal sur le marché – en France, seuls les plus modestes Miss et Rocks ont été repoussés jusque là.

Faut-il s’attendre à ce que les films de Vin Diesel, Scarlett Johansson et d’autres soient eux aussi décalés ? Que va faire Disney avec Mulan, attendu le 25 mars en France ? Les Nouveaux mutants sera-t-il repoussé pour la 28e fois, tel un Lost in la Mancha du cinéma hollywoodien ? The Hunt sera-t-il lui aussi retardé, encore, après avoir vu sa sortie annulée l’année dernière ?

La Contagion ne fait que commencer du côté des dollars.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mourir peut attendre
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dateuss

Je peux comprendre et tout bien réfléchi c’est la meilleure solution. Mais d**n, depuis  » à couteaux tirés  », Craig a pris de l’ampleur dans mon estime. J’ai jamais autant voulu le voir dans un nouveau Bond.
Ce virus pourra se targuer d’avoir mis le souk partout et dans tout.

Manu

C’est pas malin, dans 7 mois, le Coronavirus aura eu largement le temps d’éradiquer l’humanité toute entière ;( Il aurait fallu le sortir dès la semaine prochaine en fait.

007boy

Oh zut… C est le pognon qui a parlé.
Au tour des municipales a être reporté

saga10

Pas sur que ce soit un mauvais choix, Ils tablent sur une accalmie du virus pour la fin de l’année. Mais en l’état, pousser les gens dans les salles obscures ou ils courent le risque d’être infecté… Pas sur avec ça que les films ne connaissent pas d’échec au box office

Dirty Harry

Si le Coronavirus pouvait s’insérer dans les projets de Marvel…