Le nouveau Candyman devrait retrouver l'un des personnages les plus importants de toute la saga

Christophe Foltzer | 16 janvier 2020
Christophe Foltzer | 16 janvier 2020

Un peu tombé en désuétude aujourd'hui et totalement inconnue des jeunes générations (surtout chez ceux qui croient tout connaitre), la saga Candyman devrait bientôt se rappeler à nos mémoires, pour le meilleur ou pour le pire.

Oui, Candyman, c'est une autre approche du film d'horreur et du boogeyman, ne serait-ce que parce qu'il sort de l'esprit torturé du génial Clive Barker. Une entité maléfique plus dramatique, plus mélancolique, plus ancrée dans le réel aussi que tous ses petits camarades qui pullulaient à l'époque. Et si Candyman 2 et 3 ont clairement de gros problèmes, le film de Bernard Rose, lui, ne vieillit pas du tout et reste encore une oeuvre particulièrement forte.

 

Photo Candyman Tony ToddLe méchant tragique par excellence

 

On ne s'étonnera donc pas que Jordan Peele souhaite le remettre au goût du jour, en sacrifiant à la mode actuelle du soft-reboot puisque son Candyman, dont il a confié la réalisation à Nia DaCosta, se positionne comme une suite directe du premier film. Toujours avec Tony Todd qui pourrait, ou pas, reprendre son rôle iconique. En tout cas, il sera bien présent.

 

CandymanDans la gueule du loup. Littéralement.

 

Alors que le film est prévu sur nos écrans le 17 juin 2020, voilà qu'une autre rumeur vient attiser notre excitation puisque nous apprenons via Bloody Disgusting qu'un autre personnage emblématique de la saga serait de retour : Helen Lyle. L'héroïne du premier film, incarnée par la légendaire Virginia Madsen, celle qui étudiait les légendes urbaines et tentait le Candyman serait bel et bien de la partie, ce qui ne peut qu'intriguer ceux qui ont vu l'original et sa conclusion. Mais nous n'en dirons pas plus.

 

Virginia MadsenEternelle Virginia Madsen

 

Par contre, il ne faut pas s'attendre pour autant au retour de la comédienne dans son personnage, puisque le site a confirmé qu'Helen Lyle serait interprétée cette fois par Cassie Kramer, qui a écumé les seconds rôles de diverses séries télé ces dernières années et s'est particulièrement illustrée dans la série Bimbo, dont elle a réalisé plusieurs épisodes.

Alors que la sortie se rapproche à grands pas, l'excitation monte encore d'un cran et on se dit que ce serait le moment idéal pour nous en dévoiler plus. Comme une première bande-annonce par exemple.

 

Cassie KramerCassie Kramer

commentaires

irongiant
16/01/2020 à 23:32

@ Ecran Large

Pourquoi vous dites que candyman est un personnage inconnu des nouvelles génération ? Il est du calibre de freddy, jason, chucky et leatherface. Je ne comprends pas votre discours

lemurien
16/01/2020 à 23:28

@ la Redaction d'ecranlarge

Pourquoi que les studios ne ressorte pas des tiroirs le super projet abandonné candyman vs leprechaun ?

Baretta
16/01/2020 à 14:25

Inoubliable musique d'un film vu en séance de minuit ça ne me rajeunit pas.
Merci mais non mercis, sans moi déjà j'avais zapper les 2 et 3.

Baretta
16/01/2020 à 13:31

Merci mais non merci.
Sans moi déjà j'avais zapper les 2 et 3
Inoubliable musique d'un film vu en séance de minuit ça ne me rajeunit pas.

votre commentaire