Massacre à la tronçonneuse et Vidéodrome au cinéma : deux chefs d'œuvres pour un Halloween barbare et hallucinant

Simon Riaux | 29 octobre 2014
Simon Riaux | 29 octobre 2014

Cette année, les amateurs de frissons sont servis par les distributeurs, qui ont mis les petits plats dans les grands. Entre Massacre à la tronçonneuse, Videodrome et Annabelle, il y en aura pour tous les (dé)gouts et tous les styles.

 

Massacre à la tronçonneuse, de Tobe Hooper

Toujours aussi puissant 40 ans après sa sortie, le classique culte des seventies revient dans une copie restaurée de toute beauté. Poisseux et terrifiant, le film est un immanquable qui retrouve ici toute sa force. Pourquoi faut-il le revoir ? On vous l'explique en 5 points.


Videodrome, de David Cronenberg

Maltraité par la critique et le public à sa sortie, l'œuvre visionnaire du cinéaste canadien n'a cessé de grandir dans le cœur des spectateurs. Analyse brillante du petit écran, comédie noire délirante autant que folie visionnaire, le métrage est tout cela à la fois et bien plus encore. Pourquoi faut-il le revoir ? On vous l'explique en 5 points.

Annabelle, de John R. Leonetti

Pour sûr, le spin-off de The Conjuring ne boxe pas dans la même catégorie que les chef d'œuvres pré-cités. Pourtant, on aurait tort de mépriser en cette saison de frissons un des films les plus rentables de l'année, qui aura rendu complètement maboules un paquet de jeunes gens.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire