Maman j'ai raté l'avion, La Planète des singes... Disney lance sa vague de remakes de la Fox

La Rédaction | 7 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 7 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Lorsque Disney a avalé la Fox, on se demandait quel usage le studio ferait de son énorme catalogue. Avec les reboots annoncés de Maman j'ai raté l'avion et La Nuit au musée, on commence à se faire une idée.

Depuis plus de dix ans, Disney privilégie clairement une politique industrielle visant à entretenir les marques en sa possession (Marvel, Star Wars, classiques de l’animation comme Le Roi Lion, Pixar, Indiana Jones 5 à l'horizon) afin de toucher un large public n’ayant pas besoin d’être familiarisé avec ses univers, déjà connus et aimés d’une part importante du public. La concurrence s’est tout à fait convertie à cette orientation, mais c’est sans conteste Disney qui maîtrise le mieux cette forme de recyclage.

 

La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons : Photo Ben Stiller, Dan Stevens, Mizuo Peck, Robin Williams Elle nous manquait tellement cette franchise

 

Et avec le catalogue de la Fox désormais dévoré par la gloutonne petite souris pour la modique somme de 70 milliards, la rentabilité se doit d’être au rendez-vous. L’actuel patron de Disney, Bob Iger, a annoncé en réunion d’actionnaires qu’il comptait bien faire travailler les licences Fox, à commencer par Maman j'ai raté l'avion, La Nuit au muséeTreize à la douzaine et Journal d'un dégonflé, sans oublier La Planète des singes (saga que la Fox prévoyait de rallonger).

Ces remakes/reboots prendront une forme encore inconnue, mais d’après Deadline, il devrait s’agir de « versions réimaginées » de ces plus ou moins classiques, destinés à « une nouvelle génération ». Le site estime que ces nouveautés pourraient devenir des séries à destination de Disney+. Et franchement, on ne voit pas bien quoi vous dire de plus sinon, à part que pour nous intéresser à un nouveau Maman j’ai raté l’avion, il faudra nous pondre une version torture porn super hardcore. C’pas gagné.

Disney reprendra entièrement le contrôle du catalogue de la Fox d'ici début 2021, avec notamment Ad Astra de James Gray, West Side Story de Steven Spielberg et The Woman in the Window de Joe Wright programmés entre temps.

 

photo, Macaulay CulkinPlanquez-vous !

Tout savoir sur Maman, j'ai raté l'avion !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
major fatal
09/08/2019 à 13:54

J'en ai marre........Rien d'autre a dire.........

gnagna
08/08/2019 à 14:16

en même temps quand Disney met les paquet sur des films originaux plus (Lone Ranger) ou moins (John Carter) réussis, c'est un fiasco financier parce que le public ne suit pas
résultat entériné depuis longtemps: faire ce que les gens aiment (Marvel), refaire ce qu'ils ont aimé (Star Wars, remake des classiques)

Arok
08/08/2019 à 13:20

Alita ! On veut tous la suite d'Alita !!

dzdddez
08/08/2019 à 10:43

Disney arrete de pourrir le cinema !

John wick
08/08/2019 à 04:10

Disney fuck you et rentré bien vaut remakes bien profondément dans cul

Mr Vide
07/08/2019 à 22:12

Vivement les Snyder cut de tout ces rebootmakesequels!!

Manontherun33
07/08/2019 à 21:59

@ la rédaction
Je sais pas si vous êtes mauvais mais en attendant, vous êtes drôle.
Il faut savoir rire de tout et même de soi.
Perso, je trouve qu'il y a un peu d'humour dans pas mal d'article et c'est rafraichissant. Vous avez du talent les gars!

The Moon
07/08/2019 à 21:47

Faire un remake de Maman j'ai raté l'avion est impossible.
Un film intouchable comme Retour vers le futur ou Die Hard

Abibak
07/08/2019 à 21:05

Techniquement nous n'avons vu que "les origines de la planète des singes". Ils peuvent donc faire "la planète des singes " sans rebooter.

iqzz
07/08/2019 à 19:27

Je me pose la question si ce n'est pas à cause d'une histoire de droit pour certains films. Du genre si les studios ne rebootent pas avant une date bien définie. Ils perdent la propriété du machin. Ça empêche ainsi le studio de perdre une franchise au détriment d'un concurrent.

Plus