Avengers : Endgame - une bataille épique avec Thanos a été supprimée du film

Déborah Lechner | 1 décembre 2019
Déborah Lechner | 1 décembre 2019

Endgame avait initialement prévu d'en mettre plein les yeux aux fans bien avant la bataille finale entre les Avengers et l'armée de Thanos. 

ATTENTION : AVERTISSEMENT SPOIL JUSTE PAR POLITESSE

 

photo, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Chris Evans "Parce qu'on est jamais trop prudent"

 

Même si la fin dramatique d'Avengers : Infinity War avait de quoi surprendre, on se doutait bien qu'Endgame trouverait une pirouette scénaristique pour ramener à la vie tous les super-héros partis en fumée. On a quasiment eu la confirmation que les Avengers survivants feraient mumuse avec le temps quand Thor (Chris Hemsworth) décapite Thanos (Josh Brolin) au bout d'un quart d'heure de film. Avec encore 2h45 à tenir, le blockbuster des frères Russo ne pouvait évidemment pas se passer de son antagoniste principal.

Et comme prévu, Tony Stark (Robert Downey Jr.) trouve en quelques heures le moyen de faire des sauts temporels afin de récupérer les Pierres d'Infinité avant le titan fou. Après la bataille de New York en 2012 qui s'est déroulée dans le premier Avengers, les super-héros retournent en 2014 à la période qui correspond au tout début des Gardiens de la Galaxie, quand Thanos convoite encore l'Orbe dont Star Lord (Chris Pratt) essaie également de s'emparer.

 

photoJosh Brolin en génocidaire

 

On retrouve donc la future plus grande menace de l'univers accompagnée de ses filles adoptives, Gamora (Zoe Saldana), morte dans Infinity War et Nebula (Karen Gillan), qui est encore du côté obscur du MCU. Lorsque le titan version 2014 réapparait à l'écran, il porte une armure maculée de sang et nettoie son arme qui a visiblement tranché deux-trois personnes juste avant, probablement les mêmes que Nebula était en train de combattre la scène précédente.

Et si au final personne ne sait véritablement qui Thanos est allé charcuter avant qu'on le revoie, une des premières versions du scénario prévoyait qu'on assiste au massacre, comme on l'a appris dans le livre The Art of Avengers : Endgame, avec une citation du concept artist et illustrateur Josh Nizzi : 

 

NebulaKaren Gillan en Nebula

 

"Marvel voulait montrer à quel point Thanos était puissant avant même qu'il ne récupère toutes les Pierres. Il devait y avoir une impressionnante bataille où il combattait une race d'extraterrestres militaires. Ces extraterrestres sont apparus dans le film, mais seulement quelques secondes avant d'être tués par Gamora et Nebula."

Le film a donc fait passer cette séquence guerrière à la trappe, sûrement pour concentrer la tension autour de la bataille finale, et parce que le film était déjà suffisamment dense. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un affrontement avec Thanos est avorté, puisque lui et ses sbires devaient initialement combattre Black Widow (Scarlett Johansson) et Hawkeye (Jeremy Renner) sur Vormir, avant que les scénaristes abandonnent l'idée. 

C'est d'ailleurs le film Black Widow de Cate Shortland qui entamera le Phase 4 du MCU dès le 29 avril prochain. En attendant, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici.  

 

affiche definitive

commentaires

MystereK
02/12/2019 à 20:32

NYL vous ne rêvez pas, la boucle ne vous concernait pas, c'est que je n'avais pas vu la denière ligne du commentaire de MACRAEDY mais pour vous il reste pareil... vous vous plaignez d'un problème que vous vous créez vous même, la solution est en vous... mais chaque fois que vous revenez commenter cette news vous démontrez qu'en fait elle ne vous ennuie pas tant que ça et que vous y prenez même du plaisir, alors je vous dit rendez-vous à la prochaine news siur Avengers puisqu'en fin de compte vous ne vous en foutez pas. .

Moi
02/12/2019 à 18:09

Je pense Nyl que chaque personnes à le droit d'aimer avoir des information sur une des scènes coupées si ce la ne t'intéresse pas alors n'ouvre pas cet article et arrête de cracher sur les gens qui aiment avoir ce genre d'informations.

Cordialement
Benjamin 11 ans

Nyl
02/12/2019 à 11:05

Les gens qui tournent en rond et qui ne comprennent pas ce qui est pourtant écrit noir sur blanc...

Je crois rêver.

MystereK
02/12/2019 à 10:21

MACREADY désolé, votre dernière ligne avait été masqué par un bandeau...

MacReady
02/12/2019 à 09:57

@MysteryK

Euh, oui, je sais. Ma réponse allait dans ce sens. Je ne parlais pas d'aimer ou pas le film, je replaçais juste ça puisque d'emblée, il le disait dans ses arguments de "osef"
Je crois qu'on tourne en rond là.

Antoine
02/12/2019 à 08:01

Chacun ses goûts, personnellement, j'ai adoré Endgame. En voyant ce film, j'étais à des années-lumières d'Infinity War. C'était grandiose.

MystereK
02/12/2019 à 07:09

NYL personne ne met en doute votre droit à dire que vous n'aimez pas un film, ce qui n'est pas constructif c'est de venir dire que vous en avez mare "de lire des news qui parlent d'un sujet qui ne vous intresse pas", mais rien ne vous oblige à les lire et si "vous en avez mare" vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même parce que la solution pour ne pas en avoir amre est simple : ignorez ces news.

MACREADY ce n'est aps ça le propose, lisez bien ce que est reproché à NYL, non pas qu'il n'aime pas, je ne suis pas fan de ce films non plus, mais le fait que ces news l'ennuient parce qu'il y e a trop. Le remède contre l'overdose, c'est de ne pas lire et il n'y aura pas overdose. C'est juste du bon sens. Il aurait juste dit que le film ne lui plaisait pas, personne ne lui en aurait fait le reproche (du moins j'espère).

MacReady
01/12/2019 à 22:24

"Ça ne plaît, pas tu ne cliques pas et tu ne commentes pas" est une réponse aussi bidon, facile, sans poids, et stérile, que "pourquoi vous en parlez encore je trouve ce film nul on s'en fout mais j'ai cliqué 5 fois dessus pour commenter"
Deal with it
C'est pas parce que quelqu'un te répond en contradiction, qu'il tolère pas ton avis. Et la tolérance, c'est dans les deux sens. Donc venir d'emblée avec un "osef" (ô combien pas facile et pas bidon), ça appelle la même connerie en face.

Nyl
01/12/2019 à 20:59

En quoi ce n'est pas constructif ?
Parce que ça ne te plaît pas ?

La. Liberté d'expression, ça existe. Je m'en cogne si ça vous plaise ou non.. Juste, c'est encore une news pour une scène inutile, pour un film surestimé.

La tolérance, c'est accepté chaque opinion. Pas faire le tri et garder ce qui nous intéresse en utilisant l'excuse bidon " Ça ne plaît, pas tu ne cliques pas et tu ne commentes pas". C'est un argument complètement stupide et facile, sans poids.
Sans discussion, pas de débat.

Appeler à la tolérance par l'intolérance. La blague!

M_Up
01/12/2019 à 20:54

Au pire Nyl t'arrêtes, aucun de tes propos n'est constructif.
A bon entendeur.

Plus

votre commentaire