Après Don't Breathe, Fede Alvarez va produire le nouveau Massacre à la Tronçonneuse

Christophe Foltzer | 20 septembre 2019 - MAJ : 20/11/2019 08:52
Christophe Foltzer | 20 septembre 2019 - MAJ : 20/11/2019 08:52

Quand on parle des grandes sagas de l'horreur d'il ya 30 ou 40 ans qui ont encore pignon sur rue aujourd'hui, on pense immédiatement à Halloween ou encore Les Griffes de la Nuit. Ce serait pourtant oublier un dangereux challenger.

Parce que, depuis la sortie du film original de Tobe Hooper en 1974, la saga Massacre à la tronçonneuse a quand même connu 8 films au total dont le dernier en date n'est autre que Leatherface, de Julien Maury et Alexandre Bustillo, prequel sorti en catimini chez nous l'année dernière. Alors que la saga s'est appliquée à bien compliquer sa chronologie ces dernières années, on se doute bien que la famille la plus tarée du Texas n'a pas encore dit son dernier mot.

 

photoL'original, indémodable

 

Et on aura raison puisque le site Bloody Disgusting vient de nous révéler qu'un nouveau Massacre à la Tronçonneuse va être mis en route avec une petite subtilité toutefois puisque c'est le réalisateur Fede Alvarez, connu pour son remake d'Evil Dead et surtout Don't Breathe qui en assurera la production.

C'est Kim Henkel, qui a écrit et produit le film original, tout autant qu'il a réalisé Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération en 1994, qui vient de racheter les droits de la saga pour un nouveau film qui, dit-on, pourrait faire directement suite à celui de Tobe Hooper, dans un mouvement qui n'est pas sans rappeler le soft reboot d'Halloween l'an passé.

 

PhotoLeatherface, un destin compliqué

 

Pour le moment, rien d'officiel concernant l'histoire, d'autant qu'Alvarez doit à présent trouver le réalisateur adéquat pour le projet alors qu'aucune date de production et encore moins de sortie n'est encore annoncée. Mais ce n'était qu'une question de temps pour que Leatherface ne revienne. Encore.

 

Photo LeatherfaceCoucou, me revoilou

commentaires

neige57
20/09/2019 à 12:34

pour moi, le meilleur film de massacre à la tronçonneuse c'est bien celui de 2004 sans même aucune hésitation

Eric
20/09/2019 à 11:26

"Produire" mais qu'est ce qu'on en a à foutre

Zanta
20/09/2019 à 10:01

Logique, retour au cinéma d'horreur après le flop de son Millenium, qui a d'ailleurs sans doute définitivement flingué la franchise au cinéma...

prof west
20/09/2019 à 08:48

Fede Alvarez a la production du prochain texas chainsaw massacre grand oui meme si j'aurais préféré qu'il en soit plutot a la réalisation de mon avis perso ma foi on prend cash quand meme ...

Actar oui le reboot de Marcus nispel Massacre à la tronçonneuse était exellent bon film du réalisateur allemand actuellement rien de prévu a la réalisation pour lui .

Le préquel de Massacre à la tronçonneuse 2007 ( le commencement ) de Jonathan Liebesman exellent aussi dans la meme veine que celui de Nispel !!!

Actar
20/09/2019 à 08:10

Pour rappel le remake 2004 fait par Marcus Nispel (ou est-il aujourd'hui ??) et produit par Mickael Bay était vraiment pas mal du tout : bien glauque, bien brutal et bien barré

votre commentaire