Après Uncut Gems, les frères Safdie pourraient revenir dans un projet avec Adam Sandler

Chloé Chahnamian | 13 avril 2022 - MAJ : 13/04/2022 11:25
Chloé Chahnamian | 13 avril 2022 - MAJ : 13/04/2022 11:25

Après le succès d'Uncut Gems, les frères Benny et Josh Safdie seraient en train de préparer un long-métrage avec Adam Sandler.

La société A24 est responsable des films les plus prometteurs de ces dernières années. Après avoir fait confiance à de jeunes réalisateurs comme Robert Eggers ou Alex Garland, en distribuant leurs films The Witch et Ex Machina, la société a produit le très ambitieux Good Time des frères Benny Safdie et Josh Safdie, dans lequel Robert Pattinson a livré l'une de ses performances les plus surprenantes. Ce long-métrage a marqué le début d'une collaboration qui s'est poursuivie en 2019 avec Uncut Gems, produit par A24.

Le film a littéralement marqué un tournant dans leur carrière, les propulsant sur le devant de la scène. Produit par Martin Scorsese, ce long-métrage leur a valu d'excellentes critiques de la part de la presse, mais aussi du public. Et les deux surdoués du cinéma n'ont pas fini leur ascension, puisqu'ils préparent actuellement leur première série télévisée The Curse, toujours avec A24, dans laquelle l'actrice Emma Stone tiendra le premier rôle. Et au-delà du petit écran, leur retour au long-métrage pourrait être plus rapide qu'on ne l'avait imaginé.

 

Uncut Gems : photo, Adam SandlerAdam Sandler en pleine négociation pour faire partie du projet

 

Selon une source d'IndieWire, le duo serait actuellement en train de concocter un projet dans lequel Adam Sandler pourrait avoir une place importante. Un film, une série, un court-métrage ? Rien n'est encore sûr. D'ailleurs, l'idée même que le duo pourrait de nouveau collaborer avec l'acteur, tête d'affiche d'Uncut Gems, n'est qu'une supposition.

Nous devons quand même admettre que voir ce trio se reformer pour un long-métrage nous émoustille un peu. L'acteur de comédie, parfois potache, injustement cantonné à ce genre, a prouvé qu'il pouvait exceller en livrant d'épatantes performances, entre autres dans Punch-Drunk Love de Paul Thomas Anderson, et dans Uncut Gems, évidemment. On espère que le film des frères Safdie aura prouvé aux réticents son talent et qu'il se verra de plus en plus proposer ce genre de rôles très ambitieux.

En 2017, alors qu'ils étaient déjà de grands habitués de la Quinzaine des réalisateurs, leur film Good Time avait été présenté en compétition officielle pour la Palme d'or lors du Festival de Cannes. On espère donc que ce projet, s'il existe, leur permettra à nouveau de fouler les marches de la Croisette, en 2023 peut-être ?

Tout savoir sur Uncut Gems

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Moon
14/04/2022 à 22:20

Comme quoi avoir un meilleur budget (même si c'est justifié par l'histoire de Uncunt Gems) ne garantie pas forcément la qualité...
J'ai préféré Good Times.

Lord Sinclair
14/04/2022 à 09:10

Sandler tous les 10 ans il est excellent dans un trés bon film et entre temps il retourne tourner des conn**ies avec ses copains, dignes des films des Charlots.
Encore un gars passé à coté d'une super carrière...
J'hésite à penser que c'est une grosse feignasse ou un gars sympa totalement détaché de tout. Ou les deux.

vapalabas
13/04/2022 à 21:11

Adam Sandler = "rien que pour vos cheveux" (le zoan) = culte.
(Dans un autre registre bien sur).

Kyle Reese
13/04/2022 à 16:13

Très impressionné par la performance de l'acteur dans Uncut Gems
J'ai découvert récemment Punch-Drunk Love, et il y est vraiment excellent.
Hâte de voir une prochaine collaboration.

Et il me faut rattraper Good Times.