Bad Boys for Life - un Bad Boys 4 serait-il déjà dans les bacs de Sony

Camille Vignes | 19 janvier 2020 - MAJ : 19/01/2020 21:08
Camille Vignes | 19 janvier 2020 - MAJ : 19/01/2020 21:08

Bad Boys for Life a à peine eu le temps de sortir en Amérique (il n’arrivera en France que mercredi prochain) que Sony annonce déjà travailler sur un quatrième volet.

Il aura fallu 17 ans pour que le duo de bad boys formé par Will Smith et Martin Lawrence se reforme. Après le cas d’école et d’immaturité livré par Michael Bay en 2003 (dont on parle en vidéo ICI), il fallait au moins ça pour laisser la saga respirer (sinon l’éternité et la laisser reposer en paix).

Et ces 17 années n’auront pas été totalement vaines puisqu’à bien des égards, le film de Bilall Fallah et Adil El Arbi offre de belles surprises (de réalisation notamment). 

 

photo, Will SmithSuprise technicolor

 

Or, en salles depuis moins de trois jours en Amérique (sorti le vendredi 17 janvier) et ayant à peine eu le temps de faire ses preuves au box-office (même si son démarrage s’annonce très prometteur), Bad Boys for Life va se faire offrir une suite par Sony. 

En effet, Deadline a annoncé vendredi que la saga s’offrirait un quatrième chapitre. Le travail d’écriture, fraichement commencé, a été confié à Chris Bremner, déjà scénariste de Bad Boys for Life aux cotés de Peter Craig et Joe Carnahan. 

Évidemment Will Smith et Martin Lawrence sont attendus dans les rôles de Mike Lowrey et Marcus Brunett, mais rien n’a encore été prononcé au sujet du casting.

 

photo, Will SmithÀ l'assaut d'un quatrième chapitre, sapés comme jaja 

 

Hormis le scénarion donc, aucun autre détail n’a été révélé sur ce futur Bad Boys 4. Mais, ayant mis la main sur deux réalisateurs compétents (Bilall Fallah et Adil El Arbi) après la genèse compliquée de Bad Boys for Life (départ du scénariste et réalisateur Joe Carnahan, quasi annulation puis sauvetage du projet) il y a fort à parier que les studios n’aient plus envie de perde de temps. 

Quoiqu’il en soit, l’écriture, le développement et la production du film vont demander du temps. À commencer par Chris Bremner qui est aussi aux commandes d’un scénario pour un nouveau Benjamin Gates.

 

commentaires

Neoelu
19/01/2020 à 16:56

@ Ecranlarge

Est-il possible que Terminator vs robocop se fasse un jour ?

swan
19/01/2020 à 16:36

@ Geoffrey Crété

Quelles sont les franchises les plus populaire actuellement, je dit bien actuellement pas all time. Parce que je pense que SW n'est pas dans le top 3 actuel

Geoffrey Crété - Rédaction
19/01/2020 à 14:49

@HeyInfo @Mera

On a vu et on en parlera ce soir ou demain matin, comme d'hab, dans nos rapports du box-office ;)

HeyInfo
19/01/2020 à 14:43

Ecran Large je sais pas si vous avez vu (je suis pas sarcastique), mais le film devait faire maximum 30-35 millions au Box office pendant les vacances Martin Luther King et au final il va faire peut-être 70millions rien que au US !!

En tant que Franco-Belge j'avoue que je suis troop fière ahahaha

Dateuss
19/01/2020 à 14:39

Content pour ce duo.

Mera
19/01/2020 à 13:50

Pour 90 millions de dollars de budget (largement moins que le 2, qui coûte 130 millions en 2003, l'équivalent de 180 millions aujourd'hui avec l'inflation), le film va faire dans les 68 millions de dollars en ouverture, en plein Janvier et avec un classement R. Une prouesse.

Bruckheimer retrouve le succès avec une décennie très difficile pour lui au box-office (hormis Pirates des Caraïbes 4 et 5, aucun succès dans le monde, malgré des projets ambitieux comme Lone Ranger), donc Bad Boys 4, totalement logique surtout que le vieux Jerry va également sortir Top Gun 2 et Le Flic de Beverly Hills 4...

votre commentaire