Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 23 août 2019 - MAJ : 23/08/2019 19:26
La Rédaction | 23 août 2019 - MAJ : 23/08/2019 19:26

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

13 REASONS WHY SAISON 3

Ça parle de quoi ? Alors qu'un carnage a été évité de justesse à la fin de la saison 2, un autre drame touche le lycée Liberty : Bryce Walker, le capitaine de l'équipe de football et star controversé du lycée est retrouvé mort. Qui l'a tué ?

Pourquoi il faut la regarder ? 13 Reasons Why fait clairement partie des séries qui n'avait aucunement besoin d'une suite à sa première saison. Le concept avait été tenu avec efficacité et la fin (ouverte) semblait plus propice à l'imaginaire collectif qu'au besoin d'une nouvelle histoire sur écran. Pour autant, Netflix a renouvelé la série et après une saison 2 très en deçà et opportuniste, la série de Brian Yorkey continue son bonhomme de chemin avec une troisième saison.

Une troisième saison qui va ouvrir de nouvelles portes puisque l'arc d'Hannah est définitivement bouclé et que c'est un autre décès qui est au coeur de l'intrigue. Le moyen sans doute de développer d'autres sujets comme la liberté sexuelle féminine (dans l'épisode 3) ou le droit de port d'armes à feu aux États-Unis (une évidence après le cliffhanger final de la saison 2). Pas sûr que cela soit suffisant pour sortir 13 Reasons Why de ses clichés, mais on attend de voir. Après tout, on a le droit d'espérer.

Notre critique de la saison 2

 

  

INSTINCT DE SURVIE

Ça parle de quoi ? Après avoir été mordue par un requin, une jeune surfeuse se retrouve prisonnière du rocher sur lequel elle a trouvé refuge, cernée par son redoutable prédateur.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu'il y a trop peu de films de requin pour être trop exigeant avec le genre. Peur bleue 2 a été une horreur qui rappelle que le premier reste un plaisir irrésistible47 Meters Down était modérément sympathique, En eaux troubles amusant mais bien trop gentillet, et Instinct de survie était le cauchemar estival basique, avec la jolie blonde (Blake Lively) harcelée par le méchant prédateur. La mise en scène de Jaume Collet-Serra est suffisamment solide et prenante pour rehausser le scénario trop carré, plombé par une leçon de vie niaise à souhait, si bien que cet Instinct de survie se regarde avec un plaisir certain.

Notre dossier sur les films de requins incontournables.

Notre dossier sur les films de requins les plus dingues.

 

Instinct de survieLes vacances tournent mal

 

TRUE GRIT

Ça parle de quoi ? Après qu'un bon à rien a assassiné son père, Mattie, une jeune fille de 14 ans, fait appel à un prévôt alcoolique pour l'aider à se venger.

Pourquoi il faut le regarder ? S'il n'est plus le genre maître aux États-Unis, et que la période où les studios produisaient chaque année des dizaines de longs-métrages du genre est loin derrière nous, le western demeure néanmoins une figure essentielle du 7e Art, et un exercice de style presque indispensable pour tout auteur qui entend s'inscrire durablement dans le paysage filmique nord-américain. Et s'il y a bien deux cinéastes qui depuis leur début, décortiquent les névroses et les dissonances de ce pays, c'est bien les frères Coen.

On ne s'étonnera donc pas qu'ils réinvestissent un classique, en proposant le remake de 100 dollars pour un shérif, dans lequel officiait John Wayne. Et si ce True Grit a finalement attiré peu de commentaires, c'est peut-être parce qu'il révèle qu'en creux, les frères ont toujours traité l'Amérique comme un western à ciel ouvert. Une vérité déjà patente dans No Country For Old Men, que True Grit vient enfoncer. Sorte d'aventure néo-classique, la quête initiatique d'une jeune fille payant un vieux marshall alcoolique pour l'aider à venger son père mérite d'être redécouverte, au coin du feu, à côté d'un colt chargé.

 

Image 534947"- Ça y est on est arrivé ! - Où ça ? - Ben sur Netflix pardi !"

 

LES ÉTOILES VAGABONDES

Ça parle de quoi ? Dans ce documentaire, le rappeur français Nekfeu part en quête d'inspiration musicale à travers le monde, tout en jonglant entre problèmes personnels et professionnels.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que même si on n'est pas un fan de Nekfeu ou de rap français, il est toujours intéressant de comprendre comment un artiste crée et pourquoi il en ressent le besoin. Le documentaire est découpé en plusieurs chapitres dans lesquels Nekfeu nous emmène dans ses valises direction la Grèce, le Japon ou l'Amérique en compagnie de son équipe de production pour décortiquer chaque étape de la fabrication d'un album, notamment les difficultés rencontrées et ses diverses sources d'inspiration.

Une grande partie du film évoque les sentiments de l'auteur, ses aspirations et inquiétudes profondes à travers des monologues en voix off, finalement peu convaincants. Mais il présente également beaucoup d'aspects techniques notables. Son traitement du son est bluffant tout comme certains plans à la limite du psychédélique. Même si c'est regrettable (bien que compréhensif) qu'il n'ait pas pu ramener Vanessa Paradis (en feat sur l'un de ses morceaux) dans le documentaire, on vous le conseille.

 

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche officielle

commentaires

Eddie9Felson
24/08/2019 à 18:08

@MarkHamil
Tu as Téléloisirs pour ça! :)

Thierry
24/08/2019 à 07:58

Connaissez-vous l'application Molotov ? :))

Mark Hamill
23/08/2019 à 19:56

J'ai pas Netflix, vous pourriez nous faire une sélection des meilleurs programmes ciné à venir sur la TNT ?

votre commentaire