Under the Skin : l'alien de Scarlett Johansson reviendra bientôt... en série télé

Christophe Foltzer | 29 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si on tacle Marvel régulièrement, c'est parce qu'on le rend responsable d'une certaine homogénéisation du cinéma, d'un certain hygiénisme même, en oubliant que, dès qu'ils le peuvent, ses stars s'engagent sur des projets autrement plus intéressants.

Prenez Scarlett Johansson par exemple. Alors qu'on attend son Black Widow avec une impatience toute relative le 29 avril prochain, la comédienne nous a émerveillés fin 2019 avec l'extraordinaire Marriage Story sur Netflix. Mais ce n'est pas la première fois qu'elle nous prenait à contre-courant de nos attentes puisque, en 2014 déjà, elle avait créé l'événement avec Under the Skin.

 

Photo Scarlett JohanssonUne hype qui a du mal à prendre

 

On sait bien qu'on ne va pas forcément vous accrocher en parlant du film de Jonathan Glazer avec des termes élogieux sur son approche artistique audacieuse et hypnotique, ou sur l'aspect OFNI (Objet Filmique Non Indentifié) qui en fait tout son intérêt (comme on l'a dit dans la critique), mais n'hésitez pas à lui (re)donner une chance. Il était même dans nos tops de la décennie. Et nous venons d'apprendre une nouvelle particulièrement étonnante.

En effet, si l'on en croit le site Deadline, un remake du film serait à l'étude sous la forme d'une série télé et les studios A24 et Silver Real seraient actuellement en pleine bataille pour en acquérir les droits. Enfin, quand on parle de remake, on se trompe un peu puisque le projet est évidemment présenté d'une manière totalement différente.

 

Under the skinStranger Danger !

 

Il ne serait en effet pas tant question de remake que de relecture, voire de spin-off, le but avoué étant de transformer le film expérimental en série prestigieuse. À ce titre, la future série pourrait même étendre considérablement l'univers de l'histoire, en dévoilant les zones d'ombre de certains personnages tout comme nous réserver de nouvelles péripéties.

Pour le moment, rien n'a été officialisé, les enchères ne sont pas terminées et s'il ne faut évidemment pas compter sur ScarJo pour remettre le couvert, on se dit qu'un tel projet sur un network comme HBO serait une excellente nouvelle. À suivre, donc...

 

photoUn rôle au poil

Tout savoir sur Under the Skin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
30/01/2020 à 13:36

UNDER THE SKIN est un film qui m'a hypnotisé dès les premières images, ensuite viennent les répétitions, la musique envoutante, les scènes improvisées, Un tourbillon qui vous emporte et ne laisse pas indifférent. Vu en groupe, nous sommes la moitié à avoir aimé et l'autre moitié à avoir détesté.

Marc
29/01/2020 à 19:23

Effectivement ce film est dérangeant peut-être malsain, en tout cas l'idée d'une série pourquoi pas !? Mais il faut en dire plus sur cette créature qui enfile la peau humaine. Une série sur Under the Skin à suivre.

Rorschach
29/01/2020 à 18:25

Je serais bien incapable de dire avec certitude si j'ai aimé ou pas ce film tellement il est inattendu, original et perturbant à tous les niveaux. Ce qui est sûr c'est que je l'ai vu il y a donc au moins 6 ans et que je m'en souviens comme si c'était hier. Autant dire qu'il ne m'a pas laissé indifférent, et à lire les commentaires, je vois que je ne suis pas le seul. Les gens ont aimés, ou pas du tout, mais ça ne les a pas laissés de marbre. Une expérience cinématographique un peu traumatisante...

T-Rex
29/01/2020 à 15:47

Comme je constate qu'il y a un deuxième T-Rex ici, je me dois de donner moi aussi mon avis sur ce film... A savoir que ce film est excellent !

Constantine
29/01/2020 à 13:49

Un très bon film reposant énormément sur sa mise en scène expérimentale, je ne vois pas l’intérêt d’une série....

Miami81
29/01/2020 à 12:53

Mon dieu que je n'ai pas aimé ce film.

T-Rex
29/01/2020 à 11:35

Vide, ennuyeux, prétentieux pour rien : une horreur ce film. Ce fut une véritable torture à regarder... en ayant malgré tout eu le courage et la force de rester jusqu'au bout..,

Pat Rick
29/01/2020 à 11:21

Très bon film en effet mais je ne vois pas trop l'intérêt d'en faite une série, le film se suffit à lui-même.
La même trame ou du moins le même style étalé sur plusieurs épisodes risque de trop étirer la chose et de rendre cela lent et long.

Ben
29/01/2020 à 11:03

Quel chef d’œuvre! j'ai adoré!

votre commentaire