Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 26 janvier au 1er février 2024

La Rédaction | 26 janvier 2024
La Rédaction | 26 janvier 2024

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 26 au 1er février 2024, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

badland hunters

  • Déjà disponible sur Netflix
  • Durée : 1h47

 

photo, Ma Dong-Seok

 

Ça parle de quoi ? Après un tremblement de terre dévastateur qui transforme Séoul en territoire hostile, un chasseur intrépide se met en tête de sauver une adolescente enlevée par un médecin fou. Il va alors devoir affronter un gang et même un crocodile.

Pourquoi il faut le regarder ? Car Badland Hunters est réalisé par le coordinateur de cascades et spécialiste des arts martiaux Heo Myeong-haeng. Comme ça, ce nom ne vous dit rien, mais le monsieur a contribué à un grand nombre de films de genre coréen dont Le Bon, la Brute et le Cinglé, Old Boy ou encore Dernier train pour Busan. Ici, en passant derrière la caméra, il promet de donner vie à des cascades furieuses et novatrices dans un univers post-apocalyptique. 

Pour ce grand délire dystopique, le réalisateur coréen s'est accompagné d'une des figures du cinéma coréen : Ma Dong-Seok. À ses côtés, on retrouvera la jeune star du k-drama Roh Jeong-eui (Our Beloved Summer) ou encore le chanteur et acteur Lee Jun-young (Brave Citizen).

 

Mortal KOMBAT

  • Disponible le 30 janvier
  • Durée : 1h50

 

 

De quoi ça parle ? Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l'Autre Monde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs pour sauver la planète de l'annihilation totale.

Pourquoi il faut le regarder ? Car même si ce Mortal Kombat moderne se prend trop au sérieux et se préoccupe plus d'accumuler les easter eggs que de nous raconter une vraie histoire, il y a clairement une base sur laquelle s'appuyer. Et ça tombe bien : le tournage de Mortal Kombat 2 vient de se terminer et la suite promet de (vraiment) saisir le potentiel de la franchise.

Bon, il faut quand même avoir envie de croire à la promo et de passer outre la médiocrité de ce premier volet, mais sait-on jamais. En tout cas, pour découvrir ce second opus dans les meilleures conditions, vaut mieux rattraper ce Mortal Kombat signé Simon McQuoid qu'on retrouve aussi aux manettes de la suite.

 

ALEXANDRE LE GRAND

  • Disponible le 31 janvier
  • Durée : 6 épisodes d'environ 50 minutes

 

Alexandre le Grand : Au rang des dieux : photoLe retour du grand

 

Ça parle de quoi ? Des entretiens avec des experts et des reconstitutions captivantes révèlent la vie extraordinaire d'Alexandre Le Grand et son désir fou de conquérir le monde.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce qu'il n'y a pas que Notre planète et Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur dans la vie, et que Netflix est également capable de nous offrir des documentaires historiques particulièrement intéressants. On fait difficilement plus passionnant que la vie d'Alexandre Le Grand, et la fiction Alexandre d'Oliver Stone ne parvenait pas vraiment à cristalliser sa grandeur (vous l'avez ?).

Alexandre le Grand : Au rang des dieux nous promet une vraie plongée dans l'histoire d'un des personnages historiques les plus connus, et Netflix nous a prouvé à de nombreuses reprises qu'ils étaient capables de faire d'excellents documentaires. C'est également la première série réalisée par Tony Mitchell, qui a notamment fait quelques épisodes de la sympathique mini-série La Bible. Pour les passionnés d'histoire qui voudraient oublier certaines fictions Netflix peu recommandables (coucou Le Roi et Troie : la chute d'une cité), rien ne vaut une série documentaire.

 

lE TEMPS DE L'INNOCENCE

  • Disponible le 1er février
  • Durée : 2h15

 

Le Temps de l'innocence : photo, Winona RyderExtraordinaire Winona Ryder

 

Ça parle de quoi ? New York, au siècle dernier. Newland Archer, avocat et héritier d'une des meilleures familles de New York, rejoint sa fiancée, la jeune May Welland.

Pourquoi il faut le regarder ? Car il n'y a pas que Stranger Things dans la vie et que c'est le meilleur moyen de replonger dans un des meilleurs rôles de Winona Ryder. Elle est particulièrement grandiose dans Le Temps de l'innocence aux côtés de Daniel Day-Lewis et Michelle Pfeiffer. Martin Scorsese filme avec intimité et froideur cette histoire d'amour impossible au cœur de l'aristocratie new-yorkaise des années 1870.

Vingt ans après Le Parrain de Coppola, Scorsese nous présente cette aristocratie comme une mafia, une bourgeoisie cultivant l'entre-soi grâce à des mariages forcés. Au milieu de ses (grandioses) films sur des milieux "virilistes", Le Temps de l'Innocence est une perle rare dans la filmographie de Martin Scorsese, une merveille d'élégance. Et c'est très probablement le meilleur rôle de Michelle Pfeiffer, ce qui n'est pas rien. 

 

Maman, j'ai raté l'avion ! (1 & 2)

  • Disponibles le 1er février
  • Durée : 1h43 et 1h59

 

Maman j'ai raté l'avion : photo, Macaulay CulkinFortnite avant

 

Ça parle de quoi ? Dans le premier film, après avoir été accidentellement laissé seul chez lui, un petit garçon de huit ans défend courageusement son territoire quand deux cambrioleurs décident de s’en prendre à sa maison. Dans la suite, il revit une aventure similaire, après avoir pris l’avion pour New York sans le vouloir.

Pourquoi il faut les regarder ? Certes, on est en encore début d’année, mais devrait-on se forcer à attendre décembre, pour revoir deux grands classiques de Noël ? Maman, j'ai raté l'avion !, et sa suite Maman j'ai encore raté l'avion, nous rappellent les valeurs des fêtes, que ce soit l’importance de rester près de sa famille, de penser aux autres, etc. Mais soyons honnêtes, ce n’est pas pour ça qu’on aime ces deux pépites de Chris Columbus. Le vrai cadeau de Noël, c’est de voir le petit Kevin faire tout ce qu'il veut, vivre sa meilleure vie débarrassé de ses parents et élaborer des plans machiavéliques et sadiques pour foutre une raclée aux voleurs. Y a pas à dire, on ne s'en lasse pas.

Pour retrouver la grimace iconique de l’adorable Macaulay Culkin devant la glace, ou pour voir Donald Trump faire une apparition dans un film pour enfants, ces deux classiques sont à revoir à n’importe quelle période de l’année.

 

Closer, entre adultes consentants

  • Disponible le 1er février
  • Durée : 1h45

 

Closer, entre adultes consentants : Photo  Julia Roberts, , Natalie PortmanPortman et Roberts, comment choisir ?

 

Ça parle de quoi ? Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry.

Pourquoi il faut le regarder ? Les triangles amoureux, c’est surfait… heureusement avec Closer : Entre adultes consentants, le réalisateur Mike Nichols tape plus fort avec un carré amoureux. Et pour rendre tout ça encore plus excitant, les protagonistes sont incarnés par quatre beaux gosses : Julia Roberts, Jude Law, Natalie Portman et Clive Owen (tout de suite, on comprend pourquoi les personnages n'arrivent pas à choisir).

Le film est tiré d’une pièce de théâtre, ce qui explique sûrement ses dialogues, qui brillent par leur ton caustique et alimentent une intrigue extrêmement croustillante, dans laquelle les liens se font et se défont dans un véritable chassé-croisé.

 

MAIS AUSSI...

The Greatest Night in Pop, Nascaar : Full Speed, Wil, Ennemi public, American Underdog, J'irai où tu iras, November Criminals, Baby Bandito, The Peacemaker, Red Life...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.