Marvel : chez Disney, on promet (encore) que Deadpool 3 sera vulgaire à souhait

Mathias Penguilly | 4 juin 2022 - MAJ : 04/06/2022 13:02
Mathias Penguilly | 4 juin 2022 - MAJ : 04/06/2022 13:02

C'est l'inquiétude de nombreux fans de l'insolent Deadpool : le troisième volet sera-t-il aussi trash que les précédents ? Les scénaristes pensent que oui.

Qui aurait cru, après la première apparition de Ryan Reynolds dans le costume rouge de Deadpool - c'était dans X-Men Origins : Wolverine - que le héros prendrait une telle ampleur ? Qu'il aurait sa propre trilogie, avec une identité vraiment unique dans le monde des super-héros ? Qu'il deviendrait si populaire que la frontière entre Ryan Reynolds et Wade Wilson se brouillerait de plus en plus, à coups de trolls sur Twitter ou Instagram ? Une chose est certaine, Deadpool 3, c'est pour bientôt. Et même si les conditions de production ont changé, l'équipe originale tient à rassurer : Wade sera toujours aussi corrosif dans le film made in Disney.

 

Deadpool 2 : photo Once upon a deadpoolJoyeux Noël ! Vive les gros mots !

 

On vous rappelle le débat rapidement : les deux premiers films sont sortis en 2016 et 2018, à l'époque où la marque Deadpool appartenait encore à la Fox. Depuis, Disney à racheté Fox Studios et la fusion a permis au héros le plus insolent de l'univers, de se rapprocher de Marvel, et donc, de la marque aux grandes oreilles.

Or, on sait que Disney est une entreprise de divertissement familial, et que les restrictions de visionnage à un public mature, ce n'est pas son truc. Beaucoup s'inquiètent que le ton irrévérencieux des premiers volets soit sévèrement épuré, aseptisé pour le troisième long-métrage... mais les scénaristes se veulent rassurants.

 

Deadpool 2 : photo, Ryan Reynolds"Promis, rien ne change, hein ?"

 

Rhett Reese et Paul Wernick, qui ont écrit les deux premiers films, sont revenus sur les conditions de leur collaboration avec Disney aux journalistes de Den of Geek :

"Deadpool restera Deadpool, ne vous inquiétez pas à propos de ça, il nous ont beaucoup soutenus. Peut-être que sur une blague en particulier, si on franchit la limite, peut-être qu'on nous dira à un moment : 'non, pas cette blague'. Mais je pense qu'ils nous ont incroyablement bien soutenus, évidemment parce qu'on bossait sans eux depuis longtemps et je pense qu'ils ont vu le succès et qu'ils ont eu eux-mêmes une réussite encore plus monde. Donc, j'espère vraiment que ça sera 'un mariage de rêve'. En tout cas, on est vraiment soutenu et c'est très agréable."

Pour ce troisième volet, ils seront épaulés des sœurs Molyneux, deux habituées de la comédie adulte aux États-Unis, et ils travailleront également avec le réalisateur Shawn Levy, qui prendra les manettes du projet.

 

Deadpool 2 : Hugh JackmanEt Hugh Jackman dans tout ça ?

 

Ce n'est pas la première fois qu'on nous promet que Disney ne fera pas de Deadpool, un gentil super justicier bien lisse. La peur de voir les fans renier Wade Wilson semble réelle dans les couloirs du conglomérat. Pour l'instant, le film n'a pas encore de date de sortie. À Ecran Large, ça ne nous a pas empêché d'analyser la carrière étonnante de son interprète : on vous explique comment le beau gosse raté est devenu un champion de l'autoparodie (et au passage, un acteur attachant).

Tout savoir sur Deadpool 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fuck
05/06/2022 à 11:41

Déjà Deadpool c'est la Fox.
De plus le 2nd Deadpool était déjà faisandé par rapport au 1er.
De plus Shawn Levy n'a pas le talent de Tim Miller.
De plus Disney + fait aussi des séries pour adultes trash comme Pam & Tommy ou Pistol de Danny Boyle.

Sinon vu qu'avec le multivers on peut tout faire, pourquoi pas un cross over entre Deadpool et The Boys voir The Boys vs. The Avengers.

Bilbo
05/06/2022 à 10:28

Non mais stop avec cette série e films daubés ! C'est tellement forcé dans le "politiquement incorrect"....

Vulfi
05/06/2022 à 00:57

Apparemment quelqu'un m'en veut puisqu'ici et sur l'article de The Boys, ça écrit avec mon pseudo. Y a des personnes qui ont des vies cool.

Nicococo
04/06/2022 à 23:13

Disney+Deadpool+Shawn Levy= violence et trash
Quelle bonne blague. Merci Disney de me faire autant rire

Vulfi
04/06/2022 à 22:03

J'ai toujours aimé Deadpool, je trouve que le ton est juste et c'est bien écrit. Le casting est parfait aussi surtout dans le 2 avec cette actrice qui à de la chance tout le temps ^^

Kynapse
04/06/2022 à 21:58

@Kyle Reese

M’est d’avis que Deadpool était déjà ringard à sa sortie…

Kyle Reese
04/06/2022 à 20:57

Si on veut du super à la sauce adulte, trash, gore, humour noir et violence il y a The Boys ...
Deadpool était sympa quand il est arrivé, il risque d'être déjà devenu ringard.
Évidement pas vraiment tout à fait le même public car il y a adulte et ... adulte ! :)

Flappy
04/06/2022 à 18:49

A part un premier épisode gentiment vulgaire sinon ça vole pas trop haut cette saga. Je pense pas que Disney va révolutionner le bousin

Will
04/06/2022 à 16:39

En somme il va falloir contenter et Disney, et les fans.What could possibly go wrong.

dazdaz
04/06/2022 à 16:07

Vu la tronche de moon kight quetion violence ,permettait ,moi de douter de la sincerite de disney , bref sa sera sans doute une deception de plus ,nous ne sommes plus a a ça pret .

votre commentaire