Le Candyman original pourrait revenir dans le reboot produit par Jordan Peele

Christophe Foltzer | 30 septembre 2019
Christophe Foltzer | 30 septembre 2019

De tous les retours tardifs d'icônes cultes des années 80-90 sur nos écrans, celui de Candyman nous fait bien plaisir. C'est d'ailleurs probablement celui qu'on attend le plus de toute la liste.

Parce que le premier Candyman de Bernard Rose, c'était la super classe lors de sa sortie en 1993. A tel point que le film n'a presque pas vieilli quand on le regarde à nouveau aujourd'hui, et ça, c'est fort. Aussi parce que le film adapté d'une nouvelle de Clive Barker était également le témoin d'une époque, d'une société et d'une culture, le retour du refoulé d'une communauté mise au ban du monde. Un propos malheureusement toujours d'actualité.

 

photo, Virginia MadsenParce que Virginia Madsen

 

Et si le Candyman reviendra en 2021 dans le film de Nia DaCosta, produit par Jordan Peele, on ne sait toujours pas quel visage il aura. A un moment, on a cru que ce serait Yahya Abdul-Mateen II, mais en fait non. Puis la réalisatrice a laissé entendre qu'il se passait quelque chose de bizarre autour de l'identité du boogeyman et que personne ne remplacerait le cultissime Tony Todd.

Aujourd'hui, le site Bloody Disgusting annonce qu'en réalité le comédien pourrait tout à fait reprendre son rôle le plus célèbre, même si tout cela est à prendre au conditionnel, bien évidemment :

 

photo, Yahya Abdul-Mateen IIYahya Abdul-Mateen II

 

"Depuis plusieurs semaines, j'entends différentes sources me dire que Tony Todd serait de retour dans le rôle. [...] Toutes mes sources sont solides mais aucune n'en étaient totalement persuadées. Ce qui me plonge dans une course folle pour en obtenir la confirmation. Il y a quelques minutes, j'ai décidé de laisser tomber et de publier l'info sur Twitter. Peu de temps après, deux autres sources en qui j'ai totalement confiance, sont revenues vers moi pour me dire qu'en réalité, cette information était vraie."

 

photo, Tony Todd (I)Candyman, le seul, le vrai

 

Bien entendu, sans confirmation du studio ou du comédien, impossible de prendre cette déclaration pour argent comptant. Mais la perspective est jolie, surtout que le nouveau Candyman ne serait, au final, pas un remake ou un reboot de l'ancien, mais bel et bien une suite spirituelle qui se déroulerait au même endroit, dans le quartier Cabrini-Green de Chicago, jadis laissé à l'abandon et qui, comme beaucoup d'endroits, a subi une importante gentrification ces dernières années.

Franchement, ce serait top.

 

Photo Candyman Tony ToddBientôt de retour sur nos écrans ?

Tout savoir sur Candyman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

TheJoker
30/09/2019 à 12:18

Tony Todd est quand assez âgés, mais pourquoi pas.

votre commentaire