Marvel : Deadpool 3 devrait être hyper violent malgré la présence de Disney

Chloé Chahnamian | 14 décembre 2022 - MAJ : 14/02/2023 17:42
Chloé Chahnamian | 14 décembre 2022 - MAJ : 14/02/2023 17:42

Le réalisateur de Deadpool 3Shawn Levy, a rappelé que son film avec Ryan Reynolds sera très violent.

Si Avatar 2 : La Voie de l'eau devrait créer quelques secousses au box-office de cette fin d'année, 2022 a encore prouvé que les super-héros avaient toujours la cote. Même si grâce à Top Gun : Maverick le film ayant rapporté le plus de dollars cette année ne présente aucun homme masqué ou en cape, les trois films Marvel sortis en 2022 occupent le haut du classement et Black Panther 2 est toujours en tête du box-office US après cinq semaines en salles.

On le sait, les années à venir seront elles aussi bien remplies du côté du DCEU, mais aussi de Disney évidemment, qui en plus de sa marque Marvel, a ajouté les X-Men et la franchise Deadpool à son catalogue suite au rachat de la Fox. Le grand manitou Kevin Feige a décidé de faire d'une pierre deux coups et on a appris en septembre dernier qu'Hugh Jackman renfilera son costume de Wolverine pour Deadpool 3.

 

Deadpool 2 : photo Once upon a deadpoolOui, c'est bientôt Noël

 

Avec ce rachat de Mickey, certains s'inquiétaient que le nouveau Deadpool perde un peu de son essence et soit édulcoré pour correspondre aux standards de Disney. Les films du MCU sont tous catégorisés "PG-13" aux États-Unis, ce qui signifie qu'ils sont déconseillés aux moins de 13 ans et que la présence d'un adulte est fortement encouragée. Les deux premiers films Deadpool ont été "Rated R" à leur sortie, signifiant qu'un enfant de moins de 17 ans devait être accompagné d'un adulte pour les découvrir au cinéma (contre une interdiction aux moins de 12 ans pour la France).

En juin dernier, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick ont déjà promis que Deadpool 3 sera vulgaire à souhait, mais cette déclaration n'était apparemment pas suffisante. Interviewé par Collider, le réalisateur de ce troisième opus, Shawn Levy, a confirmé la violence du film :

 

Deadpool : photo, Ryan ReynoldsLe héros qui disait un peu trop "fuck"

 

"Nous écrivons, réécrivons, développons et préparons Deadpool tous les jours maintenant. C'est tellement délicieux d'entendre, écrire et de créer ces scènes où les personnages se parlent très mal. La violence est bien présente et bien hardcore, c'est vraiment un film Deadpool. [...] Je dois dire que développer un film Deadpool est l'une des expériences créatives les plus amusantes de ma vie et pas seulement parce que le film est classé R, mais parce qu'il est très conscient de lui-même, ce qui est très propre à cette franchise et ce qui rend l'écriture très amusante."

 

Le réalisateur de la trilogie La Nuit au musée, de Free Guy et plein d'autres, a également abordé le fait que pour Les Stagiaires, il a dû couper de nombreuses scènes pour que le film passe de la classification R à PG-13, ce qu'il regrette encore énormément. Preuve que pour Deadpool 3, il ne refera pas la même erreur. Le tournage devrait débuter en mai 2023 et le film devrait sortir en salles en novembre 2024.

 

Tout savoir sur Deadpool & Wolverine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Psycho666
14/12/2022 à 21:41

Deadpool ça doit être voilent mais dans un certain style

Life is Hard
14/12/2022 à 13:05

Je pense qu'ils feraient tous mieux de se concentrer à faire un bon film pour commencer, parce que déjà que le premier n'était pas extraordinaire, le deuxième était carrément une purge.


14/12/2022 à 12:15

@Pulsion73

"Je dois dire que développer un film Deadpool est l'une des expériences créatives les plus amusantes de ma vie et pas seulement parce que le film est classé R"

Maided
14/12/2022 à 11:52

Après le publique de Deadpool demande de la vulgarité et du sang, si tout ça est enlevé ou adoucis, le film se plantera au box office et Disney n'aimant pas les échecs il laissera faire.
Ils sont tout à fait conscients que Deadpool sans vulgarité et sans sang c'est pas Deadpool et ils prendront une shit strom bien salée si ils déconnent avec ça.

Pulsion73
14/12/2022 à 11:47

Il n'a pas répondu clairement. Oui ou non R Rated ? Point barre. C'est simple comme réponse.

Nicoco
14/12/2022 à 10:07

"la violence est bien présente et bien hardcore"
J'attends de voir pour en être convaincu. On voit TRES rarement du sang chez Disney.