Films

Bad Boys 4 : démarrage prometteur pour le nouveau film avec Will Smith

Par Mathieu Victor-Pujebet
9 juin 2024
MAJ : 9 juin 2024
Bad Boys 4 : démarrage prometteur pour le nouvel épisode avec Will Smith

Bad Boys Ride or Die débarque aux États-Unis, et le film avec Will Smith pourrait surprendre.

Déjà que le tout flingué Bad Boys for Life ne brillait pas par son originalité, le fatigué Bad Boys 4 : Ride or Die, c’est la goutte de trop. Avare en action et trop peu inspiré, ce nouvel opus réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah fait définitivement partie des pires Bad Boys. Malgré la déception, le retour de Will Smith et Martin Lawrence vient tout juste de débarquer aux États-Unis, et son démarrage est plutôt positif.

Bad Boys 4 : box-office qui Ride ou qui Die ?

En effet, lors de ses trois premiers jours d’exploitation, Bad Boys Ride or Die aurait récolté dans les 56 millions de dollars de recettes dans 3 885 salles de cinéma. Si l’on est en dessous des 62 millions de son prédécesseur Bad Boys for Life, ce score dépasse les estimations de l’industrie, qui tournaient autour des 45 et 50 millions de recettes. Selon Variety, peu avant le week-end, Sony s’attendait même au pire avec un démarrage à 30 millions de dollars, au regard des faibles performances de The Fall Guy et Furiosa : une saga Mad Max.

Pour rappel, lors de sa sortie en 2020, Bad Boys for Life s’est admirablement bien maintenu sur l’ensemble de son exploitation. À raison d’une faible baisse de fréquentation d’une semaine à l’autre, le film réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah a dépassé les 206 millions de dollars de recettes sur le sol américain, et les 426 millions dans le monde.

« Alors ce démarrage ? »

Si le budget de production de ce Ride or Die s’élève à 100 millions de dollars (soit 10 millions de plus que son prédécesseur, sans prendre en compte l’inflation), un joli succès reste à portée de main en fonction du bouche-à-oreille. Aussi, à l’échelle de 2023, le démarrage de Bad Boys 4 gagne à être comparé à celui de S.O.S. Fantômes : La Menace de glace. D’un budget de production identique, le film réalisé par Gil Kenan a tout juste tiré 45 millions de recettes lors de son week-end d’ouverture.

Presque trois mois après sa sortie aux Etats-Unis, le dernier S.O.S. Fantômes a tout juste de dépassé les 113 millions de recettes au box-office domestique. À voir si le destin de Bad Boys Ride or Die se rapprochera plus de Bad Boys 3 ou de La Menace de glace. En attendant d’en savoir plus, rappelons que le nouveau film avec Will Smith est disponible dans les salles de cinéma françaises depuis le 5 juin dernier.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Martin Lawrence
Vous aimerez aussi
Commentaires
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dutch

Les gens aiment la daube.

Miami81

Vu les résultats des derniers blockbusters sortis, ce résultat est pour le moins inattendu.

Wastelander

Prometteur pour lui peut-être, mais alors pour l’avenir de la qualité de la programmation dans nos cinéma je suis moins sur… Et je dis ça en étant un grand fan du 1er et un fan inconditionnel du monumental numéro 2.

morcar

Pas sûr que le film tienne bon de la même manière que le 3, car le bouche à oreilles ne sera pas le même, je pense. Si je fais partie de ceux qui ont apprécié le 3, malgré des éléments SOAP du scénario, j’ai trouvé ce 4è volet beaucoup moins bon. Réalisation mollassonne, là o ils avaient plutôt bien pris la relève sur le précédent, scénario plus SOAP encore, avec des intrigues familiales dont on se fout et quantités d’incohérences par rapport au précédent, pfff…
Pour le 5è, si le succès est tel qu’ils le mettent en chantier, il faudrait laisser tomber ces histoires de vengeances etc… pour revenir à une simple enquête policière comme dans les deux premiers.

NB : La scène de la gifle m’a bien amusé.

Hocine

Cela prouve qu’un bon résultat au box-office n’est pas nécessairement lié aux qualités artistiques du film concerné. Bad Boys, malgré des films de moins en moins bons, reste une marque identifiable et quelque part, rassurante pour le grand public.

Karev

Les Bad Boys explosent Furiosa, les groupies de Miller en pls !