The Deep House : le huis clos horrifique des réalisateurs de A l'intérieur et Leatherface se dévoile

Mathieu Jaborska | 27 janvier 2020 - MAJ : 27/01/2020 18:31
Mathieu Jaborska | 27 janvier 2020 - MAJ : 27/01/2020 18:31

Rien à voir avec la musique électronique : The Deep House est le nouveau long-métrage d'Alexandre Bustillo et de Julien Maury.

Le duo de réalisateur français a su se faire un nom dans la maigre industrie horrifique française avec l'ultra gore À l'intérieur sorti en 2007, tellement unique dans nos contrées qu'il a permis aux deux compères de continuer à faire des films d'épouvante en toute impunité. Est venu après Livide en 2011, quelques sketchs dans The ABCs of Death 2 et dans la suite de The Theatre Bizarre et Aux yeux des vivants.

Après ça, ils sont partis aux États-Unis, où on leur a proposé un paquet de projets de prestige, dont un Hellraiser, un Halloween et un prequel de Massacre à la tronçonneuse.

 

PhotoLeatherface, une certaine idée de la galanterie

 

Ils ont finalement accepté de tourner ce dernier, mais le résultat, fruit d'un conflit permanent avec les producteurs américains, est loin de convenir à leurs attentes. Fini les franchises donc, les cinéastes se collent à deux films tout frais et bien français : Kandisha et The Deep House. Toujours très mystérieux, le deuxième vient cependant de dévoiler un pitch, une affiche et par conséquent le nom de deux acteurs. Il s'agit de Camille Rowe, encore à l'affiche de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et de James Jagger, vu dans Vinyl.

Le long-métrage devrait raconter les mésaventures d'un couple de reporters-photographes venus explorer une maison engloutie dans les Pyrénées. Ils vont donc réveiller quelque chose de pas catholique. Mélanger Underwater et la franchise Conjuring, il fallait oser. Ils l'ont fait. Blague à part, le concept de maison hantée sous-marine est bigrement excitant et cette affiche minimaliste fait également penser à une petite série B très efficace : 47 Meters Down. On espère que ce sera une référence pour eux. 

La révélation de cette affiche accompagne le début officiel du tournage. Leur autre projet sur le feu, Kandisha, pourrait bien arriver avant s'il trouve un distributeur. Bien sûr, aucune date de sortie n'a été avancée pour aucun des deux films.

 

Affiche

commentaires

Starbuck
29/01/2020 à 20:45

Le pitch plus l'affiche... Ca a l'air tentant :-)

critters
27/01/2020 à 23:43

@ Ecranlarge

Qu'en est-il des ayants droits pour massacre a la tronconneuse, j'avais cru comprendre que les 2 reals avait perdu les droits et que legendary les avait recuperer et depuis 2 ans un reboot a été annoncé mais aucune actu depuis plusieurs mois.

Et puis je ne comprends pas comment que les droits d'une franchise peut passer de mains en mains comme ca ! Massacre a la tronconneuse etait chez new line jusqu'en 2006 puis lionsgate a recuperer le produit (comment je ne sais pas) et maintenant legendary pictures, dur a suivre, pouvez vous expliquer

Jacques
27/01/2020 à 20:51

Superbe affiche.A l'intérieur était très bon.

votre commentaire