The Hunt : Jason Blum revient sur l'annulation de la sortie du film aux USA suite aux dernières tueries

Christophe Foltzer | 19 août 2019
Christophe Foltzer | 19 août 2019

Si nous prônons une certaine intransigeance dans la répétition que le cinéma et la réalité sont deux choses bien séparées et que l'on peut aimer la grosse violence de l'un tout en rejetant celle de l'autre, il faut savoir ménager toutes les sensibilités.

Il y a quelques jours, nous apprenions que le film The Hunt, avec Emma Roberts, réalisé par Craig Zobel et produit par Jason Blum, n'allait finalement pas connaitre d'exploitation cinéma aux États-Unis à partir du 27 septembre prochain comme c'était prévu. La raison ? Les dernières tueries en date qui ont endeuillé le peuple américain au Texas, en Ohio et en Californie et un film qui propose une relecture de La chasse du comte Zaroff avec ses milliardaires qui s'adonnent à la chasse en poursuivant des humains.

 

 

Si le film est toujours prévu chez nous le 16 octobre (a priori) et que, pour le moment, aucune rumeur d'annulation ne se fait entendre, Jason Blum a décidé de faire le point sur le sort du film en affirmant, en tout premier lieu au micro du site Vulture qu'il espérait que le film connaisse une exploitation à un moment ou un autre tout en lui prouvant une nouvelle fois son soutien indéfectible :

 

photoUn film qui mérite quelques avertissements visiblement...

 

"Il y a définitivement une chance que le film sorte à un moment. En tout cas, je l'espère. [...] Si on me demandait de refaire ce film, je répondrais de nouveau par l'affirmative. Nous avons certainement fait quelques erreurs sur le plan marketing et nous en avons fait beaucoup d'autres en cours de route. Mais j'ai appris beaucoup de choses. Je changerais peut-être la façon dont je positionne le film et dont je le présenterais sur le plan marketing. Mais remettre en question le film lui-même ? Absolument pas."

Des paroles rassurantes qui montrent une nouvelle fois que le cinéma n'est pas prêt de baisser l'échine face à une réalité de plus en plus terrible et horrible. Il faut juste savoir composer avec elle et choisir le meilleur moment pour exister. Bon, c'est sûr, dit comme ça, ça a l'air simple, mais en tout cas, on espère pouvoir découvrir The Hunt à la date prévue en France et que nos amis américains le voient aussi dans les meilleures conditions le plus tôt possible.

 

photo The Hunt... mais un film qu'on attend néanmoins

commentaires

Nimbari
19/08/2019 à 18:30

Sur Allocine le film est annoncé "Prochainement" depuis une semaine, alors que la date du 16 octobre était bien signifiée avant. Je pensais que c'était mort, et malgré votre article, je pense qu'on aura pas le film en salle.

votre commentaire