Uncut Gems : le thriller nerveux des réalisateurs de Good Time se dévoile dans un trailer dément avec Adam Sandler

Alexandre Janowiak | 25 septembre 2019
Alexandre Janowiak | 25 septembre 2019

Adam Sandler est peut-être en route pour les Oscars avec son rôle à contre-courant dans Uncut Gems.

Adam Sandler a longtemps été catégorisé (et aujourd'hui encore avec The Ridiculous 6 ou  Murder Mystery par exemple) comme l'acteur potache par excellence, capable de jouer uniquement la comédie et des rôles de débiles profonds. Pourtant, ses plus beaux rôles se trouvent dans des drames, Punch-Drunk Love - Ivre d'amour de Paul Thomas Anderson et The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach en tête.

Et justement, sa performance dans le thriller délirant Uncut Gems de Joshua et Ben Safdie pourrait bien le mener vers des horizons plus tragiques et lui faire gagner un nouveau statut. La bande-annonce du film vient justement d'être dévoilée.

 

 

Dans Uncut GemsAdam Sandler incarne un bijoutier new-yorkais juif dont la vie va basculer dans un terrible piège lorsqu'il participe à un pari dans lequel se trouve la mafia. À l'image du précédent film des Safdie, l'excellent Good Time, leur personnage principal va donc se retrouver dans une spirale infernale. Toujours dans une ambiance néoneuse électrique, la bande-annonce d'Uncut Gems annonce un thriller nerveux totalement dément où la tension va monter crescendo avant de finir par exploser de manière incontrôlée.

Une chose est sûre, Adam Sandler est méconnaissable dans ce trailer et ce changement de registre lui donne une véritable envergure. Les critiques reçues par le film lors de sa présentation au Festival de Toronto ont d'ailleurs salué de manière unanime la prestation du comédien. Le film affiche, en plus, une note moyenne de 88/100 sur Metacritic et 95% sur Rotten Tomatoes. De quoi annoncer du très lourd.

 

Photo Adam SandlerAdam Sandler

 

Si le film connaît un vent favorable, il pourrait même s'incruster dans la course aux Oscars en février prochain et ce qui semblait inimaginable il y a quelques années pourrait enfin se réaliser. En effet, vu les échos, il ne serait pas impossible de voir Adam Sandler être nommé à l'Oscar du meilleur acteur face à des mastodontes comme Joaquin Phoenix pour JokerAdam Driver pour Marriage Story ou encore Jonathan Pryce pour The Two Popes. Verdict dans quelques mois.

Distribué par A24, Uncut Gems des frères Safdie devrait sortir en décembre 2019 aux États-Unis. En France, c'est beaucoup plus flou puisque le film, un temps estampillé Netflix, ne semble avoir aucun distributeur actuellement. Affaire à suivre donc...

 

Affiche US

Tout savoir sur Uncut Gems

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pat Rick
03/02/2020 à 10:17

Le personnage joué par Sandler est nerveux par contre le film l'est moins bien que très rythmé.

Bowl
10/10/2019 à 16:59

Il y aurait apparemment une sortie Netflix en janvier.
https://www.nme.com/news/film/adam-sandlers-uncut-gems-gets-netflix-release-date-2555894

M1pats
26/09/2019 à 05:19

Que fait Kevin Garnett la dedans ??

alux
25/09/2019 à 18:53

C'est mérité.

Dutch Schaefer
25/09/2019 à 18:50

J'ai toujours grandement apprécié Adam Sandler (dans l'ensemble de ses rôles!)
Et je pense que ce type va décrocher le "gros lot" un de ces quatre matins...

PS: j'ai vraiment hâte de découvrir ce film!!!!!!

Bowl
25/09/2019 à 14:30

Merci pour la réponse! Je prie pour une sortie en salle. Pitié.

Alexandre Janowiak - Rédaction
25/09/2019 à 14:24

@Bowl,

a priori, Netflix avait acquis les droits de diffusion du film à l'international oui, mais la plateforme n'apparaît plus nulle part concernant les fiches de films (notamment sur IMDb, source très sûre) Elle apparaît sur Wikipedia mais ça n'a pas de vraie valeur à nos yeux.

On préfère donc ne pas trop s'avancer même si Netflix a longtemps été désigné comme le distributeur du film dans le monde hors US.

Bowl
25/09/2019 à 12:42

J'attends tellement ce film !
Mais c'est si flou que ça pour Netflix ? Il n'y a pas de date de sortie mais il me semble que c'est toujours Netflix qui le sort en dehors des USA.

votre commentaire