Star Wars : L'Ascension de Skywalker - d'après J.J Abrams, certaines scènes du film n'ont pas arrêté d'être réécrites

Camille Vignes | 14 décembre 2019 - MAJ : 14/12/2019 16:32
Camille Vignes | 14 décembre 2019 - MAJ : 14/12/2019 16:32

D'après les scénaristes J.J. Abrams (aussi réalisateur) et Chris Terrio, certaines scènes de L'Ascension de Skywalker n'ont cessé d'être réécrites pendant le tournage. 

La perpétuelle réécriture. C’est un problème de plus en plus visible dans les méga franchises actuelles qui commence à taper sur les nerfs d’un public de plus en plus conscient qu’il manque quelque chose de substantiel aux blockbusters contemporains.

Que ce soient les nombreux remaniements que Rian Johnson a infligés à Star Wars : Les Derniers Jedi, ou la réécriture quasi complète (à en croire certains) qu’a subie Justice League, aucun poids lourd de l’industrie cinématographique ne semble échapper à cette nouvelle tendance. Alors peut-être est-ce réellement bénéfique pour certains films mais pour ce qui est de Star Wars, l’expérience en a traumatisé plus d’un 

 

photo, Daisy Ridley, Adam DriverStar Wars : La pomme de la discorde

 

Le but n’est pas de dire que remanier des parties d’un scénario pendant le tournage ne devrait pas être possible et que le script devrait être rendu, terminé et intouchable bien avant la sortie l’arrivée des équipes sur le plateau. Mais quand on apprend dans les colonnes du New York Times (via Screenrant) que les scénaristes J.J. Abrams (aussi réalisateur) et Chris Terrio n’ont cessé de modifier le scénario de Star Wars IX, on a quelques petites réserves quant à la tenue globale du film… 

Le résultat sera peut-être à la hauteur du nombre de retouches imposées au scénario, on l’espère d’ailleurs. Une chose est sûre, les deux hommes ont avoué que certaines scènes n’ont cessé d’être repensées et réécrites jusqu’à leur tournage. Et d’après les dires d’Abrams, également réalisateur du Réveil de la Force, cette pratique n’est en rien différente de son travail sur Star Wars VII. 

 

photo, Adam Driver, Daisy RidleyBaston d'idées 

 

« Comme pour le tournage du Le Réveil de la force, on a reconsidéré les choses, transformé certains points significatifs de l’histoire et réestimé certaines idées qu’on avait mises de côté mais qui nous plaisaient. C’est un processus sans fin. Certaines personnes peuvent penser que ça semble fou, mais quand une idée meilleure vous arrive, peu importe le timing, vous devez l’essayer ». 

On sait déjà que la mort de Carrie Fisher à la fin de la production des Derniers Jedi a fait évoluer le récit du dernier film de la saga Skywalker. Et que l’idée de faire revenir l’empereur Palpatine a été apportée par J.J. Abrams en cours de production. Mais si, comme on le disait, à apprendre cette nouvelle on peut se laisser aller à la panique, reste que Star Wars : L'Ascension de Skywalker sort dans à peine quatre jours et qu’on aura tout le temps de se faire une idée à ce moment là. 

Rendez-vous en salles le 18 décembre donc. 

 

commentaires

Karma
15/12/2019 à 00:42

Transformer l'or en plomb ;)

Disney jusqu'où irez vous ?!

Phil06
14/12/2019 à 21:47

Franchement, ça ne sent pas bon.
J’ai jamais vue ça! Cette promo est une vraie mauvaise blague.

Numberz
14/12/2019 à 21:38

Je pense que ce film sera dans l'inconscient collectif le moins pire des trois. Parce qu'on s'attend presque tous à être déçu, et on va finir par dire, bwarf, franchement c'était pas mal.

syroz
14/12/2019 à 20:13

Plus ça va, plus on a hâte de savoir à quel point ce film va etre mauvais!
Nouvelle stratégie marketing?

Zarma
14/12/2019 à 18:28

Comment ça traumatisé ?! Mais non, maintenant on a juste peur d'aller voir un Star Wars au cinéma ;)

The Riddler
14/12/2019 à 17:11

Ça va encore être une belle bouillabaisse tiens.

votre commentaire