Robert Pattinson et Willem Dafoe dévoilent un peu plus leur folie avec une deuxième bande-annonce encore plus angoissante du film d’horreur de Robert Eggers.
Le premier trailer de The Lighthouse avait déjà de quoi faire frémir et donc piquer la curiosité des amateurs de films d’horreur. Après les dérives du fondamentalisme et fanatisme religieux du 17e siècle de The Witch, Robert Eggers ramènera les spectateurs en Nouvelle-Angleterre, mais cette fois en 1890, aux côtés de deux gardiens de phare isolés et incarnés par le duo prometteur que forment Robert Pattinson et Willem Dafoe.
Ce deuxième trailer est légèrement plus court et moins dynamique que le premier, mais tout aussi dérangeant. Il accentue encore plus le huis clos du film tourné en noir et blanc et l’immersion dans le quotidien morne d’un vieux loup de mer et de son jeune apprenti, tous les deux coincés entre leur solitude, leurs cuites à répétitions et leur passé houleux.
La folie s’empare alors rapidement des deux hommes qui semblent vivre un cauchemar éveillé dans un récit hypnotique et hallucinogène. En témoigne ce face à face saugrenu, mais terriblement malaisant entre les deux qui se renvoient une même réplique avec une agressivité et incompréhension crescendo.
The Lighthouse ne sortira au cinéma que le 18 décembre prochain, mais il avait été présenté lors du dernier Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs. Il est également présenté au Festival de Toronto et de Deauville pour cette rentrée. En attendant de pouvoir le voir en salles, notre critique est juste ici.
@interpol
Bah non tu louperai le film!
Kristen Stewart ferait un meilleur Batman, elle est plus virile.
@Not my Batman
Christian Bale a tourné Batman juste après the Machinist !
Voilà voilà…
Faut qu’il prenne du poids le Battinson, on dirait Alfred en jeune vieux.
Bref avec A24 on y va les yeux fermés.
The witch est probablement un des meilleurs films de genre que j’ai vu ces dernières années, plastiquement superbe avec une ambiance étrange et captivante, une vraie réussite. Je suis bien curieux de découvrir son prochain film.
Et il sera aussi à la nuit fantastique de l’Absurde Séance à Nantes, début octobre