Films

Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

Par Alexandre Janowiak
13 décembre 2019
MAJ : 20 décembre 2019
5 commentaires
6 Underground

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu’on les remarque ou que la plateforme ne l’annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

6 UNDERGROUND

Ça parle de quoi ? Un milliardaire confie à une équipe d’agents internationaux qui ont simulé leur propre mort une mission risquée et sanglante destinée à neutraliser un violent dictateur.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu’au milieu de tous les dégoulinants bons sentiments des fêtes, pour échapper à la messe de minuit et aux avances insistantes de tata Claudine, rien de tel qu’un bon gros Michael Bay des familles. Ode sauvage au désordre et à l’incorrection, son 6 Underground est un champion de la débilité pyrotechnique, où tout ce qui peut exploser, mourir, se décomposer ou s’enflammer est propulsé à l’écran dans une partouzerie spectaculaire invraisemblable.

On pardonnera au patron des Transformers son incapacité à caractériser des personnages ou à raconter quelque chose de logique, tant il semble avoir uniquement pensé son film comme un orgasme gonzo à destination de chefs de chantiers priapiques. Beau comme un remix techno de Carmina Burana.

Notre critique du film

 

 

UN + UNE

Ça parle de quoi ? Un musicien coureur de jupons se rend en Inde pour composer la bande originale d’un film bollywoodien et tombe amoureux de l’ambassadrice de France.

Pourquoi il faut le regarder ? Cinquante ans après Un homme et une femmeClaude Lelouch sortait en 2016 Un + Une avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein dans les rôles principaux. Si le film n’a pas l’ampleur du chef-d’oeuvre palmé du cinéaste français, c’est sans doute l’un des meilleurs films qu’il est mis en scène ces dix dernières années. Le voyage proposé au bord du Gange et des territoires indiens n’est pas mémorable pour un sou, mais se révèle un road movie romantique attachant, drôle et rêveur, tout autant qu’une belle mise en abyme. 

    

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche officielle

Rédacteurs :
Tout savoir sur 6 Underground
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 5 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laskar

Une série que je recommande : Lost in space.
Sympa, bien fait

gautier

« qu’il AIT mis en scène » SVP.

Les

Encore de vielles daubes chouette ce sont les maisons de retraite qui doivent être contente

ChercherSR

« c’est sans doute l’un des meilleurs films qu’il est mis en scène »

Il est mis en scène ? ????

Mera

et dans 3 jours, Netflix va mettre le formidable King Kong de PJ !