Ash vs Evil Dead : Bruce Campbell explique vraiment pourquoi il a dû quitter la saga

La Rédaction | 21 août 2018
La Rédaction | 21 août 2018
Photo Saison 3, Bruce Campbell, Ray Santiago, Ash vs Evil Dead saison 3
137

Bruce Campbell a beau avoir officialisé la fin de sa grande aventure aux côtés d’Evil Dead, tout le monde a encore du mal à y croire. Et pourtant…

Ash Williams symbolise, depuis le premier Evil Dead réalisé par Sam Raimi, une certaine idée de l’Amérique. Anti-héros tour à tour courageux, stupide, bourrin, prétentieux, libidineux, généreux et toujours profondément humain.

Ce personnage atypique est devenu totalement indissociable de son interprète, Bruce Campbell, rapidement transformé en icône du cinéma de genre. Mais avec l’annulation toute récente de la série dérivée d’Evil Dead, la bien-nommée Ash vs Evil Dead, c’est une histoire d’amour entre le public et l’artiste qui se rompt.

 

Photo Bruce Campbell - Sam RaimiUn rôle souvent physique

 

EVIL AND DEAD

Elle durait depuis longtemps, et c’est justement là le problème : Bruce Campbell n’est plus tout jeune, et plus forcément capable d’interpréter l’homme élastique que les Deadites torturent depuis des décennies. C’est ce qu’il a expliqué dans les colonnes de Bloody Disgusting :

« Il y a aussi une autre raison pour raccrocher la tronçonneuse. Il y a une dimension physique dans ce rôle, qui est incontournable, et que je ne me sens plus capable d’assumer. Ou que je ne devrais plus assumer, parce que je suis parvenu à me tirer de ces films relativement intact. Un tendon claqué par ci, un orteil écrasé par là, rien de trop grave. Mais c’est une des raisons de mon départ. »

 

Photo Saison 2 Episode 8 "s'en tirer relativement intact"

 

Enfin, ce qui attriste peut-être le plus le fan, c’est de constater combien l’artiste semble se détacher tout à fait de cette grande franchise. À tel point qu’il n’a aucune difficulté à imaginer la suite des aventures de ses petits camarades.

« Je serais immédiatement partant pour poursuivre l’histoire de Mia, parce qu’elle est sacrément badass maintenant. Je continuerais aussi avec les Ghost Beaters, parce que Kelly et Pablo sont tout aussi badass à présent. Pablo est un chaman, ce qui lui confère de super pouvoirs, tandis que Kelly est une nana assoiffée de vengeance.

 

Photo Saison 2 Episode 5Kelly et Pablo

 

Du coup je pense que ce serait super. Ça me plairait et cela ne me poserait aucun problème s’il réintroduisait un tout nouveau Ash. »

Pour le coup, retrouver Mia, héroïne du remake de 2013, signé Fede Alvarez, n’aurait rien pour nous déplaire. Elle était interprétée par la brillante Jane Levy et constituait une alternative/relecture de Ash, particulièrement intéressante.

 

Photo Jane LevyJane Levy dans Don't Breathe

commentaires

Bubble Ghost
09/09/2018 à 02:10

à priori, j'ai rien contre... Mais... Comment concilier les deux types de ton et d'univers dans un même film ?... ça me parait casse gueule... Mais bon... C'est clair que j'ai aussi trop envie de voir une suite...

pumba
21/08/2018 à 22:36

moi je dis un petit film avec mia et brandy ( fille de ash) et bien-sur pablo et kelly
on aurait une équipe de choc
mais bon faut pas rever

votre commentaire