Fast & Furious 9 tease sa bande-annonce (trop) calme et Vin Diesel troque la voiture contre le tracteur

Marion Barlet | 29 janvier 2020 - MAJ : 29/01/2020 12:02
Marion Barlet | 29 janvier 2020 - MAJ : 29/01/2020 12:02

Vin Diesel est de la (neuvième) partie dans un teaser ni rapide ni furieux, où la bagnole a été remplacée par un tracteur en panne.

Neuvième opus du genre, Fast & Furious 9 s'inscrit dans la lignée de cette franchise qui cartonne. Le numéro 9, c'est un de plus que la saga Harry Potter (qui avait un peu poussé le plaisir avec un ultime Harry Potter et les Reliques de la mort en deux films), et égalité avec la saga centrale de Star Wars (mais avec une période d'existence plus courte). Depuis presque 20 ans, Fast & Furious tient la barre (ou le volant), direction la réussite. 

Le premier Fast & Furious est sorti en 2001 et a rencontré une énorme succès au box-office. Avec un budget de 38 millions de dollars, il en a rapporté plus de 207 millions en salles, et 410 millions en comptant les ventes et les vidéos. Depuis, les budgets investis et les recettes n'ont cessé de gonfler, avec un numéro 8 qui a rapporté plus d'un milliard de dollars pour 250 millions investis

 

vin diesel dwayne johnsonCorps à corps entre Vin Diesel et Dwayne Johnson

 

La franchise peut continuer et sa route semble toute tracée, avec Vin Diesel en musclor tête d'affiche. Interprète depuis toujours de Dominic Toretto, dit Dom, il circule dans la franchise avec panache et conviction. Boulonné à la marque (sauf dans 2 Fast 2 Furious et Fast & Furious : Tokyo Drift, où il fait coucou), Vin Diesel incarne apparemment le concept de rapide et dangereux (comme le nomment les Québécois).

On le retrouve donc évidemment dans Fast & Furious 9, piloté par Justin Lin, réalisateur des numéros 3, 4, 5, 6 et 9. On en sait pas plus niveau intrigue pour le moment. Mais on a un teaser, ci-dessous, avant la bande-annonce qui tombera vendredi soir.

 

 

 

Vin Diesel est papa et transmet les codes du bricolage à sa progéniture. Pas de virages pris à toute berzingue ni de courses poursuites avec la police, seulement un tracteur en panne. Dom se serait-il assagi ? Ce joli décor doit pourtant cacher une grosse turbine, parce que Vin Diesel, avant d'être un grand cœur, est un gros dur. Donc on attend la bande-annonce, avec dérapages et crissements de pneus, histoire de se faire vraiment une idée. 

Sinon, on retrouvera Michelle Rodriguez dans le rôle de Letty, la femme coriace de Dom, ainsi que Tyrese GibsonJordana BrewsterNathalie EmmanuelLudacrisMichael RookerHelen Mirren, John Cena et Charlize Theron. En revanche, deux absences notables : Dwayne Johnson et Jason Statham. Le duo était occupé à Fast & Furious : Hobbs & Shaw, après quelques conflits en coulisses. Reste à voir si ces absences vont impacter le numéro 9. Réponse en salles le 20 mai.

Pour les fans inconditionnels de Vin Diesel (ça rime), c'est par ici pour voir son prochain rôle principal. 

 

affiche 2

 

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

zoom7
29/01/2020 à 17:17

Ils ont tjr un problème ces gens de fast and furious et dans chaque episode c est tjr l apocalypse

Ghislain
29/01/2020 à 16:59

Mon dieu. Ils sont ou les néons, les gros vroum vroum et les demoiselles peu vêtue?

LCR
29/01/2020 à 16:09

En regardant la date de sortie de FF 9 et 10 (2020 et 2021), on pourrait se dire que ces 2 films aurait une intrigue d'envergure qui justifierait ces dates de sorties rapprochés à la Infinity War et Endgame... peut-être un chamboulement au niveau du sort d'un ou de plusieurs personnages?

Jango567000
29/01/2020 à 15:14

C'est le remake de la petite maison dans la prairie ?

votre commentaire