Star Wars : Colin Trevorrow dément avoir écrit un scénario affreux pour L'Ascension de Skywalker

La Rédaction | 6 décembre 2019
La Rédaction | 6 décembre 2019

Alors que Star Wars : L'Ascension de Skywalker cristallise espoirs et craintes, voilà que le réalisateur initial du projet, Colin Trevorrow se retrouve désigné comme l’auteur d’un scénario… problématique.

Il y a des jours où les Internet déroulent leur champ des possibles à la manière d’une cascade de miel émaillée de libellules chanteuses de country. Et d’autres jours où ils vous proposent une bonne grosse tartine de crotte. C’est actuellement la seconde option qu’expérimente Colin Trevorrow. Le réalisateur de Jurassic World, un temps embauché pour mettre en scène L'Ascension de Skywalker (avant d’être remercié, peu de temps après le flop cataclysmique de son Book of Henry) vient d’être désigné par un site de fans comme le responsable d’une version bien naze de l’Épisode IX.

En effet, l’équipe de MakingStarWars, toujours à l’affût des dernières infos, pointe du doigt le cinéaste en qualité de co-auteur (avec Derek Connolly) d’un script, qui serait désormais caduque… et pas franchement pas terrible. On y trouve des pistes hasardeuses, et des essais si grotesques, qu’on doute très sérieusement qu’ils n’aient jamais été envisagés.

 

Jurassic World"Et donc, ces raptors qui font de la moto ont aussi des sabres laser ?"

 

Dans cette version hypothétique, la mère de Rey se révélait être une domestique de Leia, chargée de cuisiner, mais aussi de servir de gouvernante à Ben Solo. D’où la connexion entre les deux personnages et potentiellement la proximité entretenue par l’héroïne qu’interprète Daisy Ridley avec la Force. C’est d’ailleurs dans la maison des Solo que se terminerait cette version, après un duel entre Ben Solo (Adam Driver) et Rey.

Le site affirme également qu’en parallèle, les membres du First Order lançaient un programme de reconfiguration mémorielle pour saloper le cerveau des gens,dont la finalité n’apparaît pas clairement. L’ensemble du récit aurait consisté en une course-poursuite entre les deux héros, l’un voulant convertir l’autre aux ténèbres, et la seconde se convaincant de sa capacité à ramener son ennemi dans la lumière.

Voilà qui est bien beau, mais il se pourrait que l’équipe de MakingStarWars se soit tout simplement plantée, ou bien fait enfler, puisque Colin Trevorrow vient d’affirmer vigoureusement n’être pour rien dans ce mystérieux scénario.

« Beurk, c’est rude. En temps normal, je ne commenterais pas, mais aucun de ces éléments ne s’est jamais retrouvé dans un script rédigé par Derek et moi. Aucun. Bonne continuation les gars. »

Après cette réaction assez claire, le site a fait savoir qu’il pensait pouvoir attribuer ce mystérieux scénario à Jack Thorne. Pas sûr que ce soit bien plus crédible. Pour savoir ce qui va vraiment se passer dans L'Ascension de Skywalker, il faudra se rendre dans les salles le 18 décembre prochain.

 

affiche

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Cosmoboy
10/12/2019 à 01:56

Vous êtes marrant les gars :
Déjà on ne compare pas un film des années 80 à un film des années 2010-2020. Les codes sociaux n’étaient pas les même, l’impression n’était pas la même. Remettez l’exorciste à des gamins d’aujourd’hui ils vont en rire alors qu’à l’époque ça avait réellement choqué des gens. Star Wars c’est pareil à l’époque des premiers les gens n’étaient pas du tout habitué à ce genre de cinéma, de part les effets mais de part l’histoire aussi. Pareil pour la 2 eme trilogie les attentes n’étaient pas les même dans les années 2000 c’était l’avènement des effets spéciaux plus travaillés. Et aujourd’hui on arrive à des films de très grande qualité ou parfois les effets spéciaux sont de si grande qualité qu’ils deviennent indissociables du réel. Par dessus la demande de scénario est de plus en en plus forte parce que les gens voient de plus de plus de super production travaillées ils sont de plus en plus difficiles sur la qualité des jeux d’acteurs et de l’histoire. Faut en être conscient avant de juger un film comme médiocre. C’est beaucoup dire que de dire que Star Wars est devenu nul, peut être tout simplement qu’on s’est habitué et un peu lassé d’avoir une histoire à rallonge tout simplement aussi.

Eldrad95
07/12/2019 à 17:22

Je sais pas, peu être que je suis bizzare mais pour moi quand on prépare une trilogie on prépare les scenaris pour les 3 directement avec des auteurs. Ensuite les différents réalisateur y apportent des corrections pour que ça colle mieux a un univers cinématographique. Là ça à l'air d'avoir été un gros bordel.

Aurios
07/12/2019 à 16:22

Le 1 n est pas le pire film. Le scénario est sympa, les musiques magnifiques, il y a des scènes cultes. Bref il est cool, il a des défauts mais ça va.

Le 7 est juste sans intérêt. Il n ya que le thème de rey de bien. Tu as des cuts tout le temps, presque aucun bon panorama, aucune véritable nouveauté. Le scénario est repompé, il n y a pas de explication, les nouveaux personnages sont bofs, Harrisson Ford est transparent.
Enfin, tout va trop vite et les héros réussissent trop facilement. Le film n est pas mauvais dans l absolu, juste vide, inintéressant.

8enenuts
07/12/2019 à 16:21

Darkreveur, je suis curieux de savoir de quel "avis général" tu parles?
De ce que j'en vois, les épisodes 1 et 2 sont encore très solidement perçus comme les pires films de cette saga.

Darkreveur
07/12/2019 à 04:25

Poppie, de l avis général, l épisode 7 est le pire de tous, que tu partagés cet avis ou pas.
C état mon avis un bon mois avant la sortie de l épisode 7, et j en ai parlé avec le chirurgien qui allait m opérer (qui s est trouvé être fan lui aussi) mais qui lui pensait que ce serait un très bon film. 1 mois plus tard, lors de la consultation, on avait vu le film, c était même pire que ce que je m attendais, et mon chirurgien que lui aussi avait été déçu.

Pour l épisode 8, les avis sont encore trop partagé, il faudra attendre encore 2-3 ans pour voir l avis général. Pour ma part, il est bien réalisé, mais avec un super mauvais scénario.

Donc même si cet épisode 9 est un chef d oeuvre(ce que je doute très fortement) il ne pourra pas remonter l avis moyen de cette trilogie

Poppie
06/12/2019 à 23:44

Star Wars est à la base un block buster. Arrêtons de le vénérer comme culte . C'est juste du divertissement.
Les gens ont oublié la menace fantôme qui a été réalisé par Lucas en personne et qui est le pire des épisodes.
Les bas fonds avec Star wars ont été atteints depuis longtemps avec Jar Jar Binks et le roi crapaud tout vert de la menace fantôme.
Moi j'adore la nouvelle trilogie malgré ses défauts.

Sébastien
06/12/2019 à 22:21

Je pense que Trevorrow aurait réalisé le moins mauvais travail des trois sur cet épisode. Mais visiblement, comme analysé dès le départ, cette trilogie tourne en roue libre.
Il est tout de même incroyable que Disney ait pris la licence Star Wars autant à la légère. Le studio va avoir le plus grand mal à redresser la barre, si c'est possible. Personnellement, je ne le crois pas.
Il faudrait qu'un réalisateur abandonne sa carrière pour s'y consacrer entièrement, et personne ne voit quelqu'un à Hollywood ayant le niveau pour succéder à Lucas. Trois réalisateurs de premier plan viennent de s'y casser les dents, sans compter ceux qui se barrent discrètement.
"Sombre l'avenir est, pour Disney".

vdsdssdc
06/12/2019 à 19:23

A cote la production de la prelogie c'etai le calme plat tellement c'etai rigoureusement structure et reflechi..
La trilogiue du buzz, la mort de SW...

palpatine
06/12/2019 à 18:05

il a pas réaliser star wars 9 , mais j'espère que son jurassic world 3 : jurassic park 6 qui sortira en juin 2021 sera aussi meilleur que jurassic park de 1993 et etre a la hauteur de steven spielberg , il faudrait mieux , voir encore meilleur et plus de dinosaures et plus de scènes d'action...

Hij
06/12/2019 à 14:40

C’est quand même une sacrée ambiance pourrie autour de cette trilogie....

votre commentaire