Deadpool 2 : Tim Miller détaille sa version abandonnée, avec l'arrivée d'un célèbre super-héros

Mathieu Jaborska | 31 octobre 2019 - MAJ : 31/10/2019 16:07
Mathieu Jaborska | 31 octobre 2019 - MAJ : 31/10/2019 16:07

Maintenant qu'il a été embauché pour Terminator : Dark FateTim Miller commence à parler de sa version de Deadpool 2.

Le premier Deadpool avait été à l'époque un carton énorme, et le film classé R le plus rentable de l'histoire, avant que Joker ne vienne lui voler la vedetteTim Miller, dont c'était le premier film en tant que metteur en scène, s'est donc forgé une excellente réputation sur ce seul long-métrage. En toute logique hollywoodienne, un deuxième opus des aventures de l'irrévérencieux héros lui a été confié.

 

photo Céline Dion DeadpoolLe vrai meilleur cross-over avec Deadpool

 

Cependant, en raison de divergences créatives, l'ex-superviseur d'effets visuels a été détaché du projet au profit de David Leitch. Celui-ci en a fait le film qu'on connait, alors que Tim Miller a été engagé pour Terminator : Dark Fate, qui ne sera, lui, probablement pas le plus gros succès R de l'histoire.

Maintenant qu'il ne vend plus que son reboot de l'univers robotique, le cinéaste commence à évoquer le Deadpool 2 qu'il avait prévu. Dans le podcast "fourth wall" de The Playlist, il est revenu sur les franchises qu'il aurait aimé intégrer. Sous son contrôle, cette suite aurait ainsi introduit un personnage issu des 4 Fantastiques : la Chose. Celui-ci devait se friter avec le Fléau dans la dernière partie du film.

 

photoLa Chose version 2015

 

Le personnage de Vanessa, la dulcinée du mercenaire, devait également survivre plus longtemps et devenir Copycat, héroïne bien connue des fans de l'univers Marvel. Dans les comics, Vanessa Carlysle est une métamorphe, capable de copier les cellules et les pouvoirs d'autres personnes. 

Dans la version finale (attention, spoilers), elle meurt très rapidement, éradiquée par un baron de la drogue. Elle réapparait alors régulièrement lors des expériences de mort imminentes de Deadpool. Dans aucun des deux films, on apprend que c'est une mutante. Toutefois, les irréductibles restés dans la salle de cinéma après le générique auront remarqué que le héros indestructible revient dans le passé pour tuer le baron de la drogue, et ainsi sauver sa compagne.

 

photo, Morena BaccarinVanessa Carlysle dans Deadpool 2

 

Quant au Fléau, c'est Colossus qui l'affronte. On est passés à deux doigts d'un retour des 4 Fantastiques après les deux tentatives désastreuses d'origin story. Aujourd'hui, beaucoup de choses ont changé. La Fox est passée entre les mains de Disney, et l'équipe n'est pour l'instant dans aucun des calendriers du MCU.

Cela ne veut pas dire que c'est impossible. Par exemple, les scénaristes de Deadpool ont avancé il y a peu que la saga pourrait ne pas changer de ton après ce rachat. Disney ne semble donc pas pressé d'absorber complètement l'univers établi. En attendant, aucune suite n'est prévue à Deadpool 2.

 

AffichePour le coup, nous, on l'a oubliée

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mouai
03/11/2019 à 16:44

L'absence des Fantastic Four au cinéma (par la force des choses) se fait quand même pas mal sentir dans les continuité, et les possibilités. Dans les comics, à New York il y a un building avec un gros 4. Et Red Richards est central dans les intrigues cosmiques marvel. Intégrer La chose à un film tiré d'une franchise Marvel n'aurait rien de bizarre.

Geo'
01/11/2019 à 15:34

Ce n'est pas le souci que la chose ne soit pas un mutant. Tous les héros Marvel, donc les X-Men, les Avengers, les 4 fantastiques...etc existent de toute manière dans un univers créatif plus ou moins commun, surtout grâce aux multivers, comme il est question dans le dernier film d'animation sur Spiderman et dans Far From Home aussi même si on s'aperçoit vite que c'est un mensonge pour le coup. Mais l'idée reste valide.. Alors, on pouvait tout à fait imaginer la Chose venir d'un univers parallèle. Après tout, le personnage de Câble voyage bien dans le temps.

Julien
01/11/2019 à 15:25

Heuuuu comment dire?il s’est transformé a cause des rayons cosmique qui ont fait muter ces cellules donc mutant il est!

Adam
01/11/2019 à 11:00

Mais... Mais... il y a un souci: la Vhose n est pas un mutant mais un humain qui a ete exposé aux rayons cosmiques.

votre commentaire