Evil Dead : Sam Raimi confirme la préparation d'un nouveau projet, Bruce Campbell de retour (mais pas où vous croyez)

Mathieu Jaborska | 9 octobre 2019 - MAJ : 09/10/2019 11:45
Mathieu Jaborska | 9 octobre 2019 - MAJ : 09/10/2019 11:45

Le réalisateur de la trilogie originale Evil Dead dit préparer quelque chose de nouveau avec Bruce Campbell... à la production.

Hail to the king ! Ce qui est bien avec la saga horrifique Evil Dead, c'est que son génial créateur Sam Raimi n'a jamais perdu le contrôle artistique. Les trois premiers opus, alternants entre ingénieuse série B fauchée (1981), comédie gore (1987) et actioner médiéval (1992), venaient directement de son esprit. Après ça, le réalisateur de Spider-Man avait certes laissé les rênes de la mise en scène à Fede Alvarez, mais il n'en restait pas moins un producteur attentif. Ce redouté remake sorti en 2013 était un opéra gore radical qui repoussait les limites des effets pratiques.

 

Evil DeadLe lundi matin d'Ash

 

Mais la saga ne s'arrête pas là. Raimi est repassé derrière la caméra en 2015 pour le pilote de la brillante série Ash vs Evil Dead, continuation délirante d'Evil Dead 2. Encore une fois, le créateur supervisait de très près la production. La série a ravi les amateurs du genre, mais s'est arrêtée brutalement après une saison 3 spectaculaire. La déception est immense (traduisez : on a encore les boules), mais l'espoir d'un Evil Dead 4 subsiste.

Cet espoir remonte à la fin alternative d'Evil Dead 3 - L'Armée des ténèbres. À l'origine, Ash Williams devait débarquer dans un futur post-apocalyptique, annonçant une suite musclée. Plus tard, Sam Raimi a annoncé vouloir faire se rencontrer dans un nouveau film Ash et Mia, héroïne du remake. 

 

Image 640880Le remake, 50 nuances de rouge

 

Depuis, le cinéaste n'a cessé de clamer son intérêt pour un nouveau chapitre de la saga. Au dernier Comic-Con de New York, il a encore lancé une nouvelle piste, très sérieuse cette fois. Alors qu'il assistait au panel du "reboot-mais-pas-reboot" de The Grudge, il a annoncé qu'un nouveau projet était en développement

"Plus d'Evil Dead arrive"

Simple et efficace, comme un coup de tronçonneuse dans la jugulaire. Les hypothèses vont bon train, avec une seule certitude : Bruce Campbell ne sera pas de la partie en tant que Ash.

 

Photo Bruce Campbell, Ash vs Evil Dead"Hey, Bruce, tu veux reprendre ton rôle ?"

 

L'acteur sera pour toujours lié à la saga, interprétant le même personnage dans les 3 premiers films et dans la série. Il a cependant déclaré à l'annulation de cette dernière qu'il ne souhaitait plus rééquiper son bras-tronçonneuse. Ce week-end, Sam Raimi n'a fait que confirmer sa décision. 

"[Bruce Campbell est] fatigué du sang que je lui balance. 40 ans de Bruce et ses tee-shirts dégoulinants de sirop... il veut encore travailler, mais il ne veut juste plus jouer ce rôle maintenant." 

L'acteur sera cependant toujours lié au processus de création, puisqu'il hérite du poste de producteur. Quant à Raimi, il sera à l'écriture. Les chances d'un Evil Dead 4 sans sa star sont donc très minces ; celles d'une suite au remake déjà plus élevées. Qu'importe : encadré par ces deux vieux briscards, le projet reste très excitant.

 

Photo Sam Raimi, Bruce CampbellCampbell et Raimi sur le tournage d'Evil Dead 2, prêts à retapisser la forêt en rouge

commentaires

prof west
10/10/2019 à 09:07

Intéressant a suivre de pret ....

Zanta
09/10/2019 à 15:22

Vu que Fede Alvarez s'est bien ramassé avec la suite bien ratée au millenium de David Fincher, oui, ça sent la suite du remake !

Gregdevil
09/10/2019 à 14:16

Quand est ce qu'il refait un film le père Raimi ? Le dernier c t Oz et ca date...

cobrakaï
09/10/2019 à 12:11

La saga Evil Dead (films et séries) a cette force que malgré un remake (dont j'étais super réticent, mais agréablement surpris), ou d'un nouveau film sans sa star clé, j'ai bon espoir sur le résultat.

J'espère juste que ça se passera au moins dans le futur apocalyptique avec en option Pablo, Kelly, Brandy et / ou Mia.

Bubble Ghost
09/10/2019 à 11:58

Groovy...

votre commentaire