Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 22 novembre 2019 - MAJ : 22/11/2019 17:51
La Rédaction | 22 novembre 2019 - MAJ : 22/11/2019 17:51

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

THE CROWN SAISON 3

Ça parle de quoi ? Alors que la reine Elizabeth II est confrontée à un pays en pleine mutation, les membres de sa famille poursuivent leur vie d'épreuves et de sacrifices, se pliant difficilement aux besoins de la monarchie.

Pourquoi il faut la regarder ? Netflix est souvent décrié pour la qualité de ses productions originales et notamment de ses séries, trop axées jeunesses ces derniers temps entre Stranger ThingsDaybreakMortel... Pour autant, la plateforme propose également des shows absolument grandioses à l'image de MindhunterDark Crystal : le Temps de la résistance mais aussi de The Crown.

Après deux saisons sublimes sur les premiers pas d'Elizabeth II à la tête du royaume britannique, la saison 3 nous livre une nouvelle salve d'épisodes passionnante entre l'intimité des membres de la famille royale, leurs préoccupations et également les multiples événements nationaux et internationaux de l'époque. Avec en plus un renouvellement de casting flamboyant porté par Olivia Colman, Tobias Menzies et Helena Bonham Carter, c'est clairement un immanquable de la plateforme.

Notre critique de la saison 3

 

 

MORTEL

Ça parle de quoi ? Après avoir conclu un marché avec un être surnaturel, deux lycéens doivent unir les super-pouvoirs qu'ils viennent d'acquérir pour retrouver un assassin.

Pourquoi il faut l regarder ? Parce que c'est la dernière tentative française de faire de la fiction de genre sur Netflix après Marianne, et que, malgré les apparences, il s'agit plus d'un teen-movie sur fond de magie vaudou qu'une série super-héroïque fauchée et lambda. Portée par un trio d'acteurs assez convaincants, elle réussit plutôt bien à figurer les tracas d'ados mal dans leur peau.

Pas extrêmement efficace sur tous les aspects de sa narration, c'est tout de même une belle proposition qu'on n’a pas l'habitude de voir dans le paysage hexagonal. Ça fait quand même plaisir de voir le service de streaming s'intéresser aux auteurs français et de leur proposer d'enfin exploiter leurs idées sans souffrir de la méfiance naturelle des firmes de chez nous. Peut-être que la saison 1 de Mortel en inspirera d'autres et permettra à ce genre de productions de se multiplier dans les années à venir. Et si vous aimez les B.O urbaines et survoltées, c'est un must-see.

Notre critique est disponible ici.

  

photo"Euh, tu me touches ma main ou pas ? Pas que ça à faire d'attendre là"

 

THE EDGE OF SEVENTEEN

Ça parle de quoi ? La vie de Nadine, une ado cynique, était déjà insupportable. Mais quand sa meilleure (et unique) amie décide de sortir avec son boulet de grand frère, c'est le bouquet.

Pourquoi il faut le regarder ? Le teen movie teinté d’un peu de drame et de quête identitaro-initiatique machin chose est peut-être le genre le plus stérile de la galaxie. Incroyablement balisé, prévisible, passage quasi-obligé de tout réalisateur branchouille désireux de se payer des vacances à Sundance ou de tout comédien obligé de s’acheter un semblant de crédibilité avant de geindre devant les fonds verts de Disney.

La particularité de The Edge of Seventeen c’est justement de n’être rien de tout cela. Incroyablement bien interprété (Hailee Steinfeld est parfaite), écrit avec un art de l’ironie et du sarcasme réjouissant, et surtout un désir de dépasser et moquer les grandes tragédies de l’adolescence, qui fait un bien fou. Et puis bon avant le carnage Venom 2, tout le monde a besoin de se remémorer combien Woody Harrelson demeure un grand acteur.

 

Photo Haley Lu Richardson, Hailee Steinfeld"Oui Hailee, c'est pour savoir si vous êtes intéressée par Pitch Perfect"

 

CHARLIE'S ANGELS : LES ANGES SE DÉCHAÎNENT

Ça parle de quoi ? Natalie, Dylan et Alex enquêtent sur une mystérieuse personne cachée dans l'ombre, qui tente de mettre la main sur la liste des témoins sous protection pour les revendre à des criminels.

Pourquoi il faut le regarder ? La suite de Charlie et ses drôles de dames a beau être considérée comme moins bien, moins cool et moins éclatante au box-office (environ 260 millions comme le premier, mais avec un budget plus élevé), il n'en reste pas moins une grosse partie de plaisir. McG pousse les curseurs au maximum, et abandonne tout bon goût ou bon sens dès qu'il s'agit de penser ou organiser l'action. D'où un sacré bordel cartoonesque, où les anges virevoltent, castagnent, glissent et survivent à des choses que même Nathan Drake n'oserait pas assumer.

D'Indiana Jones à un battle de motos, des Experts à l'apparition magique de l'ange Jaclyn Smith parmi une foule de visages connus (Robert PatrickCrispin GloverJohn Cleese, Bruce Willis, les Pussycat Dolls, Carrie Fisher, Robert Forster, Shia LaBeouf, Pink), sans oublier Demi Moore en ange des enfers et Justin Theroux en sous-De Niro des Nerfs à vif, McG s'amuse comme un petit fou et assemble un spectacle qui ne ressemble à aucun autre. Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu sont absolument parfaites, et s'agitent avec une légèreté et une énergie irrésistibles. Mais qui aurait envie de résister à ce trio génial de toute façon ?

 

photo, Demi MooreLe fameux comeback un peu raté de Demi Moore

  

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche officielle

commentaires

Charlieeeee
23/11/2019 à 14:00

EL , un bilan de the good place prévue?

Geoffrey Crété - Rédaction
23/11/2019 à 00:19

@Zanta

Je ne trouve pas du tout que Charlie's Angels 2 soit un nanar, et comme personne ici n'a encore vu le film qui sort en décembre, on attendra pour se faire un avis :)

Zanta
22/11/2019 à 20:29

Oui, Charlie's Angels 2 est un gros nanar de luxe, qui se casse la gueule à vouloir faire davantage que le premier opus en termes de spectacle et de comédie...
Mais un troisième opus aurait tellement été préférable au reboot moisi servi par Sony.

Tom's
22/11/2019 à 19:30

Je me rapel La Hype à l'époque autour du retour de Demi moore et Bingo pour moi à partir du moment où Elle apparaît Elle éclipse le Trio en termes de charisme indiscutablement à part ca un delire en deçà le' 1er qui etais frais et un Peu barré Bill murray ect . La suite et son Matt LeBlanc superflu mme john cleese ne sert à rien. Bof

votre commentaire