Marvel : Disney relance Deadpool 3 et ça devrait rester tout aussi méchant

Mathias Penguilly | 22 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 22 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis le rachat de la Fox par Disney, le destin de Deadpool semblait suspendu à un fil. Pas de panique : deux scénaristes viennent d'être recrutées.

Des super-héros Marvel, Deadpool est certainement le plus méchant et le plus irrévérencieux. Le fait qu'il ait été développé par un autre studio, en dehors du MCU, a permis à ses créateurs de rester assez fidèle au comics en proposant un film particulièrement violent, très différent des autres films de l'univers super-héroïque.

Deadpool tabasse, fait gicler du sang, il jure constamment et enchaîne les blagues salaces de mauvais goût. Sans hésitation, l'agence de référencement américaine - la MPPA, chargée d'évaluer à quel public le film s'adresse - lui a attribué le classement R, pour "Restricted", soit interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d'un adulte. De tous les films de super-héros, les seuls à avoir obtenu ce niveau de référencement, sont soit des projets atypiques (comme Logan), soit des projets indépendants du MCU (à l'image de Watchmen, ou de Kick-Ass).

 

Photo Ryan ReynoldsOn s'en débarrasse pas comme ça !

 

Pour les fans les plus fidèles du justicier défiguré, le rachat de la Fox par Disney amène quelques craintes : et si le prochain volet était plus aseptisé, plus "grand-public" à l'image des autres films du MCU ? Et si Disney laissait tout simplement le plus méchant de ses héros de côté ? Même Ryan Reynolds semblait avoir quelques doutes sur cette suite. Rassurez-vous, le projet semble de nouveau sur les rails...

Le magazine américain Deadline rapporte effectivement que deux nouvelles scénaristes ont été recrutées - et ça promet du lourd ! Il s'agit de Wendy Molyneux et de Lizzie Molyneux-Logelin, les deux sœurs à qui on doit notamment la série d'animation Bob's Burgers. En tant que scénaristes et productrices de la série, elles ont été nommées à huit reprises aux Emmy Awards, avant de remporter la précieuse statuette en 2017.

 

photo Once upon a deadpoolDeadpool revient : c'est Noël avant l'heure

 

Pour ce troisième volet, Ryan Reynolds reprendra également le rôle principal ainsi que la casquette de producteur. Il travaillera main dans la main avec les deux scénaristes et bien sûr avec l'équipe du MCU chapeautée par Kevin Feige. Pour l'instant, l'équipe du film semble déterminée à garder le classement "R" et donc toute la violence associée au personnage du mutant.

Côté réalisation en revanche, David Leitch qui avait signé Deadpool 2 ne devrait pas revenir derrière la caméra. Son emploi du temps est bien rempli pour les mois à venir : il est crédité à la réalisation du thriller Bullet Train et en tant que producteur sur les films Nobody et Kate, dont la diffusion est prévue courant 2021.

 

bande-annonceRyan Reynolds, surexcité par le retour de Deadpool

 

Le projet Deadpool 3 semble donc reparti, mais il est encore trop tôt pour qu'une date de tournage ou une date de sortie ne soient annoncées. En attendant, Reynolds a de nombreux projets dans les tuyaux, dont la comédie Free Guy attendue pour début 2021, et le film d'action Red Notice. Les sœurs Molyneux quant à elles, ont produit une sitcom animée intitulée The Great North, dont la diffusion est prévue en Février 2021 aux États-Unis, sur le réseau Fox.

Tout savoir sur Deadpool 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rayan Montreal
24/11/2020 à 02:05

@Fnoucky et ca serait con de ne pas le faire

Fnoucky
23/11/2020 à 11:43

Il y aura EVIDEMMENT une blague très "4ème mur-vachement méta-maketobranchouille" sur le rachat de Fox par Disney, vous pouvez en être sûr.

Harley Quiin
22/11/2020 à 16:16

Bof hein. Oubliez pas que le 2 était ressorti version tout public. Clairement un test pour voir comment réagirais le public etc. On se dirige clairement vers ça... Mais j'aime votre optimisme.

Tony_84636
22/11/2020 à 16:05

Le 1 était un one man show sympatoche avec une histoire d'amour classique voir peu ininteressante, le 2 lorgne vers la parodie et le sérieux (et le mélange ne fait pas bon ménage), le 3 doit être irrévérencieux, fou sans me balancer d'intrigue sérieux auquel j'en ai rien à foutre! Comme on dit wait and see!

Meuh!
22/11/2020 à 13:54

C'est bon ca!
Ce qui est intéressant c'est que maintenant il vont pouvoir faire un putain de méli-melo avec tous les univers marvel en se servant du coté déjanté et n'importe nawak de Deadpool, genre introduire l'univers X-men ou les 4F dans le MCU.
Ca promet des gros crossover avec l'apparition de guest du MCU, peut on imaginer spiderman et deadpool dans le meme film?
Les possibilités semblent infini en tout cas, celle d'avoir aussi un plus gros budget et donc un film plus ambitieux et si en plus ca garde le ton crado et violent des 2 premiers, c'est jackpot.
Bref on va pas s'emballer mais qd meme, Deadpool 3 pourrait être l'occasion de chambouler pas mal de chose dans le MCU.

Mouais Bof...
22/11/2020 à 13:38

Le 1 était bon. Car la nouveauté d'un superhéros aux crises métaphysiques c'est marrant mais sans crier au chef d'oeuvre non plus.

Le 2 en ravanche,une purge de chez purge.Sanglant mais pas méchant. Dialogues fatiguées.Scénario aide. "Cable" superhéros emblématique de Marvel, n'est pas la hauteur de l'évènement.Je me dis avec le recul, qu'ils n'auraient jamais dû l'intégrer dans ce film.
Il y'a des scènes droles mais pas assez pour sauver le bateau du naufrage.

Le problème entre le 1 et le 2,un fil conducteur inexistant.Il aurait peut etre fallu lié les 2 longs metrages et ne pas rompre radicalement pour faire quelque chose de totalement différent.Les comics Deadpool ont quand même cette fibre très sombres et peu conventionnels.
Dans les films c'est juste du prout prout camembert avec du pseudo humour noir.

J'y crois pas pour le 3, sauf s'ils misent sur un gros antagoniste capable de chambouler Deadpool .

Et par pitié ,il faut arrêter avec ces blagues toutes les 30 secondes. Saauf si Astier se met à l'ecriture alors je signerai.

brucetheshark
22/11/2020 à 12:56

Si ça pouvait être mieux écrit que les 2 premiers aussi, ça ferait plaisir

votre commentaire