Star Wars : L'Ascension de Skywalker nous réserverait un twist de dingue

Christophe Foltzer | 11 décembre 2019 - MAJ : 11/12/2019 07:43
Christophe Foltzer | 11 décembre 2019 - MAJ : 11/12/2019 07:43

Il n'y a donc pas une journée sans au moins une news Star Wars. Et ce n'est pas en se plaignant que cela va changer, c'est comme ça, c'est tout. Heureusement, on n'en a plus pour très longtemps.

Encore que, on dit ça mais on connait Disney à présent : il reste une semaine de promotion pour L'Ascension de Skywalker et après, on va probablement se taper trois ou quatre mois de débrief. Voire même d'explication du scénario si on se trouve avec un truc aussi incohérent qu'Avengers : Endgame.

 

photo, Daisy Ridley"Et c'est quoi ta théorie sur Captain America vieux ?" "Rhooooooouuuaa" "Pas bête"

 

Pourtant, quand on y réfléchit un peu, le scénario de Star Wars, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué dans le monde. C'est d'ailleurs ce qui fait une des forces de cette saga, que de prendre comme postulat une histoire on ne peut plus archétypale pour constamment l'enrichir de retournements de situation, pour y adjoindre un fond philosophique et partir de là pour créer un véritable univers.

On se rappelle encore ce moment incontournable de L'Empire contre-attaque où Dark Vador annonçait à Luke qu'il était son père. Un instant culte, gravé dans les mémoires et, probablement, l'un des plus grands twists de l'histoire du cinéma. Alors fatalement, on s'attendait à quelque chose sinon d'identique mais au moins de similaire dans la nouvelle trilogie. D'ailleurs, tout semble là pour que ça se produise : les mystérieux parents de Rey, le lien qui l'unit à Kylo Ren, ce genre de choses. Mais non, rien de tout ça n'a donné un gros twist pour le moment.

 

Ascension de SkywalkerRichard E. Grant

 

On se dit alors que le neuvième et dernier film de la saga Skywalker va probablement nous l'envoyer en pleine tronche, gardant le meilleur pour la fin et, visiblement, nous n'aurions pas tort de penser ainsi si l'on en croit les propos du comédien Richard E. Grant au micro de Yahoo :

"[Ce qui m'a le plus surpris dans le film], c'est le gros retournement de situation concernant un personnage et que je n'ai pas vu venir. Cela fait totalement sens au niveau de l'histoire et sur le plan émotionnel et j'ai trouvé que c'était vraiment intelligent. Je pense que c'est vraiment une chose incroyable de prendre quelque chose qui a commencé en 1977 et de lui trouver une conclusion aujourd'hui, après neuf films."

Evidemment, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il nous dise en quoi consiste ce fameux twist, il tient à sa vie le pauvre. Mais avec la réapparition de Palpatine et la volonté du studio de boucler tous les questionnements des fans à travers ce film, on se dit qu'il y a de quoi faire. Et peut-être même qu'on nous révèlera enfin que Rey et Kylo Ren sont frères et soeurs. Réponse le 18 décembre.

 

Ascension de Skywalker"Oh ! Sans déconner ! C'était ça le truc en fait ?!"

commentaires

Lord_Casque_Noir
12/12/2019 à 20:37

Enfin! Ils vont nous annoncer que les trois m.... qu'ils nous ont pondu depuis le rachat par Disney sont en fait juste une vision de Luke et que tout cela ne s'est jamais passé.

Et enfin, on pourra avoir la véritable troisième trilogie basée sur "la croisade noire du jedi fou".

Megamind
12/12/2019 à 13:18

J'en rigole déjà de ce retournement de situation à vous décrocher la mâchoire que t'as pas vu venir et qui va te redéfinir toute la saga...

Sébastien
12/12/2019 à 03:40

Pour connaître l'histoire il suffit souvent de regarder les affiches....
https://twitter.com/doomcock/status/1204890692633473026?s=20

Sébastien
12/12/2019 à 01:05

A la lecture des commentaires, on voit que tout le monde en a marre de cette trilogie moisie. C'est nerveux...
Moi j'explose de rire à chaque fois que je lis "Rey est la petite fille de Palpatine".
Ce qui est impossible, puis que Rey a la vingtaine.
Purée, j'aimerais pas voir la gueule de la mère.

lulu
11/12/2019 à 22:46

@sylvinception

Donc Kylo Ren est le grand oncle de Rey ^^

Adri
11/12/2019 à 21:01

Presque sûr que Palpatine est un Skywalker ... Il a créé Anakin Skywalker de part sa puissance, et que Rey est la fille de Luke... Du coup Palpatine est son arrière grand père et c'est pour ça qu'elle va succomber assez rapidement au côté obscure.

jorgio6924
11/12/2019 à 18:02

Je savais que Rey pissait debout !!

berni
11/12/2019 à 16:37

C'est HUX le traitre qui sauvera les héros au dernier moment d'un peloton d'exécution.

sylvinception
11/12/2019 à 15:07

Jar Jar est le père de Kylo Ren.

sylvinception
11/12/2019 à 15:07

On en a surtout bientôt fini avec la tronche d'Adam Driver, ENFIN!!

Plus

votre commentaire