Le film de Cathy Yan sur Harley Quinn et ses amis trace sa propre route, histoire de rendre le DCEU encore un peu plus bordélique qu’il ne l’est déjà.
Rien ne va plus dans le vaste et chaotique monde des super-héros. Avec ses multiples versions de Batman et du Joker qui se marchent les unes sur les autres, l’espèce de reboot du Suicide Squad de David Ayer par James Gunn sous le nom de The Suicide Squad plus ou moins relié aux autres ou encore d’autres projets comme Aquaman ou Shazam! qui existent dans leur propre coin, l’univers de DC Comics bâti par Warner Bros (ou DCEU, pour les intimes) ne ressemble plus à grand-chose.
Il devient donc difficile de comprendre qui fait quoi avec qui et comment. À tel point que Henry Cavill est carrément obligé de rappeler qu’il a toujours la cape dans son placard.
La réalisatrice Cathy Yan sur le tournage de Birds of Prey
Alors que Wonder Woman 1984 arrive bientôt et semble aussi prendre ses distances avec ses vieux copains de Justice League, Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn va apparemment tracer son propre chemin également, en Rated-R.
Si le titre du film de Cathy Yan et l’intro, dévoilée pendant le CCXP (Comic Con Experience de São Paulo), laissaient penser que la Harley Quinn incarnée par Margot Robbie aller fuir le Joker de Jared Leto pour vivre ses propres aventures, la réponse à la question est encore plus limpide que ça : Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn n’a aucun lien avec Suicide Squad.
Lors de la visite de certains journalistes sur le tournage, Cathy Yan a clairement affirmé, selon Collider que Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn « ne se déroulait pas un certain temps » après Suicide Squad, puisqu’il « existe dans un univers parallèle ». Sue Kroll, l’une des productrices du film, a ensuite définitivement enfoncé le clou avec sa réponse, exposée par Screenrant :
Excepté le même mauvais goût pour les costumes peut-être
« Vous le verrez dans le film, c’est un film indépendant, il n’a aucune connexion avec Suicide Squad. Ce n’est pas une suite ni la continuité de cette histoire. Donc ça n’a rien à voir avec son évasion de prison. Nous avons été francs sur le fait qu’il s’agisse de son émancipation. Elle et le Joker ont rompu. C’est son propre parcours initiatique avec ces femmes. Il n’y a pas de lien, alors n’essayez pas d’appliquer une logique linéaire sur la façon dont les deux interagissent, parce qu’ils ne le font pas. »
Un choix sans doute motivé par l’échec critique de Suicide Squad, malgré ses 746 millions de dollars au box-office, qui montre un peu plus que Warner Bros. ne sait vraiment plus quoi faire depuis Justice League, catastrophe critique et commerciale, et semble vouloir faire table rase du passé.
En espérant qu’après Joker de Todd Phillips, Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn, qui sort le 5 février 2020 en salles, soit une nouvelle once d’espoir pour un futur plus radieux, aussi bien pour les studios que les spectateurs.
Oui donc en gros c’est toujours le bordel dans leur timeline, le DCEU est donc toujours boiteux.
un floppe prévu?????
OK, donc pas de teasing non plus pour The Suicide Squad, de James Gunn…
Ne mélangeons pas les fans ?
Bon on peu plus donner son avis sur ce site… Que veut dire no spam Ecran Large? pourquoi j’arrive pas à poster mon commentaire ?
@adam : y’en a plein les commentaires dès qu’ on parle d’un film DC
Grand Monarque
Dis moi mon chère. Est tu le résultat d’une fermeture trop Hâtive d’une pharmacie.
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 jorgio t en connais beaucoup des gens qui trouvent un film bon selon qu il soit relié ou non a un autre film ?
Du moment que le film est bon, je m’en cogne.
La stratégie de la Warner est non assumée mais ils ont l’air d’effacer au fur et mesure leur univers connecté pour laisser place à des films indépendants avec spinoff. « Worlds of DC ».
WW et Jenkins qui parle de spinoff.
Aquaman et The Trench.
Shazam et Black Adam + des rumeurs d’univers étendu.
Tant que c’est bien fait, je suis preneur 😉
cela fait beaucoup trop d’Ovaires sur l’affiche et au metre carré, et derriere les cameras, lol!
au moins , elles sont encore fraiches!
mais je crois en la selection naturelle toutefois, chaque semaine, apres chaque film feministe,auto centré, le verdict au box office , verdict des critiques pro et du bouche à oreille rend son Darwin Award , et ces derniers temps, les films avec des tas de bonnes femmes ont logiquement recolté le max de darwin Award, , ces films disparaissent donc tres vite du champ cinematographique, aussi vite qu’il y sont entrés, mais les studios eux voient que les trous financiers vont devoir être comblés, ils ne vont pas les oubliez de sitôt,
Mais dans ce cas, pourquoi avoir mis en scène une doublure de Jared Leto vêtu du costume du Joker version Ayer, comme l’ont montré certains clichés ?
Quel bordel…